Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ticket CESU
a
18 décembre 2012 00:38
Bonjour,

Au boulot,on m'a donné 600 euros de cesu qui se periment le 31/01/2012 et en 01/13 j'aurais encore 600euros,je ne sais pas quoi en faire.


Qu'en faites vous?
m
18 décembre 2012 11:53
Salam,

c'est la première fois que j'entends qu'une entreprise donne des CESU.
Sans remettre ta parole en doute es-tu sure que ce sont des CESU et pas des chèques vacances ou chèques cadeau ?
Normalement ils servent à payer des prestataires de services : ménage, nounou, aide au devoir, traiteur, coiffeur à domicile...
Par exemple, la traiteur de mon mariage les acceptaient (mais nous n'en avons pas à nos boulots :-))
En utilisant les cesu, tu es supposée pouvoir avoir des réductions d’impôts (je ne sais pas si la loi a changé dernièrement), c'est pour ça que je ne comprends pas que ta boîte t'en offre...

Si vraiment tu ne sais pas quoi en faire, peut-être peux-tu les vendre ? Il serait dommage de les perdre.

Voici ce que j'ai trouvé sur : [www.cesu.urssaf.fr]



Utilisation des Cesu préfinancé

Quelles sont les activités que je peux payer avec des Cesu préfinancé ?

Les activités exercées à votre domicile telles que :
le ménage, le repassage, la préparation de repas, la garde d’un malade (hors soins), les petits travaux de jardinage ou de bricolage, l’assistance informatique et Internet, l’assistance administrative, les cours à domicile, la maintenance, l’entretien et la vigilance temporaires de la résidence principale ou secondaire.
Les activités exercées hors du domicile, si elles s’inscrivent dans le prolongement d’une activité de services, telles que :
les courses, la livraison de repas ou de linge repassé à domicile, l’aide au transport de personnes ayant des difficultés de déplacement, l’accompagnement des enfants, des personnes âgées ou handicapées (promenades, transports, actes de la vie courante).
Les activités pour l’accueil des jeunes enfants exercées hors du domicile.
Et, pour les personnes dépendantes :
les soins et promenades des animaux de compagnie (hors soins vétérinaires et toilettage), les soins d’esthétique à domicile.

Que puis-je payer avec les Cesu préfinancé ?

Uniquement des services à la personne assurés par :

des organismes prestataires agréés services à la personne : paiement d’une facture ;
des salariés que vous employez directement à votre domicile (emploi familial, aide à la personne) ou hors de votre domicile pour la garde de vos enfants (assistante maternelle agréée) : paiement du salaire net
ATTENTION ! Les Cesu préfinancé ne peuvent pas être utilisés pour payer les cotisations sociales ;
des structures d’accueil de jeunes enfants.
a
18 décembre 2012 17:40
Apres m'etre renseigné aupres du service,il y a 1 an je les avais acheter pour en faire profiter une collegue.

Maintenent, ils me retiennent un petite somme sur mon salaire(100euros annuel) en début d’année,ils m'envoient 600 euros que j'ai payé 100 euros l'an passe en cotisation mensuelles.


malekins,merci de ton aide.

Ma collègue achète des robes orientales aux loueuses avec,ca me surprend!!!.
m
19 décembre 2012 10:20
De rien !
Alors si tu ne les paies que 100 euros, c'est vraiment une bonne affaire si tu as des occasions de les utiliser !! profites-en ! :-)
m
19 décembre 2012 16:44
Alor tu a trouvè ?
SAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook