Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne tien pas c promesse!!
r
4 octobre 2008 17:32
salam a tous
je vais vous raconter mon hsitoires parmis tan d otre sur ce forum...
je serais ravie de recevoir vos conseils
bon je commence je viens de me fiancer dernierment sa fait presk deux ans
qu'on se connait mais la plus part du temps on s 'embrouille sur le meme sujet:
" le fet qu il sort et reviens tard le soir d'apres se qu il me dit et allaho a3lam !!!!! il dit qu il est avec c potes
a jouer o poker (en+ il joue avec l argent) chose que je deteste aussi le probleme c k il rentre tres tard 6h du mat
7h a force de s'embrouiller il m a promis de ne plus abuser et de commencer a rentrer plus tot et d essayer de sortir que le week end!
de ma part je lui ai fixer une heure je lui ai dit de preference pr eviter tout confli entre nous depasse pas les 3h du mat le week end comme sa en evitra
les soucis je vous raconte meme pas semaine aprés semaine des promesse dans l'air!!!! il respect tjr pas se k il m a promis de rentrer a 3h
tjr il viens plus tard .... sa m aggasse a mort je deteste cet attitude surtout qu il n arrete pas de me promettre qu il va tenir sa paroles
"mais je suppose qu il dit sa ! juste pr que je le pardonne pr recommencer a nvo je tiens a vous preciser qu on habite pas ds la meme ville
mais on est tjr en contact par tel msn ...
en plus de tout sa avant il sortait en boite tt le temps et la depuis k on c fiancé il me dit qu il est juste a vc c potes
qui me dit que c la realité et qu il continue tjr a s eclater sachant qu il censé tenir le droit chemin on va bientot se marier
dans ma tete je me dit qu il est temps pr lui de changer sa vie de celibatair ... je l interdit pas de voir c copins ni klkch du genre
mais juste le probleme de rentrer tard le soir jm pas cet hatitude
il a tte sa liberté du mat juska 3h du mat c suffisant je pense !!non!!!!
donnez moi vos avis svp
des conseils
est ce que vous pensez qu il est serieux
ou bien je me fait des idées
que dois je fair!
------------
avec les actes et le comportement qu on apprend a faire confiance !!
t
4 octobre 2008 18:26
Bonjour ma soeur,
avec le recul et les histoirs de couple,je te conseille de réflichir mille fois avant de faire ce mariage, commencé avec ce genre de problème ne donne ensuite que des problèmes et soit sur qu il changera jamais, la vie avec ce genre de personne ne vaut pas la peine, s'il rennonce pas à cette vie maintenant je ne voie comment il renoncera pas après le mariage.
avant de prendre la décision de se marier avec cette personne pose toutes les questions car il s'agit de ta vie futur et celle de tes enfants.que dire Allah ihdi ljame3
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
C
4 octobre 2008 18:31
rahma2008 :
est ce que vous pensez qu il est serieux
ou bien je me fait des idées



euhhhhhh, tu te poses encore la question??? tu dois etre soit trop ou trop amoureuse a en etre aveuglesad smiley
o
4 octobre 2008 20:04
franchement tu joue avec le feu


d'une chose il joue au poker ce ki n'est pas bien surtout si vous etes croyant ce qui veut dire qu"il ne pratique peut etre pas la religion'( si vous etes croyant et si tu tien a la religion bien sur)

en plus il traine juskau matin dehors comment tu peut envisager ta vie avec quelqu'un comme ca sachant qu'il n'est pas pres d'arreter...
il doit dépenser son argent laba et si il est avec ses potes tous les soirs juskau matin obligé il fait des bétises

donc un bon conseil fait tres attention avant de t'engager
m
4 octobre 2008 20:17
il ne travailles pas??
il a pas d'occupation en journée??
parce qu'il c resté eveillé tte la nuit c'est qu'il doit bien dormir à un moment donné non??
bref si il ne travaille pas faudrait peut être essayer de voir de ce côté là.
même si il n'a pas besoin de travailler il faut lui trouver une occupation en journée
il faut qu'il se responsabilise
f
4 octobre 2008 20:25
Khalik maa rajlek et arrete de te poser trop de question
geltha lik deja smiling smiley

écoute ton coeur

llah i sahel alikoum smiling smiley
Rabbi kbir
r
4 octobre 2008 21:45
merci flifla hara !!jtm
k
5 octobre 2008 03:02
salam aleykoum rahma, écoute je suis un homme je vais te donner mon point de vue,il faut vraiment que tu ai une conversation sérieuse avec lui yeux dans les yeux(pas au téléphone c trop facile) et dis lui clairement comment il voit votre avenir car son comportement n'est pas celui d'un futur mari et comme disait ouarzazia entre potes les bétises sont pas très loin.

bon courage
d
5 octobre 2008 12:54
Salam

C'est clair un homme qui sort pratiquement tout les soirs,sa va pas jouer au poker, faut arreter de se voilé la face , c'est plutot qu'il va s'amuser a droite a gauche.
En plus en boite les gars ne vont pas la bas pour danser!!!!!!Censored
r
5 octobre 2008 13:08
Je pense que c 'est abusé cette histoire d heure, il faut que tu mettes les limites des maintenant et lui dire c ca ou c finit, afin qu il arretes car apres le mariage il va faire pire donc vaut mieux fixer les limites des maintenant!
BON COURAGE QU ALLAH TE GUIDE DANS LE BON CHEMIN
r
5 octobre 2008 14:58
merci les amis
pr les sorties c que le week end en ce moments!
quand je dit week c a dire le samedi par ex c tout
et de mon coté je lui ai fixé une heure a respecter 3h du mat
je suppose que c assez suffisant pr bien profiter de sa soirée et c potes
et pr les jours de la semaines il est avec moi !! en contact il sort pas
moi s ki m ennerve c kan il depasse les 3h du mat car on a mis un accord entre nous
et il m a promis d etre correct avc moi et respecter l heure comme j ai dit au par avant
il ne l a jamais respecter il rentre tjr tard c a dir 4h30 5h des fois 5h30
voilà je vous ecris cette fois ci car on c bien embrouillé cette fois ci et a nouvo il ù a donné sa paroles !!! et il m a dit que j v voir le resulats d ici la!!
je vous tiendrai o courant en tous cas ...
en attendant donné moi a nouvo vos avis
et merci ...
e
5 octobre 2008 15:07
le titre de ton poste doit etre : dois je me marier avec un dependant aux jeux de poker???
ton fiancé a un probleme avec le jeu c'est pourquoi il n'arrive pas a tenir ses promesses . c'est peut etre pas ce que tu veux entendre mais reflechis bien avant de te lancer dans ce mariage . et si tu trouve mes propos exagerés demande toi pourquoi des associacions comme celle ci existent : [www.gamblersanonymous.org]
"fais salat listikhara" et dieu te montrera le bon chemin . bonne chance
m
23 avril 2009 09:48
Bonjour ma soeur !
j'ai eté dans meme situation que toi ! j'aimais beaucoup un homme je sortais avec lui pendant plus de 2ans. Ce garcon etait trop fetard mais je me suis mis dans ma tete que je vais le changer, que je vais reussir a le rendre pieux et il deviendra pour moi un bon mari. Et bien le temps passe et toujours aucun changement, il frequentait des potes que je naimais pas il buvais de l'alcool quand il sortais, ca m'enervais...
Mais al hamdoullilah, aujourdui je me suis separé de lui, Dieu à mis sur mon chemin un homme bon et je suis marié avec cet homme bon il y a 4 mois. et je me demande comment j'ai fais pour avoir un si bon mari maintenant avec tous les pechés que j'ai fait avec l'autre.

Ma soeur il ne faut pas que tu te tracasses, si tu souffres maintenant tu souffriras plus apres le mariage c'est sur. Moi je te conseille : fais sallat istiskar pendant 7 jours au milieu de la nuit( c'est le moment le plus propice) et incha allah tu auras une reponse claire de ton seigneur si tu dois ou pas te marier avec lui.

Il est important de vivre une vie paisible avec l'homme de ta vie.....
m
25 avril 2009 20:07
Citation
myaham a écrit:
Bonjour ma soeur !
j'ai eté dans meme situation que toi ! j'aimais beaucoup un homme je sortais avec lui pendant plus de 2ans. Ce garcon etait trop fetard mais je me suis mis dans ma tete que je vais le changer, que je vais reussir a le rendre pieux et il deviendra pour moi un bon mari. Et bien le temps passe et toujours aucun changement, il frequentait des potes que je naimais pas il buvais de l'alcool quand il sortais, ca m'enervais...
Mais al hamdoullilah, aujourdui je me suis separé de lui, Dieu à mis sur mon chemin un homme bon et je suis marié avec cet homme bon il y a 4 mois. et je me demande comment j'ai fais pour avoir un si bon mari maintenant avec tous les pechés que j'ai fait avec l'autre.

Ma soeur il ne faut pas que tu te tracasses, si tu souffres maintenant tu souffriras plus apres le mariage c'est sur. Moi je te conseille : fais sallat istiskar pendant 7 jours au milieu de la nuit( c'est le moment le plus propice) et incha allah tu auras une reponse claire de ton seigneur si tu dois ou pas te marier avec lui.

Il est important de vivre une vie paisible avec l'homme de ta vie.....


Salam,

Malgré que je sois musulmane pratiquante (El Hamdoulillah) je ne connais pas cette prière mais ça fais 2 fois que je l'as lis sur le forum !
comment se fait-elle? combien de rak3at? ...etc...
p
25 avril 2009 20:59
salam

déjà je te trouve très gentille

1/ un joueur de pocker avec argent je pourrais pas accepter

2/ qui sorte à des heures pas possibles pour jouer avec ses potes

3 heures du mat t'es plutôt très cool !!


Tu auras les mêmes problèmes après le mariage et ce sera pire car tu verras de près ce qu'il fera ...

après à toi de voir si tu pourras l'accepter ou pas

Je pense que tu te marieras quand même avec lui , ça se sent que tu le quitteras pas , alors allaah y aaounek mais au moins tu es avertis ...
C
28 avril 2009 18:02
selem alikoum

Moi jsuis pas d'accord dans ce cas on ne doit pas écouter son coeur masi sa TETE! ifo réfléchir c abusé il joue avec l'agen(haram) il fréquente des endroits alcoolisés(haram)
Moi je ne te dis pas de le quitter mais parle serieusement avec si il veut pas comprendre te marie pas avec tu risque de te retrouver le soir seule dans ton pti apartement pdt ke monsieur sor!
Je me permet de te dire sa car une copine c marié le 2 septembre et a divorcé un mois aprés pk?pck monsieur sorté tt lé soir et rentré a 6 h du mat! c t ke du blabla ski disé donc la t ke fiancé hamdoulilah tu peux tout changer les clefs sont entre tes mains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook