Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Théories du complot = théories d'ignorants.
14 août 2016 16:44
Alors j'ai étudiée pendant des années oui sa peut paraitre fou mais vu que je suis célibataire je n'ai rien d'autres a foutre que de lire des bouquins et regarder la tv.
Je te disais j'ai étudiée minutieusement les deux théories voire les trois.

la version officielle selon laquelle les états unis d’Amérique étaient attaqué par des musulmans appartenant a la nébuleuse Al qaida.

La version selon laquelle ils auraient été aidé par l'Arabie saoudite et ou on auraient fermés les yeux sur les attentats qu'ils étaient sur le point de commettre.

Et la théorie conspirationniste selon laquelle le propre gouvernement ou / et les services secrets auraient organisés cette attentat sur leur propre sol afin de voler le pétrole aux irakiens.

Alors je ne vais pas rentrer dans le détails sinon demain ns sommes encore présent ici a débattre, mais la version conspirationniste est assez marrante en fête on croirait un livre pr enfant.

Exemple selon la théorie conspirationniste un missile s'est écrasé au pentagone.

Sache que jusqu’à ce jour les conspirationnistes n'ont apporter aucune preuves de cette affirmation alors que la version officielle on apporter des dizaines de preuves qu'il s'agissait bien d'un avion de ligne le vol AA77.

les preuves:
- des centaines de témoignages d'usagers de la route qui ont bien vu un avion s'écraser sur le pentagone.
- les débris de l'avion
- l'adn des victimes morte sur ce vol
- les corps et objets personnels de ces gens
- les boites noires
- et la disparation des écrans radars de ce vol

et les conspirationnistes pr témoigné qu'il s'agissait soi disant d'un missile téléguidé

- aucune preuves!!! aucune que des spéculations!

Citation
37° a écrit:
Salam

Tu crois encore que le 11 septembre c'est 10 bougnoules armer comme des jardinier qui ont réussi a détourner des avions du pays le plus puissant et sécuriser du monde pour les faire cracher sur des tour qui s’effondre de manière plus que suspect ?

Même les américains n'y crois plus à la version officiel (en tous cas un sur deux il me semble).

Est là je parle que du 11 septembre.
14 août 2016 17:06
Je crois que tu n'a pas saisi le fond de mon post, je n'ai jamais dis que l'état ne commettaient pas des fautes ou laisser faire des attentats pr justifier l'intensification des bombardements quittent a tuer des civils!

Ce que je conteste formellement ce sont les théories conspirationnistes et complotistes, selon laquelle ce sont les propres gouvernements qui organisent des attentats sur leurs propre sol, de plus les preuves qu'on ns donnent pr justifier cela sont dérisoires et pauvres en arguments!

Je pensent que les théories conspirationnistes ont rendu riches ces personnes, et c'est absolument tt ce qui compte pour eux!!!
Quand tu met ces personnes au pied du mur et leurs demande des preuves de ce qu'ils avancent ils sont dans l'incapacité de t'en fournir une seule!

Ils croient bêtement a tt ce qu'ils lisent sur internet ss savoir si cela est vrai ou faux mais sache que n'importe qui peut te faire gober n'importe quoi!
certaines personnes les conspirationnistes aussi ont émis le doute de l'existence du VIH ben ces gens là sont d'une extrême dangerosité car a cause d'eux bcp de jeunes adolescents américains ont abandonné le port du préservatif croyant que le sida n'existaient pas!
Et en attendant ces gens se font les c****les en or, pendant que des petits cons vont gober leurs salades vinaigrette et contaminer leurs partenaires car ils ont cru a une théorie d'un illuminé qui essayer tt bien que mal de prouver avec ds arguments aussi grotesque les uns que les autres que le sida n'existait pas!
14 août 2016 18:07
Il n'a jamais marchandé officiellement avec d'autres pays, excepté - et ça reste au stade de la théorie - la Turquie, mais les transactions entre les deux pour l'achat du pétrole reste à prouver, par ailleurs le coton y est en effet produit dans certaines régions avant qu'il ne soit redistribué dans les diverses wilayat ou bien mélangé avec ceux qui sont produits dans des zones reconnues comme légitimes (hors territoires EI donc), impossible donc de savoir sa provenance une fois distribué dans la Syrie et ailleurs, et là encore le coton passe par la Turquie, mais c'est un marché qui est bien trop trouble et mal hiérarchisé pour le cerner.

L’État Islamique ne se restreint pas qu'à la production et à la vente de coton et de pétrole, mais laisse prospérer aussi les usines qui sont sur son territoire, ou bien les petits commerces, malgré l'énorme abîme qu'il y a entre cet État Islamique [car c'en est bien un] et l'image archaïque, barbare et rétrograde que l'on aime bien nous bassiner, rien ne tend vers l'hypothèse complotiste selon laquelle l'EI serait une fabrication des nez-crochus ou des américains.

Tu connais dans ce cas très mal la situation en Syrie et en Irak, plusieurs grosses usines ou entrepôts d'armements ont été dépouillés après qu'ils aient été abandonnés par leur régime respectif, je pense notamment à ceux de Mossul, du centre de l'Irak, de Deir-ezzor, de la région d'Alep, du sud Damas, de Palmyre et bien d'autres encore, qui contenaient des tonnes de munitions et d'armes sophistiquées, de quoi permettre une indépendance militaire plusieurs années durant.

Je termine sur les rumeurs autour du captagon, elles sont fausses et rien n'a jamais prouvé leur utilisation par les soldats de l’État Islamique.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Sa c'est ce qu'on aimerais nous faire croire donc Officiellement pas de vente.. Mais daesh aû jour d'aujourd'hui marchande avec d'autre pays "tamponne ces documents" et vend du pétrole pas cher du tout, vend du coton jcrois etc.. Vends meme de la drogue (captagon ?!)

C'est invraisemblable de penser que daesh s'arme seulement en attaquant des base militaire du régime

Il y'a aussi d'autre groupe armées par l'iran car groupe chiite.

Tout en sachant que al assad et lui meme chiite (alaouite)

Wa Llahou a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 10:32 par Mossul.
14 août 2016 18:20
La fabrication de drogue " captagon" a été triplé voire quadruplé en l'espace de 5 ans d’après toi pourquoi pour qui?
Plusieurs millions de pilules ont été saisies en 2013 ds la frontière turco-syrienne d’après toi pour qui? et pourquoi?

on sait pas précisément qui les ingurgite, mais certainement des combattants de l'ei, d'al nosra, de l'armée syrienne libre.

On ne sait pas mais curieux que la production a augmentée en flèche depuis le conflit syrien!
14 août 2016 18:27
La production d'amphétamine (le captagon en est un dérivé) a triplée dans les années 2000 avant de se stabiliser en 2006, jamais sa hausse n'a eu un quelconque rapport avec la montée en puissance de l’État Islamique, belle ironie d'ailleurs, c'est l'année de la création de l'EEIL [ou l'embryon de l'actuel EI] que la stabilisation s'est clairement marquée.


Citation
Zouriah a écrit:
La fabrication de drogue " captagon" a été triplé voire quadruplé en l'espace de 5 ans d’après toi pourquoi pour qui?
Plusieurs millions de pilules ont été saisies en 2013 ds la frontière turco-syrienne d’après toi pour qui? et pourquoi?

on sait pas précisément qui les ingurgite, mais certainement des combattants de l'ei, d'al nosra, de l'armée syrienne libre.

On ne sait pas mais curieux que la production a augmentée en flèche depuis le conflit syrien!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/16 18:28 par Mossul.
14 août 2016 20:39
Citation
Zouriah a écrit:
la version officielle selon laquelle les états unis d’Amérique étaient attaqué par des musulmans appartenant a la nébuleuse Al qaida.

La version selon laquelle ils auraient été aidé par l'Arabie saoudite et ou on auraient fermés les yeux sur les attentats qu'ils étaient sur le point de commettre.

Et la théorie conspirationniste selon laquelle le propre gouvernement ou / et les services secrets auraient organisés cette attentat sur leur propre sol afin de voler le pétrole aux irakiens.



Et 15 ans après c'est les iraniens mdr

[reseauinternational.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 août 2016 20:45
Oui certes la plupart des combattants syriens et irakiens qui ont plus l'habitude de la guerre et du chaos n'ont peut être pas besoin de l'usage de ces drogues mais combien de combattants étrangers qui n'ont jamais vu de cadavres de toutes leurs vies, présent une fois sur place était tétanisé et incapable de faire quoi que ce soit?

Pense ce que tu veux tu a tes chiffres moi j'ai les miens.
14 août 2016 21:10
Citation
Zouriah a écrit:
Exemple selon la théorie conspirationniste un missile s'est écrasé au pentagone.

Sache que jusqu’à ce jour les conspirationnistes n'ont apporter aucune preuves de cette affirmation alors que la version officielle on apporter des dizaines de preuves qu'il s'agissait bien d'un avion de ligne le vol AA77.

Et sa c'est pas une preuve ?
[m.youtube.com] LKhMRuEpk9Jg2GiAyL25EYY2bQ
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 août 2016 21:18
Justement les images de cette vidéo surveillance étaient de mauvaises qualités, elles enregistré une image toutes les 3 secondes donc pas possible de savoir si c'était un missile ou un avion.

Admettons que c'était un missile ( téléguidée)
Alors ou est passée le vol AA77?
Ou étaient présents de nombreux passagers ds ce vol?
Ou on a eu les témoignages des familles qui ont perdu leurs proches et qui a ce jour ne les ont plus revu alors qu'ils ont embarqués très tôt le matin dans cet avion.

Les théories conspirationnistes n'ont jamais tenu la route et elles ne tiendront jamais la route aucun argument aucune preuves que des délires paranoïaques!
14 août 2016 21:20
Les adeptes des versions officielles sont pragmatiques, les adeptes des théories conspirationnistes sont plongés dans les abîmes de délires paranoïaques.

Alors soyons pragmatiques et répond à ces questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook