Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma timidité me bloque
3 novembre 2010 18:28
Salam tout le monde Welcome Mon titre vous resume en un mot mon probleme. sad smiley

LA TIMIDITE !!!! confused smiley Je fais un grand pas au risque qu'une personne de ma famille tombe sur ce post

Je vous explique mon probleme, je suis une fille coincée & timide. Je le sais car j'en fait l'experience tout les jours et ma famille me le repete sans cesse. Mon probleme est que je n'arrive pas a aller vers les gens de mon age, des qu'on me parle je suis mal a l'aise. Je me dit que je ne suis pas une fille interessante, des que je parle a des groupes de gens que je ne cpnnais pas, il m'ecoutent en silence en se disant "tient elle ouvre enfin sa bouche" et continuent leur discussion . J'ai beau parler avec des copines elles preferent discuter avec ma soeur ou autre . Des fois des mecs m'abordent & demandent ensuite pourquoi je suis timide, quand une de mes cousines leur expliquent que c'es mon caractere ils se tournent vers ma soeur. Une fois meme alors que je venait voir ma tante et ma cousine , elle m'ont recaler, j'ai ensuite ecouter a la porte et je l'ai entendu dire "pourquoi elle reste pas avec les autres tout le monde et avec qulqun sauf elle !" ca m'a vraiment bléssée
Je sais pas, je suis timide , pas interressante ? Je suis perdu , je frequente des gens avec qui ne me correspondent pas vraiment car je n'arrive pas a m'integrer aux autres, je ne suis pas interresante a leurs yeux. J'aimerais avoir des delires avec les gens avec la famille avec les amis . Je ne suis meme pas drole , je ne supporte plus ma situation. Pour tout le monde je doit etre la fille qui sourit betement mais qui n'a rien a dire

Donc j'aimerai avoir de vos conseils , si des gens on deja vecu la meme situation ? Si je suis pas la seul 3afakoum aidez moi sad smiley
T
3 novembre 2010 20:26
Salam

Je ne sais pas quel age tu as, mais moi aussi j'ai longtemps été comme toi. Durant les repas de famille tout le monde parlait avec tout le monde sauf moi, j'écoutais simplement et niveau amies je m'en faisais difficilement... Bref tou comme toi je me trouvais ininteressante et sans personalité.

Et puis j'ai changé, avec le temps et les experiences de la vie j'ai appris à avoir confiance en moi, à m'affirmer, à donner mon avis sans qu'on me le demande en bref j'ai gagné en confiance et j'ai devoloppé ma personalité.

Le conseil que je peux te donner c'est de te faire une vrai amie, une seule, à qui tu peux tout dire, tout confier, en qui tu peux avoir une total confiance. Avec elle tu pourras tu te sentiras bien, à l'aise et peut-être que ça te débloquera et par la suite tu te sentiras mieux avec les autres.

Bon courage bisou yawning smiley
l
3 novembre 2010 21:14
traine sur yabi tu verra ta tiimidité s'envolée sinon si tu tiens pas tu te fera bouffée par les autres !
L
3 novembre 2010 22:26
Salam .
Il ya un remède , c'est faire du théâtre si c'est possible , la timidité s'envole facilement avec ça . Sinon pour progresser il faut que tu fasses un effort , Agrandis ton cercle de relations sociales , respire un bon coup et sors voir du monde , c'est indispensable .
Avec de la volonté tu y arriveras .
Bon courage
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
k
3 novembre 2010 22:33
une chose qui as marcher avec une amie
je sais pas ou tu vit mais elle vivait dans un petit village au sud
elle est parti seule à paris pendant 15jours alors kelle ne connaissait pas cette ville et l'as visité.
elle a été obligé de demander des renseignement au gens, elle s'est fait recaler plus d'une fois....
quand elle est rentré la première chose que j'ai remarqué c'est que déjà elle parler un peu plus fort quand elle s'adresser aux gens et petit à petit elle a appris à avoir confiance en elle.

alors une cure parisienne lol c peut être une solution
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
N
3 novembre 2010 22:48
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam tout le monde Welcome Mon titre vous resume en un mot mon probleme. sad smiley

LA TIMIDITE !!!! confused smiley Je fais un grand pas au risque qu'une personne de ma famille tombe sur ce post

Je vous explique mon probleme, je suis une fille coincée & timide. Je le sais car j'en fait l'experience tout les jours et ma famille me le repete sans cesse. Mon probleme est que je n'arrive pas a aller vers les gens de mon age, des qu'on me parle je suis mal a l'aise. Je me dit que je ne suis pas une fille interessante, des que je parle a des groupes de gens que je ne cpnnais pas, il m'ecoutent en silence en se disant "tient elle ouvre enfin sa bouche" et continuent leur discussion . J'ai beau parler avec des copines elles preferent discuter avec ma soeur ou autre . Des fois des mecs m'abordent & demandent ensuite pourquoi je suis timide, quand une de mes cousines leur expliquent que c'es mon caractere ils se tournent vers ma soeur. Une fois meme alors que je venait voir ma tante et ma cousine , elle m'ont recaler, j'ai ensuite ecouter a la porte et je l'ai entendu dire "pourquoi elle reste pas avec les autres tout le monde et avec qulqun sauf elle !" ca m'a vraiment bléssée
Je sais pas, je suis timide , pas interressante ? Je suis perdu , je frequente des gens avec qui ne me correspondent pas vraiment car je n'arrive pas a m'integrer aux autres, je ne suis pas interresante a leurs yeux. J'aimerais avoir des delires avec les gens avec la famille avec les amis . Je ne suis meme pas drole , je ne supporte plus ma situation. Pour tout le monde je doit etre la fille qui sourit betement mais qui n'a rien a dire

Donc j'aimerai avoir de vos conseils , si des gens on deja vecu la meme situation ? Si je suis pas la seul 3afakoum aidez moi sad smiley

wa 3alaykoum salaam,

evitez l'illicite et cherchez a plaire a Allah plutot qu'a votre entourage. ne vous pervertissez pas en voulant etre "normale", comme "les autres". Allah a suscitait du temps du prophete çalla llaahou 3alayhi wa sallam et de son entourage une communaute pieuse, genereuse et droite. c'est cette communaute que vous devez pendre en exemple pour avancer dans cette vie, et non les moeurs degeneres de notre epoque.
3 novembre 2010 23:40
Salam, Merci pour tout vos conseils, ca fait plaisir , je vais commencer le theatre mercredi Inchallah smiling smiley J'ai 16 ans titicheulha, vers quel age tu a eu confiance en toi ?

Casatoulouse je sais que plaire a Allah en lui obeissant est plus important que plaire a n'importe quoi , ce n'est pas mon objectif. Je cherche juste a m'ouvrir aux autres , aux amis, a la famille. Je suis fidele a Allah & jamais je ne rentrerai dans l'illicite pour plaire aux autre Allah yster
p
4 novembre 2010 00:19
bonjour,
timide n'est pas synonyme d'inintéressante.
Le théatre est une bonne initiative, pareil pour "la cure parisienne" .
s
4 novembre 2010 13:18
salam Hasnaa
t'es encore jeune, ne t'inquiète pas. moi aussi j'ai eu ce problème, je ne parlais pas trop, mais les gens se sont habitués à mon caractère. quand il y a des invités à la maison je rentrait à ma chambre regarder la télé mais moi à l'époque j'ignorait tous les avis qui se disait de moi, les gens venait parler avec ma seour et moi je regardais la télé hhhh. Depuis toujours je me suis accepté comme ça et mon entourage respectait mon caractère, puisque je ne dérangeait personne alors pourquoi dois je les entendre.
Maintenant ça n'a pas changé beaucoup, certes avec le boulot et tous j'ai connu beaucoup de monde, avec certains je ne suis pas timide du tous, mais je reste timide dans certains cas, juste la timidité nécessaire.
Moi je vois que la timidité( pas trop) est un atout, qu'on a commencé à perdre avec le temps.
w
4 novembre 2010 13:21
Salam Hasna(a)

Moi aussi lorsque j'étais plus jeune, j'étais extrêmement timide et en rentrait... cette solitude la ne me gênait pas, c'était plus les remarques des autres qui m'atteignaient... au point qu'une fois j'étais chez une copine à moi, des amies a elle ont débarqué, et après j'ai appris qu'elles me trouvaient antipathique ! Je suis tombée des nues, j'ai été blessé mais je n'arrivais pas à aller vers les autres.
Hamdoullah, pour moi ca a changé avec l'age, dès le lycée. Déjà tu rencontres plus de monde, tu es obligé de parler pour te faire des amies etc...
Plus les années passées, plus je prenais de l'assurance, je ne suis pas une personne très extravertie, mais je suis ouverte aux autres.
j'ai 29 ans et aujourd'hui encore je me sens timide et je me mets à l'écart, notamment quand il y a beaucoup de personnes que je ne connais pas, je pense que c'est humain. Mon mari me le reproche quelque fois, mais je lui dit, c'est plus fort que moi, je ne le fait pas exprès....

Le théâtre est une excellent initiative, ca va beaucoup t'aider, moi je n'aurai pas pu, ma timidité m'en aurai empêché.

Tout ca pour te dire qu'en général avec l'age, les expériences etc... on s'ouvre un peu plus.
Fiches toi de ce que peuvent penser les autres, il faut surtout que tu te sentes à l'aise.
m
5 novembre 2010 08:20
Salam

hallucine elle a supprimer son post !! un peu de respect bon sang, ca ne se fait pas, alors rien que pour te montrer qu'il y aura toujours une trace, voici le post en question :

Hasnaa-x3
Salam tout le monde Welcome Mon titre vous resume en un mot mon probleme. sad smiley

LA TIMIDITE !!!! confused smiley Je fais un grand pas au risque qu'une personne de ma famille tombe sur ce post

Je vous explique mon probleme, je suis une fille coincée & timide. Je le sais car j'en fait l'experience tout les jours et ma famille me le repete sans cesse. Mon probleme est que je n'arrive pas a aller vers les gens de mon age, des qu'on me parle je suis mal a l'aise. Je me dit que je ne suis pas une fille interessante, des que je parle a des groupes de gens que je ne cpnnais pas, il m'ecoutent en silence en se disant "tient elle ouvre enfin sa bouche" et continuent leur discussion . J'ai beau parler avec des copines elles preferent discuter avec ma soeur ou autre . Des fois des mecs m'abordent & demandent ensuite pourquoi je suis timide, quand une de mes cousines leur expliquent que c'es mon caractere ils se tournent vers ma soeur. Une fois meme alors que je venait voir ma tante et ma cousine , elle m'ont recaler, j'ai ensuite ecouter a la porte et je l'ai entendu dire "pourquoi elle reste pas avec les autres tout le monde et avec qulqun sauf elle !" ca m'a vraiment bléssée
Je sais pas, je suis timide , pas interressante ? Je suis perdu , je frequente des gens avec qui ne me correspondent pas vraiment car je n'arrive pas a m'integrer aux autres, je ne suis pas interresante a leurs yeux. J'aimerais avoir des delires avec les gens avec la famille avec les amis . Je ne suis meme pas drole , je ne supporte plus ma situation. Pour tout le monde je doit etre la fille qui sourit betement mais qui n'a rien a dire

Donc j'aimerai avoir de vos conseils , si des gens on deja vecu la meme situation ? Si je suis pas la seul 3afakoum aidez moi


C'est bon t'es timide y a pas mort d'homme.... Oups
5 novembre 2010 18:57
Salam , Non moililou je n'ai pas supprimé le post , sinon je n'aurais pas ecrit ce sujet ou j'aurais supprimée ce message.
J'ai du repect j'assume ce que je dit , tu peut remettre mon post ca ne va pas pas me tuer, je vais meme remettre le mien . Il a du se passer une erreur ou ma soeur a du trafiquer mon compte . Et puis je n'ai pas dit que c'etait la mort d'etre timide. Ca ne bouffe pas ma vie, ce n'est pas ma preoccupation premiere. je pensais juste que l'on pouvais exprimer ces petits problemes sur ce forum
m
6 novembre 2010 19:53
Salam
pour moi c'est travailler en contact clientèle pendant les vacances scolaires qui m'a aidé à perdre ma timidité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook