Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide! Que faire?
g
24 mars 2007 19:55
Ca fait maintenant plus d’1 an que je suis dans le doute et j’aurais besoin d’éclaircissements ! Ca a commencé il y a plus d’un 1 et demi : Je suis tombé sous le charme d’une demoiselle à la fac.In love Pour ne pas dire « tombé amoureux » car, soyons réaliste, je n’ai jamais discuté avec elle. Depuis elle hante mes pensées ! Elle n’est pas particulièrement très belle, s’habille parfois en garçon manqué de banlieue (cad survet, basket….ce qui m’arrive aussismiling smiling smiley) mais elle a un sourire et un regard qui me fait chavirer et a de bons principes (du moins en apparence). Quant a moi, je suis loin de l’archétype du bogoss mais je ne suis pas moche non plus ! Disons un garçon réservé, ouvert d’esprit et plutôt bien sappé ! lol winking smiley
Je me suis confié a 1 ami car je n’en pouvais plus de garder ce secret pour moi en lui annonçant le prénom de cette personne. Cependant je ne lui ai pas montré physiquement de qui il s’agissait ! Or un jour alors que l’on plaisantais en amphi il prononce son prénom a voix haute suffisamment en tout cas pour qu’elle l’entende, elle et son amie, en ajoutant « oh il est amoureux, il est tout timide ! » vous savez comme lorsqu’on vous charrie comme un gamin lol
Etant timide j’ai baissé la tête et fais semblant de continuer d’écrire ! (Je ne lui en veux pas, il est taquin lol grinning smiley
2 minutes après je me retourne pour voir si elles étaient la et la je constate qu’elles baissent les yeux et sourient bêtement ! Et la j’ai compris que le mal était fait, j’étais grillé !confused smiley Plus tard 2 de ses amies m’ont charrié en début de Td « oh il est amoureux, etc. » puis m’ont laissé tranquille quand le prof est arrivé et elles ont ajouté « il est calme ». (Je suis resté de marbre faisant comme si de rien n’était, maintenant cela dit j’aurais du réagir a ce moment la !) Silence dans la salle, le prof ouvre le tableau et la je vois mon visage dessiné de façon réaliste, autrement dit ressemblant (et non pas une tête de cartoon pour vouloir me chambrer), sans commentaires sur le tableau ! Je l’ai bien pris en souriant smiling smileyalors que tout le monde était resté silencieux, sans réaction !
Je l’ai également surprise en train de me regarder discrètement kan elle était seule en Td un jour. (Je vous rassure, je ne suis pas parano). Elle était à cote de moi (2 mètres environ)
Des que je faisais un mouvement elle détournait le regard de façon vive et faisait comme si de rien n’était ! (Peut être essayait elle de voir a quoi je ressemble ?)
Son amie m’a également surpris en train de la regarder en td.
Quand cette dernière l’apprenait, elle restait de marbre (elle ne disait rien, ne se retournait pas)
Quand j’ai fait un exposé devant la classe chaque fois que je la regardais (rarement car je n’ose pas affronter son regard) elle baissait les yeux ! Mon cœur battait a la chamade mais je restais sur de moi. Cette année elle n’est plus avec moi en cours car elle a redoublée
Chaque fois que je la croise a la fac, elle baisse les yeux ou détourne son regard sans afficher aucune émotion et je fais de même ! j'ai deja essayer de lui sourire mais elle baisse les yeux ou detourne son regard!
J’ai du mal à décrire ses réactions !
Je l’ai croisé récemment dans un couloir alors qu’elle était mdr avec des amis puis quand elle m’a aperçu elle s’est brusquement arreté de rire et a regarder par terre en tirant la gueule !Oh
Est elle timide ou bien veut elle m’ignorer ? Feint elle l’indifférence ?
Ca fait plus d'un an et elle réagit encore de la meme maniere moi qui pensait qu'elle aurait oublié tout ca!
Elle ne s’est jamais moquée de moi car en apparence je peux paraître très froid et loin d’être naïf ou niais bien que je sois parfois euphorique intérieurement ! (Le coup de foudre rend bête, je sais !) Personnellement je bloque, je n’ose pas l’aborder en raison de ma timidité !
Par conséquent je n’arrête pas de miroiter ça dans ma tête (je pense a elle chaque jour et je souffre symptôme même du one-itis : je l’idéalise)
D’autant plus que cela ne m’était jamais arrivé !!!
J’ai beau prier des rakaat supplémentaires afin de prendre mon courage à 2 mains ou de ne plus y penser, je suis toujours dans le doute !
J’ajouterais que j’ai déjà demandé conseils a un autre ami et il m’arrive d’en rire avec lui pour décompresser!
Histoire délirante n’est ce pas ?Clap
o
24 mars 2007 20:30
Wouah impressionnant Oh
depuis un an, ta toujours pas fait le pas...

sachant que vous etes tous les 2 timides, faut penser qui va faire le 1er pas ?? moody smiley
apres ca va durer des années des annees...si vous ne faites rien !! angry smiley

bref, j'ai qu'un mot Fonceee meme si tu te prends un rateau maalich!! winking smiley
m
24 mars 2007 20:34
Délirante...
mais hééééééééééééé bouge toi coco demain t'hésite pas tu vas la voir cout que cout wawwwwwwww jy crois pas ils se kiffent mais ils fon RIEN!!!! Aller fonce!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/07 20:34 par mad'moizelle.
S
24 mars 2007 20:54
Salut,


Tu sais si elle tire la tronche c parce ke té tjrs pas partit la voir donc elle aussi se pose des questions alors foncccccccccccccccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee avant kil ne soint tro tard.
J'ai un dicton pour toi et il est de moi : on dit que c meilleurs quand on attend mais lorsqu'on attend tro longtemps on risque de se faire piquer celle qu'on attend !!!!!!!!!!!!!!winking smileyAlors tu sé ce kil te reste à faire et à tte vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!winking smiley
Je suis une fille et par rapport à son comportement j'en suis sûr et certaine kelle doit avoir égalament des sentiments envers toi In lovemais c une fille elle noseras pas faire le 1er pas surtout si elle aussi timide ke toi. Vaut mieux aller la voir et avoir une réponse pour ke té la conscience tranquille que d'attendre sans savoir ce kelle pense de toi.winking smiley


Alors vazi fonce et inch'Allah ikoun lkhèyr, AMINE !!!!!!!!!!!!winking smiley
T
24 mars 2007 21:18
Salam,


Ouais c'est bon continuez sur ce rythme et dans une quinzaine d'années vous pourez vous abordez puis vous donner rendez vous dans le Mc'do du coin...


Mais qui peut garantir qu'en 2022 les Mc'do seront toujours là??


Pas moi en tout cas!


Faut dire qu'ils pourront pas vous attendre indéfiniment...


Et comme vous ne serez plus jeunes, il se pourrait qu'alors ils proposent à la vente des Mc'soup (avec paille incorporée!) pour amoureux édentés en retard d'une décénnie!


Mdrr!


Bon appétit biensûr!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
24 mars 2007 21:19
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Ouais c'est bon continuez sur ce rythme et dans une quinzaine d'années vous pourez vous abordez puis vous donner rendez vous dans le Mc'do du coin...


Mais qui peut garantir qu'en 2022 les Mc'do seront toujours là??


Pas moi en tout cas!


Faut dire qu'ils pourront pas vous attendre indéfiniment...


Et comme vous ne serez plus jeunes, il se pourrait qu'alors ils proposent à la vente des Mc'soup (avec paille incorporée!) pour amoureux édentés en retard d'une décénnie!


Mdrr!


Bon appétit biensûr!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.



JE TADORE TOI
t
24 mars 2007 22:53
effectivement , comme le disent mes camarades, ils seraient peut etre le temps de foncer ...
et meme si tu te prends un rateau "c'est pas trés grave " , c'est pas la fin du monde.
Mais , vu comment tu l'as décris , ça doit pas être une fille méchante donc au pire si tu lui plait pas elle te le diras gentiment. et comme ça tu gagneras du temps et tu seras ENFIN fixé.
En revanche , si elle est plutot ouverte a tes propositions, fais gaffe car pendant tout ce temps là tu l'auras trop idéalisé , et la pauvre inconsciemment tu lui feras pas de cadeau (et tu risque de tomber de haut)

en tous cas je te souhaite bon courage et dis toi que la vie est tellement courte ....
c
24 mars 2007 23:09
inscris toi à des cours de théatre ... ça peut aider
I
Iba
24 mars 2007 23:14
Salam,

Un an et tu l'a pas oubliée ?! Pendant 365 jours t'a pensé qu'à elle, même pas un mot echangé. Et ben wow! Oh
Enfin bref on est déjà fin Mars, il doit te rester 1 ou 2 mois de cours à la fac, alors fonce, pour être "fixé" et ne pas passer les 7 mois de l'année qui reste (inchAllah) à souffrir..

Comme on te l'a dit précedemment ce n'est pas très grave si tu ne lui plaît pas, mais au moins ça va te permettre de passer à autre chose inchAllah.

Bon courage, bonne route!
smiling smiley
B
25 mars 2007 03:13
Salamsmiling smiley,


Au vu de ce que tu nous relates, j'aurai plutôt tendance à dire que la miss est interessée, mais qu'elle le manifeste maladroitement.

Certaines personnes réagissent de cette manière lorsqu'elles sont submergées par les émotions.
Alors pour cacher ce qu'elles ressentent, elles se réfugient dans l'indifférence, l'ignorance.

Toutefois, ce que j'avance là n'est qu'une simple et pure supposition.. Allah ou a3llam.

Si tu souhaites véritablement trouvé une réponse à ta question, rien de mieux que de la consulter.

Parfois il faut savoir se faire violence pour atteindre ce à quoi on aspire.winking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
A
26 mars 2007 03:57
un pti sourire dans les couloirs

puis un pti salu ca va dans les couloirs

puis une ptite bise en se croisan a nouvo

puis tu trouve un moyen de resté a coté d'elle un jour (cafet, pose café...)

puis si comme tu nous la decri elle ossi semble assé timide ben tu ne sera pas impressionné ca va venir tt seul...

yallah a khoya dis twa ke si tu lé pa ce jour la tu le fera jamé et tu le regrettera apré...
n
26 mars 2007 13:58
Salam,

Tu ne vas pas gacher tes chances si cette perle rare est pour toi!!!

La seule manière de le savoir, c'est de l'aborder et de lui offrir une sortie (une ballade dans le parc d'à côté?). Si tu te ramasses, ça te guérira d'elle et tu pourras vivre normalement, et surtout tu regarderas les autres qui t'attendent surement.

Et si ça marche, tu seras heureux.

Dans les 2 cas, t'es gagnant!
j
31 mars 2007 11:06
elle te kif c sur et certain et pas qu'un peu, si c'etait le contraire elle resteré naturelle croi moi mon pote saha lbougous!!!winking smiley t'a plus qu'a y aller, ça sera juste une formalité
R
2 avril 2007 13:21
salam ! C une histoire incroyable oui! mai trop mignonne franchmt
C marrant parcke moi qd jetai a la fac javai eu a peu pre le meme type dhistoire avc un garcon trop mignon et on se regardai mais jamais on c parlé mai jregrette pas il etait trop "parfait" phisikmt, bref je ve te dire jeune homme ke tu va oublier cette histoire tinkiete jpense honnetm ke si elle etai interessee elle tarai montrer un ptit signe oui. Courage tu rencontrera kelkun dautre inch'Allah.smiling smiley
d
14 avril 2007 13:47
quelqu'un qui peut être réaliste est loin d'être timide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook