Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité maladive
D
4 avril 2016 14:26
Salam aleikoum
Comment faire pour parler à un homme lorsqu'on est très timide ?
Imaginez qu'un homme s'intéresse à vous sur votre lieu de travail, il vous sourit, vous regarde tout le temps, vous suis même parfois, vous taquine , et vous vous êtes tellement timide que vous préférez jouer la "fière" ( vous ne lui parlez jamais, ou vous tournez le dos et essayez d'éviter l'endroit où il se trouve) alors que cet homme vous plaît vraiment beaucoup.
N
4 avril 2016 14:28
Et sinon ton kabyle ?
D
4 avril 2016 14:30
Justement ce n'est pas pour moi winking smiley
Lis le post précédent que j'ai posté ce matin (invitation mariage) grinning smiley
4 avril 2016 14:35
Salam,

Il te suit carrément? moody smiley


Je comprends ta réaction mais au bout d'un moment il va s'en lasser et risque de s'éloigner de toi si tu continues à faire la fière. Et tu le regretteras sûrement! Donc tu devrais te faire violence et t'ouvrir un peu plus, petit à petit: tu lui renvois le sourire, lui dit salut de loin...ça coulera tout seul InchAllah eye rolling smiley
4 avril 2016 14:48
Salam ´aleikoum

Ca sert a quoi de jouer la fiere alors que t'es en kiffe sur lui ? S'il vient te parler parle lui et basta pourquoi se compliquer la vie




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/16 18:25 par La-perle.
4 avril 2016 14:49
J'ai toujours trouvé ça hypocrite le coup des sourires et compagnie
J'aime pas trop je sais pas pourquoi perplexe
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Il te suit carrément? moody smiley


Je comprends ta réaction mais au bout d'un moment il va s'en lasser et risque de s'éloigner de toi si tu continues à faire la fière. Et tu le regretteras sûrement! Donc tu devrais te faire violence et t'ouvrir un peu plus, petit à petit: tu lui renvois le sourire, lui dit salut de loin...ça coulera tout seul InchAllah eye rolling smiley
4 avril 2016 14:53
T'aimes pas quand une fille que tu apprécies te sourit? moody smiley
Citation
Diorf a écrit:
J'ai toujours trouvé ça hypocrite le coup des sourires et compagnie
J'aime pas trop je sais pas pourquoi perplexe
4 avril 2016 15:01
Non parce que pendant 25-30 ans les femmes sont hautaine et ne calculent pas
Et après ze3ma elles font les agneaux
Venez cash et dites que vous voulez vous caser pas la peine de faire du cinéma
Citation
Tounsiaa a écrit:
T'aimes pas quand une fille que tu apprécies te sourit? moody smiley
4 avril 2016 15:09
JE VEUX ME CASER Ill

C'est ça que tu veux? Je ne pense pas, si une fille te disait ça tu dirais "la pauvre fille, elle est désespérée"...
Citation
Diorf a écrit:
Non parce que pendant 25-30 ans les femmes sont hautaine et ne calculent pas
Et après ze3ma elles font les agneaux
Venez cash et dites que vous voulez vous caser pas la peine de faire du cinéma
4 avril 2016 15:13
Oui je voulais dire une démarche plus sérieuse quoi
Citation
Tounsiaa a écrit:
JE VEUX ME CASER Ill

C'est ça que tu veux? Je ne pense pas, si une fille te disait ça tu dirais "la pauvre fille, elle est désespérée"...
4 avril 2016 15:16
Bah c'est ce que je lui conseille de faire, en lui faisant comprendre qu'elle est intéressée par lui... spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Diorf a écrit:
Oui je voulais dire une démarche plus sérieuse quoi
D
4 avril 2016 16:41
Diorf
Quand je dis qu'elle joue "la fière" c'est pas forcément parce qu'elle en a envie, elle est trop réservée et a peur de se mettre à balbutier devant lui ou devenir toute rouge comme une tomatecha In love lol .
C'est le genre de filles qui n'est jamais sorti avec un garçon et qui n'a jamais parlé à un homme en dehors des cours, ...
Peut-être qu'il peut le deviner et restera quand même intéressé par elle ?
D
4 avril 2016 16:52
Tounsiaa
Une fois elle était dans un bureau (ouvert) et dès qu'il l'a vu entrer, il est entré et lui a souris , elle l'a regardé et elle est sortie.
Il ne cherchait rien dans ce bureau, il est juste venu la voir.
Une autre fois elle m'a dit qu'il l'a regardé mais pas comme d'habitude, comme s'il lui en voulait (je pense que son ego a dû en prendre un coup, il doit être habitué à avoir les filles qu'il veut et là ma cousine c'est limite si elle le regarde) .
z
4 avril 2016 16:58
C est pas etre timide ca c est se faire desirer...
.
4 avril 2016 18:37
Wa A3leykoum Salam,

"jouer la "fière" ( vous ne lui parlez jamais, ou vous tournez le dos et essayez d'éviter l'endroit où il se trouve)"

C'est nullement de la timidité maladive ce comportement. La timidité maladive implique un repli sur soi, la difficulté à créer des liens sociaux mais également à s'apprécier pour ses capacités intellectuelles, physiques, ou encore pour son apparence ou sa personnalité.
Il s'agit d'une chose qui peut devenir très handicapant.
C'est une timidité qui s'applique à toute personne extérieure à soi, que ce soit un homme ou une femme.

Une personne qui agit de la manière que tu nous décris est plutôt intimidée, et ça implique forcément une timidité, mais elle est loin d'être maladive.

Une personne comme ça doit avoir confiance en elle et trouver tout d'abord un sujet de discussion. Ce sujet peut être lié au travail en premier lieu, mais au fur et à mesure, les sujets varieront et les deux personnes apprendront des choses l'une sur l'autre...

Et si possible, mariage InshaAllah ! grinning smiley mdr

Après c'est bête de sa part de faire la fière et de se faire désirer, parce qu'au bout d'un moment l'homme va tout simplement lâcher l'affaire.
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Comment faire pour parler à un homme lorsqu'on est très timide ?
Imaginez qu'un homme s'intéresse à vous sur votre lieu de travail, il vous sourit, vous regarde tout le temps, vous suis même parfois, vous taquine , et vous vous êtes tellement timide que vous préférez jouer la "fière" ( vous ne lui parlez jamais, ou vous tournez le dos et essayez d'éviter l'endroit où il se trouve) alors que cet homme vous plaît vraiment beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 18:39 par ImaneYCS.
l
4 avril 2016 18:45
Lool c'est mimi ba disons que dans les situations comme ca c'est un avantage pour elle de paraitre pas trop interessée alors qu'elle est seulement timide.

Qu'elle ne se prenne pas la tete, elle prend les choses comme elles viennent c'est tout, s'il lache l'affaire et ba tant pis.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 avril 2016 19:15
Mdr !!! chui pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook