Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide...
f
4 novembre 2006 21:28
Comment faire pour vaincre sa timidité que se soit avec un homme ou meme avec un menbre de ma famille je suis extremement timide.je parle très peu et cela me referme beaucoup de porte j'aurais voulu pouvoir partager des moments avec ma soeur par exemple et lui raconter ma petite vie mes souci mais je n'y arrive pas elle a bon me raconter la sienne je n'est jamais reussi a lui raconter ma vie que se soie mes soucie avec les hommes ou en cours..je suis renfermer sur moi meme et plus le temps passe et plus cela me bloque a chaque rencontre car je ne parle pas bcp et cette situation devient trop embarrasante..
help me
think's
4 novembre 2006 21:38
salam


essaye de te fixer a chaque fois des petits defits, commence par des choses simples avec des gens qui te sont proches, comme ta soeur par exemple, et a chaque defit reussi, tu t'en fixe un autre plus difficile

moi par exemple, j'avais trop peur de parler devant un amphi entier, du coup, a chaque fois qu'il fallait des volontaires pour presenter des exposés, je me proposais, pour reussir a vaincre cette peur, et sa marche

maintenant les oraux me font beaucoup moins peur
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
4 novembre 2006 21:38
franchement c dur car jsui ossi tré timide mais pas a se point ya des choses don tu peu parler ouvertemen avec ta soeur et pour les choses plus intimes trouve toi une confidente de confiance ou méme une persone virtuel sor avec tes amies agrandi ton réseau et tu verras k peti a peti tu pourra t'affirmer n'hésite pas a donner ton avis dans discution soi simple et spontannée...di tou hau ce k tu pense tou bas san non plu alllé a l'extreme
bon courage...
f
4 novembre 2006 21:41
enfaite mon truc c la peur d'etre juger a chaque fois que je prend la parole c cette peur d'etre juger que me brusque et wallah sa me met trop mal
t
4 novembre 2006 21:45
tu na pas avoir peur il von te jugé koi
coupable dun meurtre
non personne te jugera ta soeur elle va te jugé en koi ???
f
4 novembre 2006 21:50
jsais pas c pshychique
T
4 novembre 2006 22:17
Commences par relevé des défis comme a dit sarah33, d'abord dans ta famille, ensuite devant tes proches, et petit à petit vers d'autres personnes

Bon courage winking smiley
G
4 novembre 2006 22:31
Salem,

Malhueureusement, il n'y pas de recette miracle pour vaincre la timidité!!

La timidité est un symptome parmi tant d'autres qui résulte d'un complexe.
D'ou vient ce complexe? Toi, seule en a la réponse...!!


Un conseil métaphorique:


Prends soin de cette petite fleur, en l'arrosant, en prenant soin d'elle, pour qu'elle ne soit plus renfermée sur elle meme, pour qu'elle puisse s'epanouir à son rythme...!!

Courage.
m
4 novembre 2006 22:46
Je te comprends tt a fait moi aussi de nature timide, mais pas comme toi, je parle avec mza souer je lui raconte mes petits soucis, mais tu sais pour vaincre cette timidité il faut que tu te mette des objectifs.
être timide te renferme bcp de portes et sache que c'est dommage!!!!
je peux te dire que je ss timide envers des membres de ma famille, mais bon je n'y arrive pas a depasser celà


Sérieux essaye de te surpasser et sache que ca ira on fera plus attention a toi

bon courage
f
4 novembre 2006 23:56
MERCI dE VOS REPONSES INCHALLAH JE VAIS ESSAYER DE ME LANCER QUELQUES DEFIS ET JE VOUS RETIENS AU COURANTS.
ENCORE MERCI
m
5 novembre 2006 00:07
Citation
farah94 a écrit:
Comment faire pour vaincre sa timidité que se soit avec un homme ou meme avec un menbre de ma famille je suis extremement timide.je parle très peu et cela me referme beaucoup de porte j'aurais voulu pouvoir partager des moments avec ma soeur par exemple et lui raconter ma petite vie mes souci mais je n'y arrive pas elle a bon me raconter la sienne je n'est jamais reussi a lui raconter ma vie que se soie mes soucie avec les hommes ou en cours..je suis renfermer sur moi meme et plus le temps passe et plus cela me bloque a chaque rencontre car je ne parle pas bcp et cette situation devient trop embarrasante..
help me
think's

Ma chère Farah

C ce k'on appelle la phobie sociale, enfin je l'y assimile en tout k. Tout ce ki peut t'amener des échanges avec autrui (étrangers ou non) te fait peur.

De deux choses l'une, ou tu te prends en main kom l'on suggérait à juste titre les yabi, en te poussant à tes propres limites, en essayant de te confronter dans un premier temps à des petites situations (même si ça te coûte !). Teste toi ! N'anticipe pas ton angoisse, teste toi ! On est tjs surpris de ce k'on est capable de faire ke lorsqu'on le fait !

Tu as l'option "activités" qui peut énormément t'aider, théâtre, sport etc...Je me prends pour exemple, je suis d'une nature timide et bien j'ai décidé de m'inscrire à un club de sport il y a environ un an, je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis rentrée pour demander les tarifs, j'en suis ressorti avec un abonnement, je me suis donné des coups de pieds pour y aller, j'étais seule au monde Oh

Tout le monde se connaissait et moi timide n'osant aller vers les gens, les gens viennent vers toi, tu tisses des liens, il te mette en confiance, il te redore "ton blason" si je puis dire, et tu reprends peu à peu une assurance certaine ! Au jour d'aujourd'hui, c moi qui vais vers les petits nouveaux winking smiley

Non seulement, j'ai d'excellents amis au sein de ce club mais en plus, ça m'a aidé pour tous les autres domaines de la vie quotidiennesmiling smiley

Si tu ne peux décidemment pas franchir ce cap seul, il existe ce qu'on appelle des thérapies comportementales et/ou cognitives...ça t'aide progressivement à sortir de ton état, mais renseigne toi, je ne suis pas assez calée sur le sujet pour t'en parler.

Bon courage khti.

Amicalement
f
5 novembre 2006 00:10
Citation
farah94 a écrit:
MERCI dE VOS REPONSES INCHALLAH JE VAIS ESSAYER DE ME LANCER QUELQUES DEFIS ET JE VOUS RETIENS AU COURANTS.
ENCORE MERCI
..
jE PENSE pas etre au point de penser a la thérapie..
f
5 novembre 2006 00:11
Clap
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
farah94 a écrit:
Comment faire pour vaincre sa timidité que se soit avec un homme ou meme avec un menbre de ma famille je suis extremement timide.je parle très peu et cela me referme beaucoup de porte j'aurais voulu pouvoir partager des moments avec ma soeur par exemple et lui raconter ma petite vie mes souci mais je n'y arrive pas elle a bon me raconter la sienne je n'est jamais reussi a lui raconter ma vie que se soie mes soucie avec les hommes ou en cours..je suis renfermer sur moi meme et plus le temps passe et plus cela me bloque a chaque rencontre car je ne parle pas bcp et cette situation devient trop embarrasante..
help me
think's

Ma chère Farah

C ce k'on appelle la phobie sociale, enfin je l'y assimile en tout k. Tout ce ki peut t'amener des échanges avec autrui (étrangers ou non) te fait peur.

De deux choses l'une, ou tu te prends en main kom l'on suggérait à juste titre les yabi, en te poussant à tes propres limites, en essayant de te confronter dans un premier temps à des petites situations (même si ça te coûte !). Teste toi ! N'anticipe pas ton angoisse, teste toi ! On est tjs surpris de ce k'on est capable de faire ke lorsqu'on le fait !

Tu as l'option "activités" qui peut énormément t'aider, théâtre, sport etc...Je me prends pour exemple, je suis d'une nature timide et bien j'ai décidé de m'inscrire à un club de sport il y a environ un an, je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis rentrée pour demander les tarifs, j'en suis ressorti avec un abonnement, je me suis donné des coups de pieds pour y aller, j'étais seule au monde Oh

Tout le monde se connaissait et moi timide n'osant aller vers les gens, les gens viennent vers toi, tu tisses des liens, il te mette en confiance, il te redore "ton blason" si je puis dire, et tu reprends peu à peu une assurance certaine ! Au jour d'aujourd'hui, c moi qui vais vers les petits nouveaux winking smiley

Non seulement, j'ai d'excellents amis au sein de ce club mais en plus, ça m'a aidé pour tous les autres domaines de la vie quotidiennesmiling smiley

Si tu ne peux décidemment pas franchir ce cap seul, il existe ce qu'on appelle des thérapies comportementales et/ou cognitives...ça t'aide progressivement à sortir de ton état, mais renseigne toi, je ne suis pas assez calée sur le sujet pour t'en parler.

Bon courage khti.

Amicalement

oupss g prit la mauvaise fenetre pour cité LoOL
n
5 novembre 2006 02:30
Citation
farah94 a écrit:
Comment faire pour vaincre sa timidité que se soit avec un homme ou meme avec un menbre de ma famille je suis extremement timide.je parle très peu et cela me referme beaucoup de porte j'aurais voulu pouvoir partager des moments avec ma soeur par exemple et lui raconter ma petite vie mes souci mais je n'y arrive pas elle a bon me raconter la sienne je n'est jamais reussi a lui raconter ma vie que se soie mes soucie avec les hommes ou en cours..je suis renfermer sur moi meme et plus le temps passe et plus cela me bloque a chaque rencontre car je ne parle pas bcp et cette situation devient trop embarrasante..
help me
think's

Voilà un site qui donne des conseils: [www.moveandbe.com]

Sinon, si tu as les moyens, tu peux travailler avec un COACH (compte 200€ par mois, pour le temps qu'il faut) ou demander à ton entreprise si tu travailles le financement de cours de développement personnel (genre: vaincre sa timidité, s'exprimer en public, ...). C'est très interessant, tu apprendras bcp de choses sur toi et ca va te permettre de progresser petit à petit.

Sinon il y a des outils sur le net qui permettent un peu de se connaître et voir des personnalités célébres qui nous ressemblent:
[www.keirsey.com]
Pour faire le test: [keirsey.com]
Je le conseille à tout le monde d'ailleurs pour connaître comment chacun fonctionne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook