Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thèse CIFRE et changement de statut
m
30 mars 2014 13:32
bonjoru à tous,

donc voila ma situation : arriver en France en 2011 avec une licence en génie électrique obtenue en Algérie, j'ai continué mes études directement en master que j'ai valider en 2013 (M2 génie électrique) et actuellement j'ai un titre de séjour étudiant car je me suis réinscrit à la fac. mais en vrai je travail en intérim dans la boite ou j'ai effectuer mon stage de fin d’étude. pour l'instant ils m'ont parler d'une éventuel thèse qu'ils veulent me donner mais je sait pas trop si je doit accepter. donc voila ma question : sachant que le contrat CIFRE c'est un CDD de 3ans, peut on faire un changement de statut etudiant à salarié avec ou bien tenter une naturalisation histoire de pas revivre cette situation à la fin de ma thèse (à savoir faut trouver un CDI obligatoirement) par ce que sinon je pourrai pas renouveler mon statut d’étudiant ou bien statut scientifique à la fin de la these et sans CDI c'est risquer.

merci pour vos réponses
A
30 mars 2014 14:25
Salam,

Je ne saurais te répondre pour le changement de statut vers salarié avec un contrat CIFRE (bien que je pense que c'est difficilement réalisable), par contre je te conseille d'opter pour une naturalisation, t'as plus de chances de l'obtenir, et de changer de statut vers scientifique, car le statut étudiant reste très mal vu.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook