Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tilalilaloum quels choix faire
S
15 mai 2015 15:43
Salam waleykoum

Déjà avis toutes les personnes qui diront les relations hors mariage ces haram patati patata ces bon pas besoin je sais
Le coup de voir un homme avec un marham me fait bien rire car n’ayant que mon père je me vois mal demander à l’homme que je côtoie heuuu tu préfère un gyneco homme ou femme lool
Je plaisante enfin bref revenons à nos moutons :

J’ai besoin de vos avis les yabi svp
Pour vous situer :
J’ai 26 ans je suis en « couple » avec un homme dont le but était le mariage
Mais voilà il n’est pas prêt financièrement parfois on a du mal à s’entendre
La vision qu’il a de la femme est assez négative à mon gout
(ex : les femmes sont des vipères c’est pour cela que ces les premières à aller en enfer…)
Très fière voir trop fière on peut discuter et plaisanter et d’un coup, je lui dit mais tes bizarres avec un grand sourire, non non monsieur le prend très mal pour lui j’ai touché son ego .

Je continue à le connaitre car voilà :
Il a 28 ans, marocain comme moi-même pire il est du même quartier au maroc
On ces connu par hasard sur internet mais vraiment pur hasard….

Sa famille connait quelques membres de ma famille mais voilà.

je me dit c’est la personne idéal, pour mes parent aussi oui oui
il faut pas se leurré. certes on se mari pour nous mais aussi pour les parents savoir que leur fille se mari avec weld lbled je sais que les miens serait aux anges si cette homme était mon époux.

Mais voilà !!!
au boulot il y à un collègue on s’entend bien on plaisanter souvent, on sent qu’il y a un truk qui ce passer.
on avait juste à ce regarder pour parler si si je vous assure ca existe

Début de semaine première fois on discute sérieusement et voilà qu’on parle de relation pour mariage ce que l’un et l’autre recherche et comment on voit la vie de couple et bim coup de cœur il est vraiment l’homme que je voudrais
mais comme d’hab il y a toujours un mais :
Il est tunisien algérien,
Je me suis toujours dit si je me mari c’est avec un marocain, j’ai toujours était contre les mariages mixtes

Il a 33 ans pour moi c’est l’Age idéal, il a sa situation, il est posé, pas de passer comme l’homme que je côtoie qui est son opposé.

Qu’elle serait votre choix ?

Barraka'Allah oufikoum
PS : Les HS à éviter svp

Bon joumouaa !!
C
15 mai 2015 15:47
Il faut fuir t'imagine le gars il est Algérien-Tunisien ca craint....
m
15 mai 2015 15:50
Wa alaykoum salam,
J'ai pas compris, tu fréquentes deux hommes? moody smiley
15 mai 2015 15:50
Salam

Oui je sais c'que c'est .. Ça te tombe dessus sans crier gare In love

Est-ce que tes parents seraient open ?Pour le fennec ?
a
15 mai 2015 15:50
salam

avant toute chose, je tiens à te dire que jouer sur deux tableaux n'est pas correct
et que si tu parviens à faire ton choix, il faudra t'y tenir quitte à tout perdre

concernant ton premier prétendant, je ne vois rien d'attirant dans son profil
il est certes marocain, de ton quartier au bled ... waouh le profil qui fait rêver
il a quoi d'autres comme qualités ?
à côté de ça, il te fait perdre ton temps vu qu'il n'est pas prêt bien qu'il ait déjà 28 ans
il a l'air de ne pas avoir bon caractère
et le pire pour moi, il a l'air stupide et frustré

concernant l'autre personne, il faudrait que tu apprennes à plus la connaître car au début, tout paraît toujours mieux

si j'ai un conseil à te donner, quitte ton marocain et vois ce qu'il advient avec ton collègue même si je le trouve un peu âgé pour toi
S
15 mai 2015 15:53
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam,
J'ai pas compris, tu fréquentes deux hommes? moody smiley


Non je connais le marocain depuis quelques temps je dit en couple car on apprend a ce connaître
15 mai 2015 15:53
Bonjour,

Je pense que ton collègue influence indirectement ton choix étant donné qu'il répond à tes critères, et du coup tu es en train de chercher des pretextes pour " liquider" ton voisin et te mettre avec ton collègue sad smiley
S
15 mai 2015 15:57
Citation
amirene a écrit:
salam

avant toute chose, je tiens à te dire que jouer sur deux tableaux n'est pas correct
et que si tu parviens à faire ton choix, il faudra t'y tenir quitte à tout perdre

concernant ton premier prétendant, je ne vois rien d'attirant dans son profil
il est certes marocain, de ton quartier au bled ... waouh le profil qui fait rêver
il a quoi d'autres comme qualités ?
à côté de ça, il te fait perdre ton temps vu qu'il n'est pas prêt bien qu'il ait déjà 28 ans
il a l'air de ne pas avoir bon caractère
et le pire pour moi, il a l'air stupide et frustré

concernant l'autre personne, il faudrait que tu apprennes à plus la connaître car au début, tout paraît toujours mieux

si j'ai un conseil à te donner, quitte ton marocain et vois ce qu'il advient avec ton collègue même si je le trouve un peu âgé pour toi

Ces vrai que j'aurai du le décrire au niveau de ces qualité il est hnine, a le sens de la famille, il ces ranger et repenti de ses erreurs..

En ce qui concerne mon collègue son âge ne me gêne pas
15 mai 2015 15:58
D'abord, le fait qu'il soit algérien-tunisien, j'ai du mal à comprendre le problème. Oui, bien sûr qu'un marocain pour toi et tes parents, c'est parfait... mais sur le papier seulement. Si tu penses que cet homme peut te rendre heureuse, c'est l'essentiel.

Ensuite, c'est quand même risqué comme situation. Si tu laisses tomber ton ami et qu'après coup tu découvres que ton collègue n'est pas celui que tu croyais...

Enfin, pour répondre à ta question. A la lecture de ton post et sans connaître ces garçons, le collègue m'inspire beaucoup plus! La description ne ton ami n'est pas très reluisante en même temps!
15 mai 2015 16:07
Citation
Cryxus a écrit:
Il faut fuir t'imagine le gars il est Algérien-Tunisien ca craint....

C'est clair ...
T'imagines ... Un choku zuki de bon matin parce qu'elle aura oublié de poser un felfel pour le p´tit-déj Football
C
15 mai 2015 16:09
Citation
Jennett a écrit:
C'est clair ...
T'imagines ... Un choku zuki de bon matin parce qu'elle aura oublié de poser un felfel pour le p´tit-déj Football

C'est chaud...
Il faudra tout revoir à la base t'imagine le choc des traditions.
Vraiment elle s'aventure en terre inconnue là...
S
15 mai 2015 16:10
Citation
muslima974 a écrit:
Wa alaykoum salam,
J'ai pas compris, tu fréquentes deux hommes? moody smiley


Non dutout
S
15 mai 2015 16:11
Citation
Cryxus a écrit:
C'est chaud...
Il faudra tout revoir à la base t'imagine le choc des traditions.
Vraiment elle s'aventure en terre inconnue là...


A ce point ?

Ou bien ces de l'ironie
C
15 mai 2015 17:02
Citation
Sanae93 a écrit:
A ce point ?

Ou bien ces de l'ironie

Le plus sérieux du monde.
Tu verras l'Algérien est fier comme pas permis et rustre sur les bords.
Le Tunisien est quant à lui assez doux, cependant il aime beaucoup trop les aliments épicés...
B
15 mai 2015 17:43
Citation
Sanae93 a écrit:
Salam waleykoum

Déjà avis toutes les personnes qui diront les relations hors mariage ces haram patati patata ces bon pas besoin je sais
Le coup de voir un homme avec un marham me fait bien rire car n’ayant que mon père je me vois mal demander à l’homme que je côtoie heuuu tu préfère un gyneco homme ou femme lool
Je plaisante enfin bref revenons à nos moutons :

J’ai besoin de vos avis les yabi svp
Pour vous situer :
J’ai 26 ans je suis en « couple » avec un homme dont le but était le mariage
Mais voilà il n’est pas prêt financièrement parfois on a du mal à s’entendre
La vision qu’il a de la femme est assez négative à mon gout
(ex : les femmes sont des vipères c’est pour cela que ces les premières à aller en enfer…)
Très fière voir trop fière on peut discuter et plaisanter et d’un coup, je lui dit mais tes bizarres avec un grand sourire, non non monsieur le prend très mal pour lui j’ai touché son ego .

Je continue à le connaitre car voilà :
Il a 28 ans, marocain comme moi-même pire il est du même quartier au maroc
On ces connu par hasard sur internet mais vraiment pur hasard….

Sa famille connait quelques membres de ma famille mais voilà.

je me dit c’est la personne idéal, pour mes parent aussi oui oui
il faut pas se leurré. certes on se mari pour nous mais aussi pour les parents savoir que leur fille se mari avec weld lbled je sais que les miens serait aux anges si cette homme était mon époux.

Mais voilà !!!
au boulot il y à un collègue on s’entend bien on plaisanter souvent, on sent qu’il y a un truk qui ce passer.
on avait juste à ce regarder pour parler si si je vous assure ca existe

Début de semaine première fois on discute sérieusement et voilà qu’on parle de relation pour mariage ce que l’un et l’autre recherche et comment on voit la vie de couple et bim coup de cœur il est vraiment l’homme que je voudrais
mais comme d’hab il y a toujours un mais :
Il est tunisien algérien,
Je me suis toujours dit si je me mari c’est avec un marocain, j’ai toujours était contre les mariages mixtes

Il a 33 ans pour moi c’est l’Age idéal, il a sa situation, il est posé, pas de passer comme l’homme que je côtoie qui est son opposé.

Qu’elle serait votre choix ?

Barraka'Allah oufikoum
PS : Les HS à éviter svp

Bon joumouaa !!
tu peux essayer de connaitre mieux ton collègue, son profil semble plus intéressant que l'autre
e
15 mai 2015 17:51
Salam

A se demander si le marocain t'interesse... T'es quand meme dans une optique pour te marier avec lui mais tu as des vues sur un autre... Ca commence mal

Commence par penser à toi avant de penser à tes parents (pour le mariage je dis bien)
a
15 mai 2015 18:11
Citation
Sanae93 a écrit:
Ces vrai que j'aurai du le décrire au niveau de ces qualité il est hnine, a le sens de la famille, il ces ranger et repenti de ses erreurs..

En ce qui concerne mon collègue son âge ne me gêne pas

tu dis qu'il s'est rangé et repenti ... de quoi ? depuis quand ?

je me méfie des gens qui ont un passé chargé


sens de la famille ... c'est à dire ? hystérique concernant SA famille ?

hnine ... avec les conneries qu'il raconte sur les femmes, j'ai du mal à l'envisager
a
15 mai 2015 22:25
Salam,

en gros le weld lbled sa seule qualité à tes yeux bah...c'est d'être marocain.
s
15 mai 2015 22:32
salam,

celui qui te fait le plus vibrer, celui qui correspond à ton ideal... donc ça risque à mon avis d'etre ton collègue de travail...

Un conseil, prends ton temps avant de te decider entre les 2. Prends du recul pour y voir plus clair.
P
15 mai 2015 22:33
Salam walikoum,

Ben franchement le mec que tu fréquente actuellement il fait un peu "peur", limite il rabaisse les femmes Oups ! Je pense que tu devrais lâcher l'affaire, en plus il n'est même pas prêt à s'engager ..

Ton collègue essaie de le connaitre un peu plus et tu verras où ça va te mener smiling smiley

Mais ne joue pas sur les deux tableaux ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook