Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité m'empêche d'avancer, solution pour s'en sortir ?
13 mars 2014 23:29
Bonjour,Bonsoir,

je suis de nature timide en communauté ,je me renferme dans mon cocon, j'ai du mal à m'exprimer à l'oral, et quand je dois expliquer quelque chose la personne s'ennuie, et ne me prête pas attention, en gros je suis vraiment dans un cas d'échec social, je n'ai pas d'amis, parmi mes connaissances, peu se soucie de moi, à part s'ils ont besoin de moi , donc pour moi ce ne sont pas des amis, car une fois le service rendus elles m'ignore de nouveau...

Dans une fête ou rassemblement j'ai toujours du mal à me faire entendre, les gens m'ignorent, ma timidité ne gêne pas que moi, cela gêne les gens aussi, je leur ai désagréable, parfois je me dis que si j'étais à leur place je ne me supporterais pas non plus.

Mais quand je parle avec quelqu'un qui m'accepte comme je suis , qui ne me juge pas rien qu'avec le regard (qui est trés important) , j'arrive à me sentir à l'aise et du coup je suis moins timide, avec ma famille proche (pas cousine,tante) je suis normale, je m'amuse ,je peux enfin être moi même, ça me tue de l'intérieure d'être comme ça une fois sorti de chez moi, ça me bloque complètement dans tous ce que je veux entreprendre , que ce soit une amitié ou un entretien pour un job (chose que j'ai déjà faite une fois dans ma vie, ça s'est trés mal passé :/ , depuis je n'ai plus retenté )

Depuis le début de l'année scolaire je suis en colocation, et ça se passe mal au niveau de l'intégration.. Je pense que cela a favorisé mon mal être et qui m'a poussée à écrire ce post , parce que faut que ça sorte ,je suis à bout.

Avez-vous des cas similaires dans votre entourage? Comment est ce que je peux guérir de cet maladie? car c'est une timidité maladive ça me ronge, ça m’empêche d'avancer, et je suis carrément incapable de faire quoi que ce soit, je sais pas de quoi j'ai peur, je pense que ça doit venir de la confiance en soi, qui est nulle chez moi, quasi inexistante.

Désolé pour ce long post, je ne savais pas par quoi commencer donc j'ai écris comme ça me venais ^_^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/14 00:12 par Laila-ask.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook