Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thesard scientifique et chomage
F
7 décembre 2015 12:57
Bonjour,

Et voilà on se trouve tous avec ce probleme de renouvellement de titre de séjour à la fin de thèse.

J'éxplique mon cas et j'espere de trouver une réponse.... parce que je suis là perdu entre les différents forom et papiers sur les site de préfecture et pole emploi


Je suis un doctorant marocain en fin de these en France avec un statut scientifique-checcheur, mon titre de séjour ainsi que ma lettre d'acceuil au labo se terminent en mois de Mai.

Normalement on a le droit de renouveler nos titres de séjour d'un an de plus pour chercher un boulot et bénéficier des allocations chomage en attandant....


C'est quoi la procedure exacte dans mon cas? par qui je dois passer le premier: la prefecture ou le pole emploi?? à partir de quel moment je dois commencer la procedure? Normalement je dois commencer ca en Février et n'attendre pas la fin de mon contrat et titre de séjour parceque je serai en situation irréguliere, nn? Est ce que les labos peuvent fournir les pieces demandées par la préfecture meme si je suis toujours sous contrat (si l’étranger n’occupe plus d’emploi : attestation de
l’employeur destinée au Pôle Emploi et certificat de travail,)??

J'espere trouver des personnes en mme cas que moi et qui ont renouveler leurs titre de séjour

Merci infiniment pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook