Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Therapie vs Din
E
8 janvier 2019 11:48
Ah bon ? Je ne veux pas de medocs je n en suis pas a ce point el hamdoullileh mais parcontre ça m interresse si c est rembourser c est gentil de me donner ce tuyau Allah y ihdik
Citation
HommeDbois a écrit:
autrement si tu souffre de dépression, tu peux toujours voir avec ton médecin traitant pour qu'il t'oriente vers un psychiatre, c'est pris en charge à 70% par la sécu
M
8 janvier 2019 11:49
Ah mais tu as complètement raison même.

Peut-être que tu l'as piquée au vif lol mais son rôle c'est de t'accompagner et sûrement pas de te parler sur ce ton limite infantilisant.

En tout cas, je te souhaite d'aller mieux et d'écrire une nouvelle page de ta vie Insha'Allah, te reste plus qu'à trouver une nouvelle thérapeute grinning smiley.
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci on est d accord alors ! Je ne suis pas folle lol, le fait de me dire "combien vous valez ?" Et "si je m enrichis ça ne vous regarde pas" je trouve ça deplacé alors que j ai juste dis que chacun y trouve son compte
E
8 janvier 2019 11:49
Mdrr ! Toi t es cash, je pense que ce ne sont pas tous des charlatans mais j avoue elle est chelou
Citation
freeAssange a écrit:
Mdrr tes échanges avec la gratteuse m'ont plié lol.
Tu n'as besoin de personne pour te ressaisir, si tu as Allah dans ton coeur, tout le reste ne compte pas.
Les psy c'est l'arnaque depuis 2 siècles.


Je vais bientôt manger des fraises. ^^
8 janvier 2019 11:57
C'est ce qu'on me dit souvent mdrr.

Tu fais bien de te méfier, toute façon ces gens ne servent à rien à part gratter, ils prennent une posture et font des gestuelles empruntées aux films pour faire les fameux lol.

Walou, que des charlatans.
Citation
Etoileorient a écrit:
Mdrr ! Toi t es cash, je pense que ce ne sont pas tous des charlatans mais j avoue elle est chelou
E
8 janvier 2019 12:00
C est vrai qu elle est dans une espece de toute puissance parce que forcement la personne en face est affaiblie, c est infantilisant et elle me parle comme a une gamine lol. Au debut elle etait bien mais la elle est partie en vrille lol
Citation
freeAssange a écrit:
C'est ce qu'on me dit souvent mdrr.

Tu fais bien de te méfier, toute façon ces gens ne servent à rien à part gratter, ils prennent une posture et font des gestuelles empruntées aux films pour faire les fameux lol.

Walou, que des charlatans.
E
8 janvier 2019 12:02
Merci a toi ! Welcome Allah ihdik
Citation
Monicasanta a écrit:
Ah mais tu as complètement raison même.

Peut-être que tu l'as piquée au vif lol mais son rôle c'est de t'accompagner et sûrement pas de te parler sur ce ton limite infantilisant.

En tout cas, je te souhaite d'aller mieux et d'écrire une nouvelle page de ta vie Insha'Allah, te reste plus qu'à trouver une nouvelle thérapeute grinning smiley.
A
8 janvier 2019 12:02
franchement les psychiatres fais gaffe tu vois la psy que tu as eu imagines toi tomber sur ça mais en plus elle te filerais des médocs pour te rendre dépendant...

j'ai vu des gens détruits après quand la personne pète les plombs devient dangereux mais aller voir un psychiatre ^pour une dépression c'est jouer à la roulette russe.Et risquer de terminer en hôpital psychiatrique.

perso suite à une dépression j'ai vu mon généraliste et il m'a prescrit efflexor 75 MG ça m'a permit de refaire du sport et j'ai arrêté avec les graînes de courges recommandé dans la médecine chinoise contre la dépression et je mange souvent des aliments bon pour le moral


mais à contrario un autre généraliste avait prescrit du xanas direct mon médecin a rayé l'ordonnance il m'a dit avec ça t'es foutu

pour dire qu'il faut y aller les yeux fermer et un médecin c'est comme un flic pratiquement intouchable faut que le mec fasse des trucs de dingues avant de tomber.
Mais si il fou les malades sous dépendance médicamentateuses il aura rien...

prudence

Citation
Etoileorient a écrit:
Ah bon ? Je ne veux pas de medocs je n en suis pas a ce point el hamdoullileh mais parcontre ça m interresse si c est rembourser c est gentil de me donner ce tuyau Allah y ihdik
E
8 janvier 2019 12:05
Tu as raison mais je ne suis pas du tout fan des medocs donc elle peut toujours courir mais effectivement tu as raison, tu ne sais pas jusqu ou ils peuvent aller, personnellement le din m apporte enormement, quand je suis sorti de son cabinet la derniere fois j avais limpression d etre une coquille vide, sensation etrange
8 janvier 2019 12:07
C'est ce qu'ils exploitent souvent pour faire les fameux, ils font dans l'approximation et ne tapent jamais dans le mille, et hop le passion pense qu'ils sont balaises puisqu'ils ont presque vu juste, n'importe qui peut t'écouter et faire comme eux.
Moi je vais les embrouiller c'est sûr mdrr.

Bein elle n'a pas gratté c'est normal lol, elle va se chier dessus si ça continue, mais toi n'arrêtes de la piquer juste pour la rendre folle, tu verras que ça repose sur du pipo.

Citation
Etoileorient a écrit:
C est vrai qu elle est dans une espece de toute puissance parce que forcement la personne en face est affaiblie, c est infantilisant et elle me parle comme a une gamine lol. Au debut elle etait bien mais la elle est partie en vrille lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 12:09 par freeAssange.
E
8 janvier 2019 12:10
Grave, quand je lui ai dis que c etait dabord la religion et apres la therapie elle a pas kiffer bizarrement lol ! Genre ils se substituent a Dieu ??
Citation
freeAssange a écrit:
C'est ce qu'ils exploitent souvent pour faire les fameux, ils font dans l'approximation et ne tapent jamais dans le mille, et hop le passion pense qu'ils sont balaises puisqu'ils ont presque vu juste, n'importe qui peu t'écouter et faire comme eux.
Moi je vais les embrouiller c'est sûr mdrr.

Bein elle n'a pas gratté c'est normal lol, elle va se chier dessus si ça continue, mais toi n'arrêtes de la piquer juste pour la rendre folle, tu verras que ça repose sur du pipo.
E
8 janvier 2019 12:12
Tous ces trucs chimiques je les fuis, comme dis Diams dans sa chanson "tous des trafiquants d espoir ... ces psy on bien vu briller mes euros"
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
franchement les psychiatres fais gaffe tu vois la psy que tu as eu imagines toi tomber sur ça mais en plus elle te filerais des médocs pour te rendre dépendant...

j'ai vu des gens détruits après quand la personne pète les plombs devient dangereux mais aller voir un psychiatre ^pour une dépression c'est jouer à la roulette russe.Et risquer de terminer en hôpital psychiatrique.

perso suite à une dépression j'ai vu mon généraliste et il m'a prescrit efflexor 75 MG ça m'a permit de refaire du sport et j'ai arrêté avec les graînes de courges recommandé dans la médecine chinoise contre la dépression et je mange souvent des aliments bon pour le moral


mais à contrario un autre généraliste avait prescrit du xanas direct mon médecin a rayé l'ordonnance il m'a dit avec ça t'es foutu

pour dire qu'il faut y aller les yeux fermer et un médecin c'est comme un flic pratiquement intouchable faut que le mec fasse des trucs de dingues avant de tomber.
Mais si il fou les malades sous dépendance médicamentateuses il aura rien...

prudence
8 janvier 2019 12:17
À ton avis ?

La religion est une entrave au grattage mdrr.
Sans déconner, Allah te suffit.
Les psy, les pharma, c'est une seule et même toile, ils vont te dépouiller puis te laisser pour mort avec un cerveau en compote. ^^
Citation
Etoileorient a écrit:
Grave, quand je lui ai dis que c etait dabord la religion et apres la therapie elle a pas kiffer bizarrement lol ! Genre ils se substituent a Dieu ??
E
8 janvier 2019 12:23
Oui mais comment expliques tu que apres les 1eres seances je me sois senti mieux ?
Citation
freeAssange a écrit:
À ton avis ?

La religion est une entrave au grattage mdrr.
Sans déconner, Allah te suffit.
Les psy, les pharma, c'est une seule et même toile, ils vont te dépouiller puis te laisser pour mort avec un cerveau en compote. ^^
P
8 janvier 2019 12:31
Salam,

en soi, elle a raison, une séance une fois par mois, ce n'est pas suffisant.
Les thérapeutes sont aussi dans l'idée que pour guérir, il faut le vouloir et montrer symboliquement qu'on fait l'effort en payant le prix... de là à te demander combien elle vaut elle, c'est qu'elle n'a pas compris grand chose... la question aurait dû être "combien tu vaux, toi, ta santé?"... c'est déjà bizarre en soi...
En plus, la somme que tu paies, pour toi, c'est énorme vu que es financièrement très juste... donc, symboliquement, ce n'est pas équivalent à une personne qui gagne bien sa vie.

Tu peux retourner la voir et mettre les choses au clair avec elle, mais si ça se passe encore mal, change de psy, c'est primordial que le courant passe bien entre vous mais aussi que ce soit une personne de principe au minimum... idéalement une musulmane, de la même culture que toi, sera plus à même de te comprendre.

Courage à toi,
Qu'Allah te facile et t'apaise
E
8 janvier 2019 12:34
C est vrai ce que tu dis figure toi qu elle est maghrebine mais comment dire elle est tres franciser et la religion pour elle est secondaire
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

en soi, elle a raison, une séance une fois par mois, ce n'est pas suffisant.
Les thérapeutes sont aussi dans l'idée que pour guérir, il faut le vouloir et montrer symboliquement qu'on fait l'effort en payant le prix... de là à te demander combien elle vaut elle, c'est qu'elle n'a pas compris grand chose... la question aurait dû être "combien tu vaux, toi, ta santé?"... c'est déjà bizarre en soi...
En plus, la somme que tu paies, pour toi, c'est énorme vu que es financièrement très juste... donc, symboliquement, ce n'est pas équivalent à une personne qui gagne bien sa vie.

Tu peux retourner la voir et mettre les choses au clair avec elle, mais si ça se passe encore mal, change de psy, c'est primordial que le courant passe bien entre vous mais aussi que ce soit une personne de principe au minimum... idéalement une musulmane, de la même culture que toi, sera plus à même de te comprendre.

Courage à toi,
Qu'Allah te facile et t'apaise
8 janvier 2019 12:36
Elle peut pas t’imposer toute les semaines.

Ça dépend de toi et si ça t’aide.

Moi mon psychologue je le vois tout les 15 jours.
Si besoin je vois toutes les semaines sur un mois ou trois semaines.

Ça dépend
8 janvier 2019 12:51
À mon avis, tu avais besoin d'être écoutée et d'évacuer, tes confidences sont gardées et ne risquaient pas de fuiter.
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui mais comment expliques tu que apres les 1eres seances je me sois senti mieux ?
A
8 janvier 2019 13:46
maghrebine ne veut pas dire musulmane voir ce forum athée chrétien juifs

sinon que ton frère ou ta soeur annule le rdv dépense pas 50 € encore pour personne coupe tous contact c'est pas quelqu'un de bienveillant.

Souvent dans les thérapeutes tu retrouves des personnes qui ont le syndrome du sauveur là pas du tous.

Comme regarder tous le temps l'heure clairement un psy sait que ça démontre qu'elle pas intéressé et que ça la fait chier.Elle serait peut être même pervers narcissique .J'ai connu un pervers narcissique même attitude au punaise.Il aurait eu l'idée de devenir de psy les ravages qu'il aurait fait!


quand je te lis j'ai l'impression que c'est une pervers narcissique c'est le terrain de rêver pour ce genre de monstre truc de fou!


Citation
Etoileorient a écrit:
C est vrai ce que tu dis figure toi qu elle est maghrebine mais comment dire elle est tres franciser et la religion pour elle est secondaire
E
8 janvier 2019 14:47
Surement pour ça effectivement, elle a changer d attitude, ce qui me deçoit c est que je me dis que normalement quand tu choisis ce metier c est que tu es altruiste tu veux aider là j ai l impression que c est l argent d abord
Citation
freeAssange a écrit:
À mon avis, tu avais besoin d'être écoutée et d'évacuer, tes confidences sont gardées et ne risquaient pas de fuiter.
E
8 janvier 2019 14:49
Dis comme ça je comprends elle me l aurait presentée comme ça j aurais ete moins vexée lol
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
C'est une professionnelle et j'imagine que la religion pour elle n'est pas quelque chose d'important.
En gros elle s'est sentie vexé dans le sens où elle est censé t'apporter la guérison contre de l'argent et que pour toi la guérison ne vient que d'Allah.
En sois tu as raison mais tu as manqué de tact. C'est clairement Allah qui guérit, que ce soit à travers une de Ses créatures ou autrement.

Sauf que pour elle qui n'est probablement pas attaché à la religion elle s'est sentie vexé.

Pour te donner un exemple plus frappant, c'est comme si tu donnais une pièce à un pauvre et qu'il te répondait merci mais c'est surtout grâce à Dieu que j'ai eu cette pièce. Tu le verras comme une forme d'ingratitude, tu vois ce que je veux dire ?
Pour un musulman, ça ne lui fera rien car il sait très bien de quoi tu parles et au contraire il sera content que tu as toujours Allah dans ton cœur.

Mais elle, une professionnelle qui tire fierté dans ses compétences de guérison s'est sentie blessé. Elle reste une humaine.

Quand il s'agit de croyances il faut toujours faire gaffe à ce qu'on dit et avec qui.

Bref ce que je te conseille si jamais tu comptes la consulter encore c'est de t'expliquer par rapport à ça et lui faire comprendre qu'elle t'apporte vraiment une aide considérable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook