Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thermomix, avis
B
21 mai 2021 10:58
Salam à tous

Pour celles qui en ont, comment avez vous financer votre thermomix? Est ce vous ou votre mari qui vous l’a financé ?
Ça en vaut le coup?

Merci pour vos réponses !
21 mai 2021 11:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne vois pas l'intérêt de genre d'appareil.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2021 11:10
Salem,

Je l'ai acheté moi même, ça vaut vraiment le coup surtout maintenant avec le télétravail.
Tu lances ton repas et tu continues à travailler. Tu as plus besoin des autres robot.

Perso, je trouve qu'il est plus utile pour faire les pâtisseries et les soupes.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Pour celles qui en ont, comment avez vous financer votre thermomix? Est ce vous ou votre mari qui vous l’a financé ?
Ça en vaut le coup?

Merci pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 11:11 par Maghrebiya31-75.
.
21 mai 2021 11:15
Mais faut couper les légumes, mettre les ingrédients à un temps précis et tout non ?
J'ai jamais compris l'intérêt ou alors j'ai raté un truc, ça m'a jamais attiré cet appareil.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je l'ai acheté moi même, ça vaut vraiment le coup surtout maintenant avec le télétravail.
Tu lances ton repas et tu continues à travailler. Tu as plus besoin des autres robot.

Perso, je trouve qu'il est plus utile pour faire les pâtisseries et les soupes.
F
21 mai 2021 11:16
Salam aleykoum,

Moi je l’ai payé en 3 fois sans frais.

C’est top top top ! L’été tu as envie d’un sorbet allez hop des fruits surgelés, 1 blanc d’œuf et en 3min tu dégustes sur ta terrasse !
Gaspacho frais et fait maison en 20min ! Soupe parfaite car cuisson des légumes juste en 10min de préparation et il fait le reste !
Je fais tout dedans et il tourne tous les jours !!
J’ai en ce moment 2 bébés et les purées maison sont réalisées en 5min de préparation pour moi et il fait le reste ! Pas besoin de surveiller, touiller etc....
les pâtisseries et gâteaux au top aussi bref moi je recommande ++++
Je fais des madeleines rapidement et elles ne sont jamais ratées ! Le goûter de mon aînée est très régulièrement fait maison sans que cela ne me prenne un temps de fou !
Et surtout je n’ai plus aucun ustensile dans ma cuisine ! Plus de mixeur, pétrisseur, hachoir etc..... ma cuisine est épurée et vide !
Un tiroir avec casseroles et poêle et sur mon plan de travail mon thermomix et c’est tout !

Moi je suis convaincue en tout cas !
.
21 mai 2021 11:17
Tu devrais travailler sur la chaine télé achat. ptdr

T'as réussi à me vendre du rêve. ptdr
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je l’ai payé en 3 fois sans frais.

C’est top top top ! L’été tu as envie d’un sorbet allez hop des fruits surgelés, 1 blanc d’œuf et en 3min tu dégustes sur ta terrasse !
Gaspacho frais et fait maison en 20min ! Soupe parfaite car cuisson des légumes juste en 10min de préparation et il fait le reste !
Je fais tout dedans et il tourne tous les jours !!
J’ai en ce moment 2 bébés et les purées maison sont réalisées en 5min de préparation pour moi et il fait le reste ! Pas besoin de surveiller, touiller etc....
les pâtisseries et gâteaux au top aussi bref moi je recommande ++++
Je fais des madeleines rapidement et elles ne sont jamais ratées ! Le goûter de mon aînée est très régulièrement fait maison sans que cela ne me prenne un temps de fou !
Et surtout je n’ai plus aucun ustensile dans ma cuisine ! Plus de mixeur, pétrisseur, hachoir etc..... ma cuisine est épurée et vide !
Un tiroir avec casseroles et poêle et sur mon plan de travail mon thermomix et c’est tout !

Moi je suis convaincue en tout cas !
21 mai 2021 11:26
Oui tu coupes tout au début. Ma sœur l'avait au début et je lui disait c'est pour les fainéants mais pas du tout.

Nombres de fois que j'ai utilisé la cocotte pour faire à manger et d'un appel à un autre, j'ai cramé mon repas. Avec le thermomix ça me signale que c'est prêt.
Et tu doses la bonne quantité. Quand tu es seule tu fais pour une personne etc..

Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Mais faut couper les légumes, mettre les ingrédients à un temps précis et tout non ?
J'ai jamais compris l'intérêt ou alors j'ai raté un truc, ça m'a jamais attiré cet appareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 11:34 par Maghrebiya31-75.
21 mai 2021 11:28
Ce fameux appareil est célèbre ici, ben j'ai vérifié c'était quoi (là tout de suite), et je me demande à quoi il sert. Ça ressemble plutôt un mini "garbage disposal".
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
21 mai 2021 11:30
Salam,

Est ce vous ou votre mari qui vous l’a financé ?

Avis à ceux qui cherchent une femme => check "A t'elle un thermomix"
21 mai 2021 11:35
Salem,

Pourquoi checker si elle a un thermomix ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Est ce vous ou votre mari qui vous l’a financé ?

Avis à ceux qui cherchent une femme => check "A t'elle un thermomix"
F
21 mai 2021 11:38
ptdr ba écoute je cherche en ce moment à me reconvertir professionnellement, voilà une idée ! Lol
Je vais de ce pas envoyer un CV à TF1 ! grinning smiley

Non mais plus sérieusement moi aussi au début je disais oui c’est cher, ça sert à quoi etc.... et puis une amie a débuté comme conseillère thermomix.
On a fait un atelier chez moi et j’ai été plus que surprise de la facilité et des possibilités d’utilisation de ce robot.

Du coup je l’ai acheté et depuis je fais plus de chose maison. Par exemple avant j’achetais la mayonnaise car je l’a raté tout le temps. Pareil pour la béchamel. Depuis tout est fait maison car le robot ne peut pas rater la recette. Tu mets les ingrédients et il s’occupe de touiller et cuire donc tu ne peux pas cramer des plats ou ne pas faire monter la mayonnaise.

En fait je principe c’est que les recettes sont préenregistrées dans le robot, donc tu choisis ta recetttte et tu suis pas à pas. Et comme la balance est intégrée du coup tu vers directement dans le bol sans passer par une balance de cuisine à côté.

Sans te mentir en un repas j’ai cuisine une Harira, des boulettes végétariennes et une compote de pomme rien que dans le thermomix et ma cuisine était nickel car je faisais que laver le bol pour le réutiliser.
Du coup j’avais pas de cocotte, pas bol, pas de mixeur et d’assiettes qui trainaient partout.

Moi je ne le vend pas perso je ne suis pas conseillère thermomix, je suis juste une utilisatrice au quotidien.
Parce que en fait ça me rire les personnes comme toi, et je l’ai été aussi, qui parlent sans savoir et sans l’avoir utiliser. En étant négatives alors qu’on ne connaît même pas le principe.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Tu devrais travailler sur la chaine télé achat. ptdr

T'as réussi à me vendre du rêve. ptdr
A
21 mai 2021 11:53
Salem,

Pour ne pas avoir à l'acheter Heu

Quand on voit des dots à 15k, il n'y a pas de petites économies
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Pourquoi checker si elle a un thermomix ?
*
21 mai 2021 11:58
Salam

Je trouvai aussi que c'était pas utile et voilà que je vais moi aussi l'acheter. Pas le termomix en revanche mais une marque concurrente.qui fais exactement la même chose.

Une copine qui est conseillère Thermomix, m'en a vanter les mérites, montrer les recettes qu'elle a réalisé elle m'a même dit tu veux pas tenter et devenir conseiller toi aussi. ptdr


Du cou j'en ai parlé à mon mari et il y voit pas d'inconvénients " a achat de cet appareil" du cou tout les robots que j'ai actuellement je vais les donner au bled.

Sinon ben je vais l' acheter moi même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/21 12:20 par *Orchidée*.
^
^$#
21 mai 2021 12:10
Le mari de ma voisine lui a acheté. C'est un beau cadeau vu le prix lool.
Il m'a expliqué qu'il avait acheté le concurrent mais il sur chauffait d'après sa femme.
Elle l'a revendu et il lui a offert le termomix.

J'en veux pas. Ça ne m'intéresse pas.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous

Pour celles qui en ont, comment avez vous financer votre thermomix? Est ce vous ou votre mari qui vous l’a financé ?
Ça en vaut le coup?

Merci pour vos réponses !
21 mai 2021 13:10
Des dotes à 15k, faut être fou pour demander ça et pour accepter ça. A moins que l'homme gagne 20-25k par moi
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salem,

Pour ne pas avoir à l'acheter Heu

Quand on voit des dots à 15k, il n'y a pas de petites économies
A
21 mai 2021 13:19
faut être fou pour demander ça

Ce n'est pas celui qui demande qui est fou mais celui qui donne grinning smiley

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Des dotes à 15k, faut être fou pour demander ça et pour accepter ça. A moins que l'homme gagne 20-25k par moi
C
21 mai 2021 13:29
Wa aleykoum as Salam,

Vu vos avis ça donne envie!! Mais je trouve que ça enlève du charme à la cuisine ... Même quand on a pas le temps.
21 mai 2021 14:15
Les deux sont fous. L'un est fou amoureux, l'autre est folle de l'argent.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
faut être fou pour demander ça

Ce n'est pas celui qui demande qui est fou mais celui qui donne grinning smiley
S
21 mai 2021 14:19
Moi j'ai le Mr Cuisine (pas taper les thermomix girl). J'en suis super contente. Ca fait deux ans il est nickel. Je fais principalement les soupes et plats en sauce (lentilles, dhal). Je pétris aussi avec les pâtes à pizza, pâtes à gozleme, baghrir.

Et l'été je fais des boissons avec aussi. C'est top.
Pour le financement ba 369e cash à Lidl grinning smiley
21 mai 2021 14:22
whistling smiley

À l impossible nul n'est tenu.


"Ce n'est pas celui qui demande qui est fou mais celui qui donne"
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
faut être fou pour demander ça

Ce n'est pas celui qui demande qui est fou mais celui qui donne grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook