Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui tient la télécommande?
l
20 octobre 2009 22:16
Citation
miss.riffia a écrit:
salam à tous,

pour changer un peu de tous ces sujets, alors qui tient la télécommande chez vous? (que vous soyez mariés ou encore chez vos parents)!

p.s: pour ceux qui vivent seul, on connait la réponse!grinning smiley

ça dépend devant quelle TV et quelle émission on regarde. je dirai un peu tout le monde.

grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
20 octobre 2009 23:24
Salam,

C'est MOI,comme d'hab...whistling smiley

Non je plaisantes je ne regarde que rarement la télé,c'est pas mon truc...sinon c'est celui qui vient en premier puis en plus elle est tout le temps sur la table,personne ne s'en préoccupe et quand tout le monde regarde un truc que j'aime pas,soit c'est le pc soit l'autre télé.
h
21 octobre 2009 00:23
Chez nous y a plusieurs TV grinning smiley

Alors le grand salon, c'est celui du papa avec la télécommande en Mode Al Jazeera

Le salon europpéen y a ma maman en Mode Choumicha ou Iqraa

Dans ma chambre y a moi avec toutes les chaines mdr sauf quand ma petite soeur colle.

Et quand on est tous ensemble pas de TV, trop peur de tomber sur une scène hchouma confused smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
s
21 octobre 2009 03:53
c moi et des fois quand il n'y a rien je la laisse à mon mari lol
L
21 octobre 2009 08:25
Ah la télécommande! Cet objet magique.

Tenir la télécommande est un choix très risqué dans certaines familles. Quand on regarde la TV, il faut être pret à bondir sur la télécommande en cas d'apparition soudaine de scène olé-olé. Et comme plus aucune émission n'est épargnée par l'obscenité, il n'est même pas permis de se relacher un seul moment. Même sur Thalassa, ils trouvent le moins d'insister sur la reproduction des cachalots en mer de Chine. Même les publicités pour Barbie me font honte.

Et lorsque la fameuse scène tant attendue survient (une attente craintive, une chose que l'on aimerait qu'elle arrive pour pourvoir changer à temps mais que l'on préférerait qu'elle n'arrive pas), c'est la panique, la télécommande ne marche plus, on n'arrive plus à changer, quelqu'un passe devant à ce moment là ou pire, on change pour tomber sur encore pire. La panique!

Et lorsque l'on regarde tranquillement quelque chose et que s'annonce l'amorce d'un scène olé-olé, que faire? Anticiper et changer et ainsi laisser croire qu'on se faisait déjà des films juste avant l'aboutissement d'une scène qui au départ paraissait innocente? Laisser faire jusqu'au moment fatidique? Grand dilème.

Je ne regarde jamais la TV française avec mes parents. Mais même quand c'est des chaînes marocaines je change par moment. Certaines présentatrices sont maquillées comme des voitures volées, à moitié dévétues, regarder ça avec ses parents, c'est très limite.
s
21 octobre 2009 10:22
3 TV, donc chacun sa TV, donc pas de soucis de ce côté là, sauf quand il y à match à la TV, c'est à coup de chantage, négociations, entre mon petit frère et moi Grrrr
21 octobre 2009 10:46
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ah la télécommande! Cet objet magique.

Tenir la télécommande est un choix très risqué dans certaines familles. Quand on regarde la TV, il faut être pret à bondir sur la télécommande en cas d'apparition soudaine de scène olé-olé. Et comme plus aucune émission n'est épargnée par l'obscenité, il n'est même pas permis de se relacher un seul moment. Même sur Thalassa, ils trouvent le moins d'insister sur la reproduction des cachalots en mer de Chine. Même les publicités pour Barbie me font honte.

Et lorsque la fameuse scène tant attendue survient (une attente craintive, une chose que l'on aimerait qu'elle arrive pour pourvoir changer à temps mais que l'on préférerait qu'elle n'arrive pas), c'est la panique, la télécommande ne marche plus, on n'arrive plus à changer, quelqu'un passe devant à ce moment là ou pire, on change pour tomber sur encore pire. La panique!

Et lorsque l'on regarde tranquillement quelque chose et que s'annonce l'amorce d'un scène olé-olé, que faire? Anticiper et changer et ainsi laisser croire qu'on se faisait déjà des films juste avant l'aboutissement d'une scène qui au départ paraissait innocente? Laisser faire jusqu'au moment fatidique? Grand dilème.

Je ne regarde jamais la TV française avec mes parents. Mais même quand c'est des chaînes marocaines je change par moment. Certaines présentatrices sont maquillées comme des voitures volées, à moitié dévétues, regarder ça avec ses parents, c'est très limite.

Salam,

Mdrrr c'est clair et nichane ça grinning smiley
Et comme tu dis, parfois tu zappes mais pour retomber sur pire eye popping smileyconfused smiley

C'est pour ça en famille, y'a pas mieux qu'El Jazeera, là t'es sûre de rester tranquille sans à avoir à guetter la moindre obscénité.


@ Ephenea : Lol no, on n'a pas encore joué en réseau mais ça ne saurait tarder Danse lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
21 octobre 2009 22:24
Citation
haffssaa a écrit:
Chez nous y a plusieurs TV grinning smiley

Alors le grand salon, c'est celui du papa avec la télécommande en Mode Al Jazeera

Le salon europpéen y a ma maman en Mode Choumicha ou Iqraa

Dans ma chambre y a moi avec toutes les chaines mdr sauf quand ma petite soeur colle.

Et quand on est tous ensemble pas de TV, trop peur de tomber sur une scène hchouma confused smiley

pareil !! jamais de télé avec les parents sauf Iqra etc...

sinon c'est toujours moi qui tient la télécommande, ça me donne un pouvoir sur mes pti frère..
l
21 octobre 2009 22:42
Avoir la télécommande, c'est tout une technique qui n'est pas donné à tout le monde.

Cela nécessite un réflexe hors-paire, une connaissance parfaite de l'emplacement des touches et surtout avoir les yeux rivés sur l'écran et les doigts prêts à bondir.

Nous on a deux télé, ça facilité beaucoup de choses. Une pour mes parents où ils se contentent de mettre soit du Coran, soit les infos, soit la météo. Nous on fait ce qu'on veut.

Mais comme c'est libre de droit, quand on se réunit, là c'est branle-bas de combat, le stress qui monte, les gouttes de sueur qui glissent le long de la tampe. Au final, avant même qu'il se passe quoi que ce soit, j'éteins parce que la pression et le risque est trop élevé.

whistling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
21 octobre 2009 22:49
salam

chez moi toute la journer j'ai la télé commande alors quand mon mari rentre je lui la passe mais de temps en temps je lui impose mon film...whistling smiley

chez mes parents dans la cuisine y a une tele avec parabole pour ma mere et mon pere lui a meme installer un petit fauteille pour le confort!!!!!

dans le salon c'est mon pere qui mate le journal de RTL ensuite celui de France2 et apres celui de TF1 et quelque fois il va sur TV5 au cas ou il y aura des nouvelle information sur la rediffusion du journal de FRANCE2 apres c'est ma grande soeur qui prends la telecommande et mets des truc trop bidon...combien de fois on s'est pas disputer pcq elle voulait voir une rediffussion de maigretevil

mon frere a son pc dans sa chambre et quand il regarde la tele c'est pour mettre national geographique et sa tt la journer...et ma petit soeur na pas son mots a dire si y a personne qui regarde elle regarde si elle vx aller sur le deuxieme pc et y a quelqu'un tempis pour elle...lolZen

et moi je vis ma vie avec mes petite serie!!!! chez moi toute seul

ahhh oui et de temps en temps ma parabole saute alors une fois y avais ma mere et mes soeur et elle a sauté sur une scene vraiment olé olé...allah i ster ma petit soeur a commencer a crié comme une folle tellement sa la khla3....moi j'etais morte de rire...grinning smiley
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
t
21 octobre 2009 23:52
Je vis seul et j'ai pas de télécommande, inutile de dire que je n'ai pas de télé aussi. Heu
Avantage je paye moins en taxe d'habitation Danse


Autre question ? winking smiley tongue sticking out smiley

Citation
miss.riffia a écrit:
salam à tous,

pour changer un peu de tous ces sujets, alors qui tient la télécommande chez vous? (que vous soyez mariés ou encore chez vos parents)!

p.s: pour ceux qui vivent seul, on connait la réponse!grinning smiley
t
21 octobre 2009 23:54
Oh fifi t'es un enfant ????


que c'est mignon confused smiley winking smiley



ptdr ptdr Oups


Citation
fifi94 a écrit:
quand mon pére travaille c'est ma mére qui regarde toute la journée assadissa même s'il ya truc interressant à la télé c'est toujours assadissa. Sinon quand il ya mon pére c'est lui qui tiens la télécommande.

En conclusion, les enfants regardent le programme de leurs choix trés rarementgrinning smiley
22 octobre 2009 08:37
Citation
tsgass a écrit:
Je vis seul et j'ai pas de télécommande, inutile de dire que je n'ai pas de télé aussi. Heu
Avantage je paye moins en taxe d'habitation Danse


Autre question ? winking smiley tongue sticking out smiley

Citation
miss.riffia a écrit:
salam à tous,

pour changer un peu de tous ces sujets, alors qui tient la télécommande chez vous? (que vous soyez mariés ou encore chez vos parents)!

p.s: pour ceux qui vivent seul, on connait la réponse!grinning smiley

Salam,

Oui autre question :
Est-ce que tu as la radio ? heu plutôt le pc ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
22 octobre 2009 22:59
Non j'ai rien,

Ni eau, ni électricité , ni parabole .... ptdr


A ton service smiling smiley


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
tsgass a écrit:
Je vis seul et j'ai pas de télécommande, inutile de dire que je n'ai pas de télé aussi. Heu
Avantage je paye moins en taxe d'habitation Danse


Autre question ? winking smiley tongue sticking out smiley

Citation
miss.riffia a écrit:
salam à tous,

pour changer un peu de tous ces sujets, alors qui tient la télécommande chez vous? (que vous soyez mariés ou encore chez vos parents)!

p.s: pour ceux qui vivent seul, on connait la réponse!grinning smiley

Salam,

Oui autre question :
Est-ce que tu as la radio ? heu plutôt le pc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook