Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thérapie après un divorce : des conseils ?
9 juin 2015 10:30
Salam à tous et à toutes,

je vous écris car j'ai décidé de suivre une thérapie maintenant que nous avons décidé de divorcer. Je n'ai pas de famille en France, et mes amies ne comprendront pas trop

je sais d'ores et déjà que je serai seule par conséquent sad smiley

Avez-vous des pistes : un bon neuropsychiatre par exemple car oui ... j'aieprdu confiance en moi et je pense vraiment etre roubée. Je me dis que j'en ai ptet besoin et qu'un psychologue ce serait pas suffisant

merci de vos conseils


salam
b
9 juin 2015 10:41
salam
bon déjà je suis navrée pour toi, ça doit pas être facile à vivre mais tout est cyclique
ici bas hamdoulilah,
si tu pense que ça peut t'aider à reprendre confiance en toi alors fais le
y'a un bon thérapeute du coté de paris, il est musulman et il est trop gentil en plus
9 juin 2015 10:43
salam, merci pr ton retour ainsi que ton soutien barissa

je veux bien avoir son contact smiling smiley est-ce que c'est remboursé par la sécu + mutuelle ?

c'est surtout pour discuter ou bien il me donnera des medocs ? paske j'avoue que je veux éviter les medocs et la dépendance et essayer de men sortir autrement nchaelah

meci
b
9 juin 2015 10:47
c'est un thérapeute du coup pas de médocs
c'est des séances de thérapie basique avec beaucoup de rapport à la religion
moi je l'ai trouvé excellent vraiment
c'est le docteur habibi à paris mais c'est pas remboursé par la sécu
9 juin 2015 10:49
ah d'accord

dommage pr la sécu, ça va me ruiner moi qui suis étudiante seulement

je veux néanmoins appeler, khir nchaelah ! Il voudra peut-être me faire un tarif spécial

merci bcp smiling smiley
9 juin 2015 10:52
Peux-tu m'indiquer ses tarifs je te prie ?

merci
b
9 juin 2015 10:55
c'est aux alentours de 45€
oui ça coute cher mais au final si ça peut te permettre de te réconcilier avec toi
meme alors fais le, met de l'argent de coté et entreprend cette démarche
9 juin 2015 10:58
nchaelah yarbi, merci ma chere
S
9 juin 2015 11:00
salem

tu as aussi la pychotherapeute Fatma Mamoumi à paris 13éme et c est 50e la consultation....avec préceptes de la religion aussi

puisse allah swt te faciliter ...et t apaiser ..amin
s
9 juin 2015 11:07
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Peux-tu m'indiquer ses tarifs je te prie ?

merci

y a des psychologues gratuits ! renseigne toi auprès de l'assistante sociale de ta fac.
9 juin 2015 11:59
allah yjazik bl khir

tu as essayé l'une des deux shasha ?
S
9 juin 2015 12:02
Citation
PetiteMandarine a écrit:
allah yjazik bl khir

tu as essayé l'une des deux shasha ?

amin

oui j avais entamé une psychothérapeute avec fatma maoumi...trés souriante et sympa....elle m a aidé sur certaines choses mais financiérement c est dur dur lol c est un vrai investissement mais qui mérite pr le coup ....apprendre à se connaitre....comprendre ses erreurs....oublier le passé..s épanouir....etc etc

un peu trop loin dans le 13éme donc je vais tenter la psy à bondy inchallah
9 juin 2015 12:10
merci ma soeur
S
9 juin 2015 12:11
Citation
PetiteMandarine a écrit:
merci ma soeur

je t en prie....courage...une thérapie ça fait vraiment du bien pr soi yawning smiley
R
9 juin 2015 12:52
Hi!

Si tu veux une thérapie gratuite, tu postes ici en restant le plus anonyme possible mais en donnant assez de détails sur ce que tu vis pour qu'on puisse se faire une idée!
Nous essaierons de t'aider à notre niveau, parfois ça aide de mettre par écrit ce qui nous passe par la tête!smiling smiley
S
9 juin 2015 12:58
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Si tu veux une thérapie gratuite, tu postes ici en restant le plus anonyme possible mais en donnant assez de détails sur ce que tu vis pour qu'on puisse se faire une idée!
Nous essaierons de t'aider à notre niveau, parfois ça aide de mettre par écrit ce qui nous passe par la tête!smiling smiley

oui mais ici ils sont tellements agressifs qu ils te donnent envi de te pendre............
R
9 juin 2015 13:10
Citation
Sha-Sha a écrit:
oui mais ici ils sont tellements agressifs qu ils te donnent envi de te pendre............

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!winking smiley
Si c'est gratuit et sur un forum public hétérogène, forcément ça sera plus violent mais la thérapie de choc a du bon parfois!

Sinon, psychologues et psychiatres sont là mais seuls les psychiatres sont remboursés par la Sécurité Sociale!
9 juin 2015 14:27
merci ray bourbon !!
9 juin 2015 14:45
Citation
Sha-Sha a écrit:
oui mais ici ils sont tellements agressifs qu ils te donnent envi de te pendre............
pas tous/toutes heureusement..whistling smiley
L
17 juin 2015 23:18
le psychiatre est remboursé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook