Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide comme jamais ..
L
14 avril 2014 09:33
Salam aalikoum a tous,

Voilà je vous expose mon problème car je suis vraiment perdue..

Je suis avec quelqu'un depuis presque deux ans , tout se passe très bien , c'est un algérien et je suis marocaine . Il m'as présenter a sa famille au bout de deux mois et au jour d'aujourd'hui je ne l'ai toujours pas présenter. Maintenant le sujet principal de nos disputes c'est ca.
Il pense que je ne le présente pas car je ne vois pas d'avenir avc lui mais le problème ce n'est pas sa
C'est qui je suis trop timide envers ma famille je n'ose vraiment pas des fois je me dis que je vais prendre sur moi mais je n'y arrive pas j'ai honte car j'ai peur avec ma famille on a pas l'habitude de tout se raconter
Je ne sais vraiment pas comment s'y prendre si quelqu'un peut m'aider, je l'aime vraiment je supporte plus cette situation mais je suis bloquée avec moi même ...
s
14 avril 2014 09:36
Selem! Tout ce que je peux te dire c'est qu'avant de le présenter à tes parents, parles en en toute maturité à tes parents. Dis leur ton ressentit et le mariage n'est pas une honte au contraire.
14 avril 2014 15:53
Il n'y a pas de problème à présenter l'homme qu'on aime à ses parents, bien sûr s'il y a mariage en dessous. Parle en à ta maman ce sera peux être plus facile, ou une sœur si tu en as une smiling smiley
14 avril 2014 20:05
Salam,
Je te conseille d'en parler avec ta maman en tête à tête puis à tes soeurs ceux sont elles qui feront tout le travail ne tardent pas car tu risque de perdre l'amour de ta vie.
14 avril 2014 20:09
A3leykoum salam,

Si tu es timide, demande à ton fiancé d'appeler tes parents pour faire sa demande ou de se déplacer (seul). Sinon tu peux passer par une sœur ou un frère in sha Allah
L
16 avril 2014 00:53
Salam ,

Je prend en conte tout vos conseils mais j'ai pas une relation avec ma mère que j'aurai avoir on ne discute pas comme mère et fille c'est mes grandes sœur qui m'ont fait grandir , puis elles , non plus on n'en parle pas souvent de sa même jamais .. Je vais y réfléchir comment affronter ma peur mais si l'une d'entre vous a une idée vous savez qui évite que je soit rouge comme une tomate du fait que j'ai honte , de l'aborder d'une façon moins délicate .. Je Preuneuse !
Et je remercie tout vos conseils .. On s'est encore disputer sur sa aujourd'hui il nn arette pas de pleurer il pense vraiment que je m'en fou de lui
m
16 avril 2014 08:55
Salam 3alaikoum

Cest tres tres tres simple, mais taurai du etre plus reflechis, là il pense que tu ne laimes pas assez pour en parler...Et cest normal de le penser...

Taurai tt simplement du dire, cest hchouma pour une femme de parler de ça a ses parents, cest a lhomme de se deplacer et de demander la main de leur fille...

Tt simplement.

Mais le probleme cest que mnt il pense que tu nas pas assez de cran, donc que tu ne l'aimes pas assez.
L
16 avril 2014 10:05
Salam marocain-11 ,

Je lui ai dit ça , que c'était hchouma pour moi et surtout a la fille d'en parler le plus dur c'est que mes parents sont divorcés je sais pas comment faire qui le dire , sa mère me propose d'inviter mes sœurs pour en parler ...? Je sais pas si j'oserai
m
16 avril 2014 11:32
Salam 3alaikoum Lila1503

Tu vis avec qui à la maison? si cest ta mere, parles lui quil ya la mere dun homme qui veut vous rencontrer pour un mariage inchaAllah.
Faut que tu sautes le pas, si ça se trouve elle espere en cachette ta mere que tu te maries ...

Tu veux vrmt te marier à lui? Vraiment vraiment vraiment? et ne pas le perdre? Si oui, saute le pas.
Si non, bah tu peux encore attendre.
A
16 avril 2014 17:12
arretes d avoir peur et parles en a ta famille.
L
18 avril 2014 03:04
Salam,

Marocain-11 j'ai toujours vécu avec ma sœur qui passe son temps a critiquer les algériens, je suis retourner chez ma mère quelque mois et aujourd'hui je vis seule..

Oui je suis sur des fois j'essaye de me tester moi même pour savoir si je veux vraiment rester avec lui et je me rend conte que je veux vraiment faire ma vie avec lui..
Il y'a aussi , et je pense que c'est psychologique et juste une question d'image que jarrive pas a enlever de ma tête, le fait que je suis la dernière qu'on me voit encore comme une enfant et le fait que mes grande sœur ne sont pas toutes mariées mais je peux pas attendre que tous le monde se marie pour faire le pas...

Je peux te demander , vu que t'es un homme , si la femme que tu veux pour ta vie est dans ma situation quelle décision prendrait tu ?
Je pourrai lui faire part de ton avis et lui demander de le faire
19 avril 2014 00:31
Citation
Lila1503 a écrit:
Salam,

Marocain-11 j'ai toujours vécu avec ma sœur qui passe son temps a critiquer les algériens, je suis retourner chez ma mère quelque mois et aujourd'hui je vis seule..

Oui je suis sur des fois j'essaye de me tester moi même pour savoir si je veux vraiment rester avec lui et je me rend conte que je veux vraiment faire ma vie avec lui..
Il y'a aussi , et je pense que c'est psychologique et juste une question d'image que jarrive pas a enlever de ma tête, le fait que je suis la dernière qu'on me voit encore comme une enfant et le fait que mes grande sœur ne sont pas toutes mariées mais je peux pas attendre que tous le monde se marie pour faire le pas...

Je peux te demander , vu que t'es un homme , si la femme que tu veux pour ta vie est dans ma situation quelle décision prendrait tu ?
Je pourrai lui faire part de ton avis et lui demander de le faire
salam , ton intention est honorable mais pour atteindre tes objectifs , il te faut un minimum d'audace (bien placée bien sûre) , inchallah tu y arriveras.
Concernant ta soeur qui critique les algeriens , lzisse la prnser ce qu'elle veut mais laisse personne rentrer dans ta vie.
c
19 avril 2014 00:40
Citation
Lila1503 a écrit:
Salam aalikoum a tous,

Voilà je vous expose mon problème car je suis vraiment perdue..

Je suis avec quelqu'un depuis presque deux ans , tout se passe très bien , c'est un algérien et je suis marocaine . Il m'as présenter a sa famille au bout de deux mois et au jour d'aujourd'hui je ne l'ai toujours pas présenter. Maintenant le sujet principal de nos disputes c'est ca.
Il pense que je ne le présente pas car je ne vois pas d'avenir avc lui mais le problème ce n'est pas sa
C'est qui je suis trop timide envers ma famille je n'ose vraiment pas des fois je me dis que je vais prendre sur moi mais je n'y arrive pas j'ai honte car j'ai peur avec ma famille on a pas l'habitude de tout se raconter
Je ne sais vraiment pas comment s'y prendre si quelqu'un peut m'aider, je l'aime vraiment je supporte plus cette situation mais je suis bloquée avec moi même ...



Je sais ce que c'est ............. c'était très compliqué, y'avait beaucoup de tabou !
Le mieux c'est que ce soit un membre de ta famille (oncle ou tante ou grand-mère) qui en parle à ta mère ou à tes deux parents. La personne se chargera de faire 'intermédiaire. Ainsi vous pourrez convenir d'une date de la première visite chez vous. Le reste se déroulera naturellement
L
21 avril 2014 12:37
Salam
Marocain-11 , j'espère aussi inchallah ..
Oui c'est sur surtout quelle est déjà mariée donc elle a qu'a faire sa vie si elle n'est pas contente c'est pareil.

Cannelleharissa ,
J'aimerai si c'était si simple mais je n'ai aucune tente ici la seule que j'ai ma mère n'est pas en contact avec et les autres vivent tous au bled et je ne suis pas en contact avec .
Ma grand mère aussi vit au bled ...
J'ai personne apart mes sœurs et si elle critique les algériens comment l'envie de leur en parler peut venir tu me comprends ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook