Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thomas Fabius : un appart. à 7 m € mais pas d'impôt sur le revenu
N
2 mai 2013 15:58
Salam,

L'élève dépasse le maitre grinning smiley :

Le fils de Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères, intéresse de nouveau la justice. Celle-ci se demande comment une personne ne payant pas d'impôt sur le revenu peut s'offrir un 280 m² à sept millions d'euros.
Condamné en 2011 pour une affaire d'"abus de confiance", le fils de Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères, intéresse de nouveau la justice. Cette dernière s'intéresserait, selon Le Point, au très beau 280 m² que Thomas Fabius, 31 ans, s'est offert en 2012.

Montant de la transaction : 7 millions d'euros. Selon l'hebdomadaire, il s'agirait de l'ancienne propriété du réalisateur Claude Zidi, situé "au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale".

Le fils du ministre aurait expliqué au Point "avoir financé son achat par un emprunt bancaire assorti d'une mystérieuse garantie". Mais le magazine cite d'autres sources qui évoquent des "gains de jeu".
Pas d'impôt sur le revenu

Le Point s'interroge alors : "Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ?" Et l'hebdomadaire d'ajouter : "Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins."

source : ici

Il faut arrêter de croire à la fable de la démocratie ..

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook