Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité maladive
V
18 juillet 2016 23:30
Salam à tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai une timidité maladive.
je suis timide de base, je ne parle pas beaucoup et surtout en groupe.

J'essaie de faire des efforts mais la trentenaire qui approche c'est dure de changer meme si je sais que c'est possible.

Je commence à m'inquiéter parce que ma timidité commence à me poser, je commence à perdre des amis qui se marient l'un après l'autre.

Mes sorties sont limités. je rencontre pas beaucoup de monde. J'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'associatif .

j'ai peur que ça m'impacte par la suite notamment quand je voudrais me marier.

Connaissez vous des gens qui ont été dans la meme situation que moi?

D'avance merci
18 juillet 2016 23:36
moi aussi jsuis timide mais pas maladive.
faut se forcer à se sortir de cette timidité! essais de t'inscrire à des sports ou c collectif! c un travail à faire sur sois meme!
a pars ça, je saurais pas quoi te dire plus! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 juillet 2016 23:49
Salam,

Faut y aller petit à petit, fixe toi des objectifs à atteindre. Aujourdhui ça sera de demander un renseignement à une vendeuse et demain de téléphoner à un restaurant pour réserver une table...à force d'avoir des contacts avec des gens que tu ne connais pas tu vas développer un bon sens relationnel et donc oublier cette timidité Zen
.
19 juillet 2016 00:26
C'est simple.

(ou pas en fait, t'es une femme, et vous kiffez (je ne sais pour quelles raisons) tout compliqué... Bref !)

(Attention impudeur à venir : )

Dis toi, que les gens en face de toi, sont comme toi. Ils mangent, boivent, (IMPUDEUR smiling smiley font pipi, ont des peurs, des craintes, des faiblesses tout comme toi. La seule difference, c'est qu'eux, savent mettre ça de côté, et "VIVE" leurs vie peu importe ce que les gens penses.

Timidité c'est souvent lié à la peur. Peur du regards ou de la réactions des autres. Ai confiance en toi et tu verras, que tu pourras accomplir de grande chose, des choses que tu ne pensais même pas pouvoir faire winking smiley

Alleyyyyy Courage ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook