Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thread sur le fétichisme de la femme maghrébine
P
7 décembre 2020 12:39
La filiation selon l'islam se fait par le père, l'enfant est donc affilié au peuple de son père.
J'ai trouvé cette vidéo suite à une recherche rapide : [m.youtube.com]

Citation
Grafintchy a écrit:
Baarak Allah oufik pour la justesse de tes propos . Maintenant y'a des points ou y'a à redire . Tu as des preuves que la filiation ethnique se fait par le père en islam ? J'ai lu ça nul part ; ensuite clairement l'unique solution c'est de partir de ce pays et de fuir vers un pays avec une culture similaire à la nôtre . Ici c'est mort de chez mort Allah est plus Savant . Évidemment que l'islam est la solution pour préserver notre éthique. Maintenant pour préserver notre ethnie c'est le communautarisme qu'il faut mettre en pratique.
G
7 décembre 2020 12:40
C'est pas contre toi mais cet individu n'est pas recommandé ni recommandable. Je cherchais des ahadiths ou des versets qui le prouvaient parce que je lis ça de partout mais personnes n'apportent de preuves. Mais merci quand même . Concrètement j'ai un exemple qui contredit d'ailleurs cette parole . Bilel Qu'Allah l'agree était esclave noir abyssin pourtant son père était arabe * que sa mère était non arabe .


Citation
Pensée sauvage a écrit:
La filiation selon l'islam se fait par le père, l'enfant est donc affilié au peuple de son père.
J'ai trouvé cette vidéo suite à une recherche rapide : [m.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/20 12:51 par Grafintchy.
P
7 décembre 2020 12:46
Je ne connais pas du tout ce monsieur.

Mais pour la filiation "ethnique" ça découle de l'affiliation au père.

Peut être qu'un imam saurait t'apporter des preuves du Coran et de la sounna.
Citation
Grafintchy a écrit:
C'est pas contre toi mais cet individu n'est pas recommandé ni recommandable. Je cherchais des ahadiths ou des versets qui le prouvaient parce que je lis ça de partout mais personnes n'apportent de preuves. Mais merci quand même
G
7 décembre 2020 12:48
PS : voir le cas de Bilel Qu'Allah l'agree qui contredit cela . Après faut chercher je vais me renseigner sujet intéressant . Jazak Allah kheyran et merci pour l'échange.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne connais pas du tout ce monsieur.

Mais pour la filiation "ethnique" ça découle de l'affiliation au père.

Peut être qu'un imam saurait t'apporter des preuves du Coran et de la sounna.
7 décembre 2020 12:50
@Grafintchy

Tu as l'air de suivre et t'imprégner des préceptes islamiques dans ton quotidien et l'islam, il en pense quoi réellement de ce discours contre le métissage ?

Tu connais sûrement certaines dérives ou conflits qu'il y a eu pu avoir au temps du prophète entre les Muhajir et les Ansar ou dans certains récits, on rapporte que certains compagnons on eu des propos déplacer envers Bilal et le prophète ça la mit rouge de colère, donc selon moi vos débats sur ces sujets la sont imprégnées d'une guéguerre qui n'a rien à voir avec ce que vous représentez.

Le prophète a combattu et ne tolérait pas ça, c'est quoi qui est primordial pour un musulman Lambda la continuité de l'islam et sa victoire ?

Ou que ton arbre généalogique perdure et que tu perdes certains rites ou une culture qui de temps à autre dans certains endroits représente loin de la, le discours islamique.
Cet esprit tribal, ce raisonnement et cette manière de penser n'existe pas et la contredit, vous faites la même chose que Zemmour et son combat depuis des années...

Cordialement.





Citation
Grafintchy a écrit:
Ce qui est mal akhy c'est le métissage ; on a expliqué ce sujet sur plusieurs thread . Et ce qui est pire c'est se revendiquer maghrebine ou maghrebin quand on accepte un génocide ethnique pour sa descendance ou sur l'on crache sur les siens ou bien qu'on a un comportement propre aux non maghrebins. Personnes n'a dit que les maghrebines aimaient noirs ou français . Par contre on répète sans cesse que cela concerne les hybrides qui s'identifient à notre ethnie .
7 décembre 2020 12:53
Soit, c'est ton droit de voir ça comme ça.
Honnêtement je ne vois pas le fait d'aller vers une autre culture comme une menace à la mienne, mais le plus souvent même j'y vois des opportunités.
Et comme Allah dit :Coran 49 ;13 : « Ô vous les humains ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre –connaissiez. Le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu, est le plus - pieux, fidèle, dévoué - (atquakoum) ».
C'est très clair à mon avis que le métissage pourrait s'avérer une bonne chose !

Heureusement que Dieu a bien fait les choses comme le monde est vaste et que chacun trouvera chaussures à ses pieds.
Citation
Grafintchy a écrit:
Que l'islam permette le métissage est une chose mais ni l'islam le recommande ni l'islam l'oblige. Ceci est le premier point ; second point en te mélangeant aux autres tu finis par devenir comme eux et tu finis par perdre ton identité est bien ça la conséquence du métissage . Et les exemples que tu cites plus bas comme se mettre à genoux pour une femme que je sache c'est importer des non maghrebins . Et j'ai aucune sympathie pour un couple 100 % pseudo maghrebin qui imite l'occident comme celui que tu cites . On est maghrebin de par nos valeurs et bons comportements ce n'est pas qu'une question d'origine . Je parle de génocide pour la simple et bonne raison que c'est un choix des personnes en question d'arrêter l'arbre généalogique de leur ancetres maghrebins.
G
7 décembre 2020 12:54
Tu confonds c'est bien la problème ; aimer son pays et sa culture n'est pas interdit . Et le cas de Bilel Qu'Allah l'agree n'est pas un argument pour les cosmopolites pourquoi ? Malgré son intégration au sein d'une société arabe et islamique il était vu comme un non arabe malgré que son père soit arabe . Ensuite ce qui est blâmé dans les textes c'est de se vanter de ses origines et de rabaisser les origines des autres . Ce n'est pas ce qu'implique le communautarisme. Pour finir la preuve que l'islam n'interdit pas le communautarisme si il ne mène pas à des dérives ; es tu au courant que chez les hanbalites le non arabe n'a pas le droit d'épouser une femme arabe ?
Et le compagnon Salman qu'Allah l'agree disait : Ô Arabes ! En vertu de la préférence qu’a le Messager d’Allah pour vous, nous n’épousons pas vos femmes, et nous ne vous dirigeons pas dans la Salat."

Sa chaîne de transmission est excellente, et cela a été rapporté par Muhammad Ibn Abi ‘Umar Al ‘Adani et Sa’id dans son Sunan . Tu peux lire cet article si ça t'intéresse. [lemessageislam.canalblog.com]
Citation
ⵣ a écrit:
@Grafintchy

Tu as l'air de suivre et t'imprégner des préceptes islamiques dans ton quotidien et l'islam, il en pense quoi réellement de ce discours contre le métissage ?

Tu connais sûrement certaines dérives ou conflits qu'il y a eu pu avoir au temps du prophète entre les Muhajir et les Ansar ou dans certains récits, on rapporte que certains compagnons on eu des propos déplacer envers Bilal et le prophète ça la mit rouge de colère, donc selon moi vos débats sur ces sujets la sont imprégnées d'une guéguerre qui n'a rien à voir avec ce que vous représentez.

Le prophète a combattu et ne tolérait pas ça, c'est quoi qui est primordial pour un musulman Lambda la continuité de l'islam et sa victoire ?

Ou que ton arbre généalogique perdure et que tu perdes certains rites ou une culture qui de temps à autre dans certains endroits représente loin de la, le discours islamique.
Cet esprit tribal, ce raisonnement et cette manière de penser n'existe pas et la contredit, vous faites la même chose que Zemmour et son combat depuis des années...

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 12:57 par Grafintchy.
G
7 décembre 2020 13:01
Ce verset aussi n'est pas un argument pour le métissage désolé de te décevoir. Tu peux voir l'explication dans le Tafsir Ibn kathir
Il est aucunement dit que cela impliquait l'accouplement entre les différentes ethnies . Pourquoi nous avoir créé différent si au final le but était qu'on se mélange tous ? Bref inshaaAllah regarde l'explication d'Ibn kathir rahimahullah.
Citation
Nasser& a écrit:
Soit, c'est ton droit de voir ça comme ça.
Honnêtement je ne vois pas le fait d'aller vers une autre culture comme une menace à la mienne, mais le plus souvent même j'y vois des opportunités.
Et comme Allah dit :Coran 49 ;13 : « Ô vous les humains ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre –connaissiez. Le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu, est le plus - pieux, fidèle, dévoué - (atquakoum) ».
C'est très clair à mon avis que le métissage pourrait s'avérer une bonne chose !

Heureusement que Dieu a bien fait les choses comme le monde est vaste et que chacun trouvera chaussures à ses pieds.
7 décembre 2020 13:05
Frere je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais franchement, c'est pas plus flatteur de se cacher derrière la culture maghrébine. Regarde juste l'histoire du maghreb et tu comprendras que cette terre et ce peuple, c'est juste une grosse Rhélota.
Je préfère defendre notre héritage arabo musulman plutot que l'héritage maghrébin.
Le métissage aujourd'hui c'est pas le même qu'à l'époque du prophète saws. Aujourd'hui le métissage est juste l'extension de la débauche avec des Khadija marocaine mariée à Jean Pierre et qui vont appeler leur fille Justine
Citation
Grafintchy a écrit:
Le maghrebin est par sa nature communautaire et Mohammed 6 à une belle parole à ce sujet concernant le patriotisme. On a toujours été comme ça . Ça ne choque que les gauchistes .
7 décembre 2020 13:08
Ils se basent sur quoi pour cette interdiction, tu n'aurais pas un lien qui détaille ça ?
Citation
Grafintchy a écrit:
Tu confonds c'est bien la problème ; aimer son pays et sa culture n'est pas interdit . Et le cas de Bilel Qu'Allah l'agree n'est pas un argument pour les cosmopolites pourquoi ? Malgré son intégration au sein d'une société arabe et islamique il était vu comme un non arabe malgré que son père soit arabe . Ensuite ce qui est blâmé dans les textes c'est de se vanter de ses origines et de rabaisser les origines des autres . Ce n'est pas ce qu'implique le communautarisme. Pour finir la preuve que l'islam n'interdit pas le communautarisme si il ne mène pas à des dérives ; es tu au courant que chez les hanbalites le non arabe n'a pas le droit d'épouser une femme arabe ?
Et le compagnon Salman qu'Allah l'agree disait : Ô Arabes ! En vertu de la préférence qu’a le Messager d’Allah pour vous, nous n’épousons pas vos femmes, et nous ne vous dirigeons pas dans la Salat."

Sa chaîne de transmission est excellente, et cela a été rapporté par Muhammad Ibn Abi ‘Umar Al ‘Adani et Sa’id dans son Sunan . Tu peux lire cet article si ça t'intéresse. [lemessageislam.canalblog.com]
G
7 décembre 2020 13:09
Donc si le métissage actuel est mauvais pourquoi beaucoup passe leur temps à le défendre et en dans le même temps malgré cette contradiction se definisse mensongerement de chez nous ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Frere je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais franchement, c'est pas plus flatteur de se cacher derrière la culture maghrébine. Regarde juste l'histoire du maghreb et tu comprendras que cette terre et ce peuple, c'est juste une grosse Rhélota.
Je préfère defendre notre héritage arabo musulman plutot que l'héritage maghrébin.
Le métissage aujourd'hui c'est pas le même qu'à l'époque du prophète saws. Aujourd'hui le métissage est juste l'extension de la débauche avec des Khadija marocaine mariée à Jean Pierre et qui vont appeler leur fille Justine
G
7 décembre 2020 13:10
Sur le mérite des arabes il me semble . Le lien que j'ai posté en parle . Et c'est des savants qui ont cet avis depuis des milliers d'années.
Citation
ⵣ a écrit:
Ils se basent sur quoi pour cette interdiction, tu n'aurais pas un lien qui détaille ça ?
7 décembre 2020 13:23
Sincèrement, je n'étais pas au courant, c'est la première fois que je lis ca, je me renseignerai.. Ton lien n'en parle pas il fait juste mention du mérite des Arabes, mais de là à émettre une interdiction pour ce mérite, c'est étonnant.
Citation
Grafintchy a écrit:
Sur le mérite des arabes il me semble . Le lien que j'ai posté en parle . Et c'est des savants qui ont cet avis depuis des milliers d'années.
G
7 décembre 2020 13:25
C'est la parole d'un compagnon qu'Allah l'agree pas la mienne et c'est l'opinion des savants hanabilas qui sont nombreux dans la péninsule
Citation
ⵣ a écrit:
Sincèrement, je n'étais pas au courant, c'est la première fois que je lis ca, je me renseignerai.. Ton lien n'en parle pas il fait juste mention du mérite des Arabes, mais de là à émettre une interdiction pour ce mérite, c'est étonnant.
K
7 décembre 2020 13:42
Il rend le licite illicite et fait sortir les gens de l'islam
Citation
ⵣ a écrit:
Sincèrement, je n'étais pas au courant, c'est la première fois que je lis ca, je me renseignerai.. Ton lien n'en parle pas il fait juste mention du mérite des Arabes, mais de là à émettre une interdiction pour ce mérite, c'est étonnant.
7 décembre 2020 13:49
Ils défendent leur passion. Tu trouveras derrière beaucoup d'irrationalité et de mauvaise foi comme à chaque qu'il y a de la passion
Citation
Grafintchy a écrit:
Donc si le métissage actuel est mauvais pourquoi beaucoup passe leur temps à le défendre et en dans le même temps malgré cette contradiction se definisse mensongerement de chez nous ?
G
7 décembre 2020 13:49
Les gens ? Non et toi je me suis excusé et pour ta gouverne je n'ai jamais interdit le métissage. La seule chose que je ne tolère pas c'est l'affiliation des lâches à notre ethnie .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il rend le licite illicite et fait sortir les gens de l'islam
K
7 décembre 2020 13:51
Ils sont de ton ethnie c'est comme ça et pas autrement
Citation
Grafintchy a écrit:
Les gens ? Non et toi je me suis excusé et pour ta gouverne je n'ai jamais interdit le métissage. La seule chose que je ne tolère pas c'est l'affiliation des lâches à notre ethnie .
G
7 décembre 2020 13:51
Merci akhy tu confirmes ce que je pense de toute façon la réalité témoigne contre eux . Depuis que les ex maghrebins se sont métisser et occidentalisés qu'il y'a t'il ? Masse de divorce parmi ces gens . Voila la réalité des fameux bienfaits du métissage.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ils défendent leur passion. Tu trouveras derrière beaucoup d'irrationalité et de mauvaise foi comme à chaque qu'il y a de la passion
G
7 décembre 2020 13:51
Cool story bro
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ils sont de ton ethnie c'est comme ça et pas autrement
Facebook