Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timbre 110€, carte d'un an ou 10 ans à votre avis????
m
19 septembre 2010 17:15
BONJOUR A TOUS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/10 05:32 par madgy.
l
19 septembre 2010 18:13
Citation
parissimana a écrit:
Je suis Algerienne et pourtant a chaque renouvellement depuis 2 ou 3 ans on me demande un timbre de 70 € eye popping smiley
Je me suis faite arnaquer ou quoi tongue sticking out smiley

Je suis Algérienne aussi, quand tu renouvelles ta carte pour un an tu dois payer 70 euros ou plus (car chaque année les prix augmente Are you crazy), mais quand c'est une carte de 10 ans tu ne payes rien, je parle en connaissance de cause.
20 septembre 2010 12:21
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
parissimana a écrit:
Je suis Algerienne et pourtant a chaque renouvellement depuis 2 ou 3 ans on me demande un timbre de 70 € eye popping smiley
Je me suis faite arnaquer ou quoi tongue sticking out smiley

Je suis Algérienne aussi, quand tu renouvelles ta carte pour un an tu dois payer 70 euros ou plus (car chaque année les prix augmente Are you crazy), mais quand c'est une carte de 10 ans tu ne payes rien, je parle en connaissance de cause.

Salam,

Non Lilia, tu te trompes... No no

Que ce soit un titre de séjour d'un an ou de 10 ans, au jour d'aujourd'hui, le prix est de 110 euros (contre 70 euros juste avant l'été)...

Ce qui veux dire que si tu as un titre de séjour d'un an, tu payeras 110 euros tous les ans, jusqu'à obtention de ta carte de 10 ans...
Et si tu as un titre de séjour de 10 ans, tu payeras un timbre fiscal de 110 euros tous les 10 ans...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
20 septembre 2010 12:57
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
lilia11 a écrit:
Citation
parissimana a écrit:
Je suis Algerienne et pourtant a chaque renouvellement depuis 2 ou 3 ans on me demande un timbre de 70 € eye popping smiley
Je me suis faite arnaquer ou quoi tongue sticking out smiley

Je suis Algérienne aussi, quand tu renouvelles ta carte pour un an tu dois payer 70 euros ou plus (car chaque année les prix augmente Are you crazy), mais quand c'est une carte de 10 ans tu ne payes rien, je parle en connaissance de cause.

Salam,

Non Lilia, tu te trompes... No no

Que ce soit un titre de séjour d'un an ou de 10 ans, au jour d'aujourd'hui, le prix est de 110 euros (contre 70 euros juste avant l'été)...

Ce qui veux dire que si tu as un titre de séjour d'un an, tu payeras 110 euros tous les ans, jusqu'à obtention de ta carte de 10 ans...
Et si tu as un titre de séjour de 10 ans, tu payeras un timbre fiscal de 110 euros tous les 10 ans...

Pourtant j'ai Rien payé quand j'ai eu ma carte de 10 ans !!!! c'est bizarre.perplexe c'était l'année passé, tu crois que cette année la loi a changé ?Heu
m
20 septembre 2010 18:25
@Karmaboss et Lilia

TOUT LE MONDE A RAISON!

En principe la carte de 10 ans est payante SAUF pour les algériens (qui ne paient pas leur "certificat de résidence" de 10 ans).

Les Algériens ne sont pas régis par le CESEDA (code des étrangers) mais par l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968, dans la mesure où les gouvernements de ces deux pays ont signé un accord complet régissant l'entrée et le séjour des ressortissants algériens (il va bientot faire l'objet d'une autre modification...).

Vu le passé houleux qui a opposé nos voisins et amis Algériens à la France coloniale, les gouvernements se sont rapprochés au lendemain de l'indépendance pour gérer l'après-guerre... A ce propos, il y a un reportage ce soir sur le rôle des Harkis pendant la guerre d'Algérie... Un reportage qui va faire couler beaucoup d'encre à mon avis!

Bonne fin de journée à tous ;-)
m
20 septembre 2010 20:59
Salut à vous;

SVP, quelqu'un peux me dire quelles sont les questions posées en entretien pour la carte de 10 ans?

Merci d'avance
s
20 septembre 2010 23:20
Citation
madgy a écrit:
Salut à vous;

SVP, quelqu'un peux me dire quelles sont les questions posées en entretien pour la carte de 10 ans?

Merci d'avance
Bonsoir,
A paris, il n y a pas d'entretien et le titre est gratuit.
L'agent vérifie uniquement les pièces du dossier et se charge par la suite de l'instruction de ta demande.
J'ai eu ma carte en septembre.
Bàt
20 septembre 2010 23:27
Citation
sam28041977 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Salut à vous;

SVP, quelqu'un peux me dire quelles sont les questions posées en entretien pour la carte de 10 ans?

Merci d'avance
Bonsoir,
A paris, il n y a pas d'entretien et le titre est gratuit.
L'agent vérifie uniquement les pièces du dossier et se charge par la suite de l'instruction de ta demande.
J'ai eu ma carte en septembre.
Bàt

Salam Sam,

Je ne mettrai pas ta parole en doute mais ce temps-là est révolu... En ce qui concerne l'entretien, je n'en ai aucune idée mais en ce qui concerne la carte de séjour, c'est bien 110 euros...

Comment ce titre peut-il être gratuit alors qu'encore l'année dernière, il coutait 70 euros? perplexe Que ce soit à Paris ou ailleurs, le décret est le même dans toutes les régions...

A moins que tu ne sois algérien, là, c'est autre chose car comme l'a dis un yabi plus haut, le titre de séjour pour les algériens est gratuit...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
21 septembre 2010 20:27
Bonsoir,
Désolé. J'ai oublié de préciser que je suis Algérien.
21 septembre 2010 21:13
Citation
sam28041977 a écrit:
Bonsoir,
Désolé. J'ai oublié de préciser que je suis Algérien.

Là, je comprends mieux... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
4 décembre 2012 14:36
Salam
j'habite et je boss au Maroc mais je voyage souvent en france plus de 4 fois par an alors j'ai me suis dit pourquoi ne pas demander une carte de sejour d'un an au lieu de demander le visa achaque fois j'ai deposé ma demande sachan que ma soeur a la nationalité francaise et mon beau frere aussi alors y'a une semaine ils ont recu un appel comme quoi je doit ramener un timbre de 110 euro ca veu dire que ma demande a eté accepté ? ou y'a toujours un doute ? sur la reponse

Merci de me repondre
a
11 mars 2013 16:36
je renouvelle aussi ma carte de sejour , et moi la prefecture de perpignan me demande 178euros de timbre fiscal , cela me parait excesif alors je regarde sur le net mais je n'arrive pas a trouver de reponse !! enfin je verrai bien;;; pour moi c trop cher mais sans ma carte je ne peux rien faire ! si qqn a une solution qui pourrait m'aider , je suis preneur mrc!
S
2 janvier 2014 22:38
J ai reçu un sms sur mon téléphone de la part de la préfecture pour récupéré mon titre de séjour
Et des timbres de 286 euro sachant que c est mon. 3 em renouvellement je voudrais savoir quel type de carte j obtiendrai d un an ou 10 and
Merci a vous
w
18 août 2014 11:55
Je suis dans la même situation (même SMS et c'est pas non plus mon premier renouvellement).
Est ce une faute ou retard dépôt ou c'est juste comme ça dorénavant?? Vous les avez payé finalement?
Merci
b
18 août 2014 12:07
Bonjour,
A mon avis c'est une carte pluriannuelle ou une carte de 10 ans

Citation
Sab 18 a écrit:
J ai reçu un sms sur mon téléphone de la part de la préfecture pour récupéré mon titre de séjour
Et des timbres de 286 euro sachant que c est mon. 3 em renouvellement je voudrais savoir quel type de carte j obtiendrai d un an ou 10 and
Merci a vous
N
8 août 2015 19:08
Je suis dans le même cas alors pour les 286 euro c koi Côme carte
D
9 août 2015 06:26

Ouuuups me voilà dedans, pour intervenir avec mon expérience de jack SPARROW,
La question que je te pose madame:
Est ce que t'as introduit une demande officielle d'une carte de 10ans? Avec la lettre de motivation et les 3 derniers bilans ??? Si c'est le cas, ils doivent te répondre (en cas ou c'est négatif) par écrit avec motif de refus (dans mon cas #RESSOURCES INSUFFISANTE# motif paranormal ACTIVITY#
et j'en étais à mon 5ème dépôt l'année passée, presque 10 ans avec renouvellement d'une carte d'1 an !!! Si si je dis bien 1 ans,
je me suis vu pousser de algues sur le visage et des moules se sont installés à même sur le nez.
et je connais qlq'un 6 fois, et il ne l'a eu que la 7 éme fois je parle bien de Paris et te déconseille de changer encore de préfecture si t'es déjà a + de 3 renouvellement)
Saches que (et je suppose que tu déposes ton dossier à la préfecture de Paris cité !!! Que j'appelle prison Break, ne vont pas se déranger pour te l'offrir sur un plateau de cristal de عاشور العاشر avec un flan betchi'coulat comme il le dit son serveur ils sont pire qu'ALCATRAZ.
et je risque de te décevoir mais chez eux tu dois purger ta peine d'au moins de 5 ans (selon eux les commerçants étrangers doivent déposer 5 fois avant obtenir cette carte de merde, et c'est pas la peine qu'ils te fassent rouler dans la confiture en temps qu' algérienne pour ta carte de 10 tu ne paye rien.
Alors conclusion de jack SPARROW si t'as fait 2 diplôme ici chez eux et que t'as 3 ans de présence ou bien t'as pas réussi ta scolarité pour XXX raison mais t'as 5 ans de présence+ 3bilan +3 bulletins de salaire avec au moins le smic.
COUUUUUUURS DÉPOSER TA NATURALISATION LE PLUS VITE POSSIBLE QUE POSSIBLE tu risques plus, de devenir française avant d'avoir cette carte torche cul. Et bonne chance.
m
22 février 2016 17:26
bonjour,

je viens de recevoir également le fameux sms de 286euros pour un premier renouvellement de titre de séjour commerçant!!! (nationalité algerienne, 3ans etudiant et 1ans commerçant)

renouvellement déposé 1 journée après expiration de la carte précédente!!

je penche plutôt vers des pénalité de retard que carte de 10ans..

je voudrais connaitre le type de carte délivrés au personnes qui étaient dans mon cas??


merci d'avance
S
30 mai 2016 21:51
Bonsoir
timbre fiscal 286 euros. ce quoi comme carte svp ? merci
S
30 mai 2016 22:12
bonjour
pour recuperer mon titre de sejour je dois payer 286 euros.
ce quelle carte a votre avis ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook