Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tighmert
a
15 janvier 2006 21:26
salut sa va bien je suis mbarek de ait bouka a tighmert est-ce-qu'il y a quelqu'un de ait bouka

ila lika
b
29 janvier 2006 17:45
Slt, slt, c un truc de ouf meme tighrmert on en parle sur internet .chapeau.
Bref moi messaoudi de tighmert et fier de mes traditions.j ai pu reconnaitre kelke personnes dont haff la famille karbouche. Je CONNAI BIEN TA FAMILLE.A+
b
29 janvier 2006 17:46
AH OUI O FAITE MOI JE SUIS DE PARIS 75 .
a
17 mars 2006 19:55
Pour Laabd
gwelmim vient de Agwlmim (le lac, l'étang...) qui se prononce Agwlmam dans d'autres régions, son féminin est Tagoulmimt de le nom de Gwelmima province d'Errachidia.
Agwlmam azegza = le lac vert
agwlmim n wiwan.
comment expliquez-vous Tighmert. Bouzakren, Azag, warkziz, aghilas, bouwkraâ, abettih, tantan, bir gandouz, bir anzaren....?
azag c'est la dune sableuse rayée
Tighmert c'est le coin
Bouzakren de iziker = la corde
warkziz de "war" sans et "akwziz" = caillou donc sans caillous suelement du sable.
aghilas c'est le léopard / la panthère
aguendouz c'est le veau (petit de la vache)
inzaren pluriel de anzar = pluie donc le puits des pluies, son origine c'est anou n inzaren...
je vous une discussion avec des arguments scientifiques, historiques, linguistiques...
le Sahara est le pays des almoravides.
l
18 mars 2006 09:35
salam chers amis ouednoun il y a un assotiation [www.nounaz.blogspot.com]
c azouafite=de glémim = guelmim
et jamais aglmim oui tighmert c le coin d accord c est un nom berbere mai il faut pas deformer les noms de notre bled les autre oui comme bouizakarn ok c berber mai bir gandouz c le puit de gandouz legandouz= un os dans le corp d' un animal , boukra3=c quelqu un il a un pied tan tan
bir = puit .....la3youne sa7ra , alourabittine aussi etc....... [www.nounaz.blogspot.com]
[email protected]
[wwwaliceadsl.fr]
[monweb.aliceadsl.fr]
kml
a
19 mars 2006 19:57
ce que j'ai écris est pris des anciennes cartes du Maroc faites à Rabat, des ouvrages scientifiques comme le recherche de L ASEGGANE "OUachmou addakira" un ouvrage écrit en arabe donc facile à lire.
alors supposons que ce que j'ai dit est faux pour la toponymie des lieux du Sahara marocaine écrivez nous leurs significations, c'est un furoum de discussion.
l
20 mars 2006 09:14
salam chrs amis
l histoire de maroc et ce qu on a aprit a l ecole la plus part est faut il y a pas confiance aux historien royal il y a pas mal des rectifications et des monsenges .et ses normal les royaumes sont toujour etait comme sa il metter jamais dans l histoir qu se qui bien pour eux ,
alor , ne compter pas sur rabat , chrcher ailleur peut etres
kml
b
1 mai 2006 16:40
SALAM AALIKOUM AWLAD SAHRA AL MAGHRIBIYA.
DEFENDER VOS TERRE LE SAHARA DOIT RESTER MAROCAIN N'OUBLIER PAS!!!!
BI ROH - BI DEMM-SAHRA MAGHRIBIA.
b
1 mai 2006 16:54
BI ROH- BI DEMM - SAHRA MAGHRIBIA
p
3 mai 2006 16:27
LE SAHARA RESTERA MAROCAIN JUSKO DERNIER GRAIN DE SABLE ON NE CEDERA PAS UN POUCE DE NOTRE TERRE

SAHRA DAYMANE MAGHRIBIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
3 mai 2006 18:21
bonne journée a tous profiter de ce beau temps mes miens.
bonne journée a tous.
s
4 mai 2006 00:24
salam aalikoum ca fait plaisir de trouver des gens de tighmert moi je suis d asrir mais la plupart de ma famille et a tighmert s y a des personne de tighmert ou les environ asrir zriouila etc m en faire part salam
ps : le sahara a toujour ete marocain et le restera jusqu au dernier grain de sable
b
4 mai 2006 11:23
bonne journée.
l
19 mai 2006 10:53
salam cher frere et soeure
alor sahraouia95 merci et nous sommes tous de meme coin ASRIR;TIGHMERT;ZRIOUILA ;OUA3ROUNE ;GUELMIM ;AL 7AFRA ;OUEDNOUN ;tous cousin cousine et sans doute cher cousine voila et aussi sahrawa de 95 val doise a cotee salam
kml
l
19 mai 2006 10:56
salam cher frere et soeure
alor sahraouia95 merci et nous sommes tous de meme coin ASRIR;TIGHMERT;ZRIOUILA ;OUA3ROUNE ;GUELMIM ;AL 7AFRA ;OUEDNOUN ;tous cousin cousine et sans doute cher cousine voila et aussi sahrawa de 95 val doise a cotee salam
kml
b
19 mai 2006 10:58
Citation
wallen78300 a écrit:
moi par contre j'habite à GUELMIM... dans "la ville" quoi...

bin wallen 78
si tu veux ta un poste de glémim tes la bien venu.
a bientot
l
22 mai 2006 12:12
SALAM WA MARHBA
COMMENT VOUS ALLER FRERES ET SEURS MARHBA
kml
a
8 septembre 2006 01:47
marhaba koulshi ahl sahara .i am now living in aitbouka but i am originally from the trib of ait massoud but as aabd said we should not get in like those fields since its gona lead to rasicm but we are too far from that we are al the suns of sahara and as we say in arabic l3arbi l3arbi rahma hope to hear from all of u thank u in advance
s
8 septembre 2006 12:27
where is aitbouka?
d
9 septembre 2006 11:32
c'est a coté de aitmessroud bref c'est a tighmert sherazade spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook