Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timbre 110€, carte d'un an ou 10 ans à votre avis????
p
4 août 2010 12:55
Bjr miss najlae, eh wi, c'est vraiment injuste je trouve, ceux qui ont leur cartes au bout de deux ans peuvent vraiment s'estimer tres chanceux d'etre tombés sur les bonnes personnes, et meme si on ecrit à la prefecture comme tu le suggere je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, mais bon on tient bon et on patiente, on a pas trop le choix moody smiley
m
4 août 2010 18:36
MA QUESTION:

IL FAUT PRÉSENTER UN AVIS D'IMPOSITION DE 12000 EUROS L'AN DANS TOUTES LES PREFECTURES AVANT QUE LE DOSSIER NE SOIT RECEVABLE?

MERCI
w
4 août 2010 23:23
Normalement un Smic donc un peu plus que 12000 en brut biensur...
m
5 août 2010 07:27
parissimana je te conseille vivement d,ecrire un courrier sa te coute rien et je peux t,assurer que ton dossier va bouger!!apres sa depend de ta situation mais meme si tu travail pas tu aurait du avoir ta carte depuis au moins7 ans car ce au bout de 5 ans pour les plus retardataires!!!!!tu sais tous les gens que je connais lont eu rapidement et celui ki la eu en 2 ans ne sait pas comme tu dit la chance quil a eu!!!!il a quitter sa femme qui avait tout fait pour lui pour sa meilleure copine!!!!!!!!!!!des quil a eu sa carte 1 semaine apres il s,est barrer..........meskina imagine!!!!!mais bon dieu est grand.........je te souhaite bon courage et inchaallah tu auras tes papiers mais ecrit....
m
5 août 2010 09:37
@MissNajlae:

Je pense que tu ne peux pas comparer les situations... La carte de 10 ans n'est plus automatique depuis que Sarko a décidé de démolir les droits des étrangers.

5 ans d'attente c'est le MINIMUM (sauf exceptions prévues par la loi) et ça ne garantit absolument rien (le Préfet peut faire attendre des années s'il le veut). J'ai connu des gens qui ont harcelé la préfecture mais RIEN n'y a fait. On a été obligé d'organiser des manifestations et de convoquer les médias pour pointer du doigt le vilain préfet de l'Hérault qui a fait mariner des étranger pendant 9 ans!!! (avec des dossiers EXCELLENTS: job très bien rémunéré, enfants français, maitrise parfaite de la langue, engagement associatif...). Au final, on a obtenu gain de cause mais c'est pour te dire à quel point faut se battre!

Ton ami qui l'a eu en 2 ans doit être algérien car les accords francos-algériens dérogent à la loi du 24 juillet 2006 et donnent une carte de 10 automatiquement l'année suivant le mariage avec un français ou une française (donc pas besoin de 12 SMIC pendant des années ni d'intégration!).

Il faut vraiment que vous arrêtiez de COMPARER en disant l'autre l'a eu très vite, l'autre n'a pas attendu... AUCUNE situation n'est parfaitement semblable et AUCUNE préfecture n'a exactement la même politique. Déposer une demande dans le 95 avec un excellent dossier peut avoir 10 fois moins de chance qu'un dossier très moyen déposé dans la Creuse ou dans le Finistère!

Ecrire au Préfet ne sert à rien. Les services de la préf finissent par connaître les dossiers et les décisions sont prises par un bureau qui regroupe en principe les fonctionnaires les plus qualifiés et qui ont des DIRECTIVES: Du chiffre, du chiffre et du chiffre!(c'est à dire, régulariser le moins possible...).

C'est pour ça que je dis souvent aux étrangers qui en ont marre de refaire la queue tous les ans de demander la naturalisation... (quand les conditions sont remplies et qu'il n'y a pas d'ajournement bien entendu).

Donc à ce stade, pour Parissimana, il n'y a que des dou'a à faire, en espérant que la bonne nouvelle tombera le 9 il me semble ;-)

Je vous raconte tout ça car j'ai eu la chance de pénétrer dans plusieurs préfectures de France de par mes fonctions et je sais désormais que la France a une gestion chaotique de la situation des étrangers sur son territoire, parce que la psychose de l'immigration subie fait que les étrangers les plus méritants subissent les effets d'une politique du chiffre...

A bon entendeur slm :-)
w
5 août 2010 11:04
Mourad69,
je suis absolument d'accord avec toi sur la politique de l'immigration en France, ça dépend vraiment de là où tu tombes et surtout sur quel fonctionnaire !
je suis partisan de combat pour les droits d'étrangers et je sais qu'il faut se battre même si on est en position de droit, se renseigner, tout faire pour faire valoir ces droits et bien sûr prier pour que ça marche.
En France ça devient vraiment la loterie des cartes, un coup un 1an, un autre coup 10 ans, des fois refus de renouvèlement voir expulsion...
Sarko à démoli les droits des étrangers, d'ailleurs il n'y a vraiment plus de droits dans les sens propre plutôt des TRIME FERME LA SINN...
On a instaurer ce que j'appelle le droit de mort ou de vie sur un étranger! vive la république.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/10 21:58 par white_mountain.
s
5 août 2010 11:51
Tout à fait d'accord, c'est devenu du grand n'importe quoi. Pourquoi tant de disparités entre les préfectures? C'est quand même inacceptable! Parfois il y a même des différences au sein d'une même préfecture! Il faut quand même pas exagérer et arrêter de prendre les gens pour du bétail.Censored
m
5 août 2010 19:59
mourad je te remercie pour tes explications trés claire cela dit je l,ai citée plus haut sa depend des regions ou tu vit(trop de demande en banlieue parisienne donc plus attente logique)mon ami n,est pas algerien mais marocain et je t,assure que au bout de 2 ans il la eu...maintnant je ne fais pas de comparaison je dit seulement que la politique est pas la meme selon la region!!!si tu va a orange ou juste en alsace c,est sur que sa met une eternité.........concernant la politique sarko je pense que limitée les entrées en france n,est pas symbole de racisme mais il faut aussi etre realiste et il y a trop d,entrée.......oublions pas que c,est l,europe maintenant et que sa rentre de partout donc il faut a un moment donnée gerer!!!!!!MOI JE TROUVE CELA NORMAL...........je souhaite en tout les cas a nos freres et soeurs d,obtenir leurs titres de séjour et de vivre en paix inchaallah..........
m
5 août 2010 21:20
1Merci bien White_Mountain pour ta réponse!

A bientôt

Citation
white_mountain a écrit:
Normalement un Smic donc un peu plus que 12000 en brut biensur...
w
7 août 2010 19:08
Parissimana
tiens bon plus que deux jours Inchaa Allah avant le verdict, tiens nous au courant stp
p
7 août 2010 23:56
Merci White pour ta petite pensée, ça me va droit au cœur winking smiley
Et oui, plus que le dimanche à patienter et dés lundi le verdict va tomber, je croise les doigts et Inchallah sa ira, même si au fond je connais déjà la réponse malheureuse...
Je vous tiendrai au courant les amis, merci pour tout votre soutien
w
8 août 2010 12:05
Salamou Alaikoum,
ne soit pas pessimiste, regarde presque 7 ans de galère à courir après cette carte et grâce à Allah je l'ai eu, Inchaa Allah demain tu reviendras avec le grand sourire.
m
8 août 2010 15:57
Bonjour Parissimana;

Juste pour que nous ayons une idée précise si c'est la carte de 10 ans ou de 1 an que tu auras: Normalement ta carte de 1 ans doit s'expirer à quelle date?

A bientôt

Citation
parissimana a écrit:
Bjr miss najlae, eh wi, c'est vraiment injuste je trouve, ceux qui ont leur cartes au bout de deux ans peuvent vraiment s'estimer tres chanceux d'etre tombés sur les bonnes personnes, et meme si on ecrit à la prefecture comme tu le suggere je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit, mais bon on tient bon et on patiente, on a pas trop le choix moody smiley
P
8 août 2010 16:45
Salam Parissimana

Une petite pensée pour toi officielle eye rolling smiley et surtout pour demain, j'espère inch'Allah que tu reviendras annoncer ta bonne nouvelle Zen, mais stp essaye de ne pas trop "espérer" et ce pour t'éviter une déception, je sais que tu tiens énormément à une issue favorable (et je l'espère pour toi) mais relativise quoiqu'il arrive.

Une journée voilà ce qu'il te reste à patienter, moins d'une journée... smiling smiley

Courage ma grande et mes pensées t'accompagneront demain inch'Allah sache le..yawning smiley
m
8 août 2010 20:51
salam pensée negative apporte toujours reponse negative Angel il faut se mettre que du bon en memoire t inchaallah la reponse sera favorable............courage!!
S
8 août 2010 21:12
Coucou Parissimana,

Je me joins aux autres membres pour croiser les doigts pour toi, et te souhaiter le meilleur pour demain ! Puissent tes espoirs ne pas être déçus et ton attente récompensée Inch'Allah !

Sylnia
p
8 août 2010 23:53
Merci bcp à toi Pika, ton message me touche énormément!!!
T'inquiète pas, j'envisage déjà une réponse négative pour ne pas être déçue, en général je suis qqn qui s'attend tjs au pire dans la vie, ça m'évite ainsi de tomber de haut, car qd c'est positif on ne peut qu'être content, alors je préfère me préparer plutôt à une mauvaise nouvelle que l'inverse winking smiley

Mano 07; ma carte est déjà expiré le 21 mai, mais bon je ne vois en quoi cela peut il me renseigner sur la nature de la nouvelle carte, à moins que je n'ai pas tres bien compris ton message moody smiley

Merci Sylnia et miss najlae, demain inchallah je serai fixée sur mon sort, et bien sur je vous tiendrai aussitôt au courant quelle que soit la réponse winking smiley
w
9 août 2010 08:50
Salamou Alaikoum les amis,
le jour J pour notre Parissimana est arrivé, mes pensées pour elle et qu'Allah l'aide à relativiser quoi qu'il arrive.
Le combat continue et nous vaincrons InchaaAllah, il faut rester patient et tout finira par s'arranger pour nous tous les immigrés. à plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 08:51 par white_mountain.
m
9 août 2010 13:06
Salut Parissimana


Alors c'est une carte de 10 ans que tu vas être en possession dès aujourd'hui!

A bientôt

Citation
parissimana a écrit:
Merci bcp à toi Pika, ton message me touche énormément!!!
T'inquiète pas, j'envisage déjà une réponse négative pour ne pas être déçue, en général je suis qqn qui s'attend tjs au pire dans la vie, ça m'évite ainsi de tomber de haut, car qd c'est positif on ne peut qu'être content, alors je préfère me préparer plutôt à une mauvaise nouvelle que l'inverse winking smiley

Mano 07; ma carte est déjà expiré le 21 mai, mais bon je ne vois en quoi cela peut il me renseigner sur la nature de la nouvelle carte, à moins que je n'ai pas tres bien compris ton message moody smiley

Merci Sylnia et miss najlae, demain inchallah je serai fixée sur mon sort, et bien sur je vous tiendrai aussitôt au courant quelle que soit la réponse winking smiley
m
9 août 2010 13:07
Mano, qu'est ce qui te permet de dire ça avec autant de certitude?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook