Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me tiens à une personne,que signifie t il ?
t
22 août 2010 17:24
que signifie cette expression :" je me tiens à une personne"

merciii
T
22 août 2010 22:36
Citation
tchakbila a écrit:
que signifie cette expression :" je me tiens à une personne"

merciii


Salam ,
Ta question est trop vague .
Dans quelle occasion cette phrase a été prononcée ?


_ ça peut vouloir dire :une personne me suffit . si la personne ne parle pas un bon français ,ça peut vouloir dire que la personne est fidèle tout simplement !
_ça peut vouloir dire ;je n'ai confiance qu'en 1 personne . je ne me fie qu'à une personne .
_ça peut vouloir dire : je m'appuie sur une personne ,comme une aide physique .
_ pour revenir encore dans un français un peu faible ,ça peut vouloir dire :un seul avis suffit .

Il y a encore d'autres possibilités .... donc donnes + d'infos si ça ne te suffit pas avec ces exemples .
Salam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/10 22:37 par okouilivefr.
t
23 août 2010 01:13
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
tchakbila a écrit:
que signifie cette expression :" je me tiens à une personne"

merciii


Salam ,
Ta question est trop vague .
Dans quelle occasion cette phrase a été prononcée ?


_ ça peut vouloir dire :une personne me suffit . si la personne ne parle pas un bon français ,ça peut vouloir dire que la personne est fidèle tout simplement !
_ça peut vouloir dire ;je n'ai confiance qu'en 1 personne . je ne me fie qu'à une personne .
_ça peut vouloir dire : je m'appuie sur une personne ,comme une aide physique .
_ pour revenir encore dans un français un peu faible ,ça peut vouloir dire :un seul avis suffit .

Il y a encore d'autres possibilités .... donc donnes + d'infos si ça ne te suffit pas avec ces exemples .
Salam .

ben voila une copine a eu un probleme avec son ex ,en discutant avec ce dernier il m'a dit "je tiens toujours à elle " ,c'est à dire à ma copine !

mais surtout merci infiniment pour ta reponse !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook