Citation
Cafefort a écrit:
Mais de quoi vivait donc le héron avant la venue de la grenouille dans le prè? S’interrogea pensif, le vieux paysan Coréen.
Peu d’hommes ont rendu au monde Musulman un aussi grand service qu’un Chrétien nommé Thomas Edison et il est bien facile d’en d’avoir une idée.
Combien y a-t-il de mosquées dans le monde Musulman? Multipliez cet énorme chiffre par deux et vous saurez combien nous lui sommes revedevable. Je dis nous en general, moi personnellement je me serais très volontiers passé de sa création qui trône sur chaque minaret: le hauts-parleur.
L’appel à la prière du Fajr ne ménage ni les malades, ni les gens extenués, ni ceux qui manquent de sommeil, ni les vieux grabataires, ni même les bébés. Et ce n’est pas un appel lointain mais plusieurs en même temps et très proches.
L’ appel à la prière dépasse Thomas Edison et son invention de 1300 ans environ. C’était la belle époque, le golden age de l’appel à la prière. Tout se faisait d’une voix divinement naturelle et cela n'a pas empeche l’ Islam d' atteindre Mindanao.
Critiquez l’usage de cet appareil crée par un kafer et beaucoup de nos confrères vous prendront pour un kafer sur le champ. C’est là une discipline où ils excellent. C'est bien dommage que le Prix Nobel ne les interesse pas a ce point.
Mais de quoi vivait l’Esprit Musulman avant l’arrivee de la pensée unique? S’interroge pensif, un homme Marocain.
Citation
Cafefort a écrit:
"Tu es ds un pays musulman,c comme ça depuis des siècles et tu viens ici critiquer"
En tant que Super Salah tu avoir de la Super Fhama sinon il faut changer de pseudo.
Je ne suis pas contre l'adhan mais contre l'usage du haut parleur a l'aube.
Ils l'ont recadre par politesse mais ils pensent exactement la meme chose.
Citation
Cafefort a écrit:
Je parle bien sur des villes ou il y a concurrence a qui appelle a la priere le plus fort.
Citation
Cafefort a écrit:
Mais de quoi vivait donc le héron avant la venue de la grenouille dans le prè? S’interrogea pensif, le vieux paysan Coréen.
Peu d’hommes ont rendu a la societe Musulmane moderne un service aussi evident qu’un Chrétien nommé Thomas Edison et il est assez facile d'en mesurer l'etendue. Combien y a-t-il de mosquées dans le monde Musulman? Multipliez ce chiffre par deux et vous aurez une idee. Personnellement je me serais très volontiers passé de son invention qui me toise du haut de chaque minaret: le haut-parleur.
Utiliser un haut parleur pour l’appel à la prière du Fajr n'arrange pas tout le monde. Il ne ménage ni les malades, ni les gens extenués, ni ceux qui manquent de sommeil, ni les vieux grabataires, ni les écoliers, ni les bébés, etc... Et ce n’est pas un appel lointain mais plusieurs et souvent très proches.
L’ appel à la prière precede Thomas Edison de 1300 ans au minimum. C’était la belle époque, le golden age du Muezin. L'appel se faisait d’une voix divinement naturelle et cela n'a pas empeche l’ Islam d' atteindre le bout monde, Mindanao, ou j'ai prie avec des Moros comme les conquistadors Espagnols les ont nommes.
Critiquez l’usage de cet appareil crée par un "kafer" et beaucoup de nos confrères vous prendront pour un kafer sur le champ. C’est là une discipline où ils excellent. C'est bien dommage que la course au Prix Nobel ne les interesse pas a ce point...
Mais de quoi vivait l’esprit musulman avant l’arrivee de la pensée unique? S’interroge pensif, un homme Marocain.