Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la théorie de l'évolution non scientifique
f
6 février 2012 09:19
Salam alaykoum
Cela fait un certain temps que je m’intéresse à la théorie de l'évolution (de Darwin aux plus récentes) à la manière d'un curieux autodidacte.

Mes recherches m’ont poussé à analyser cette théorie au regard des critères de réfutabilités de Karl Popper, chose qui me permet aujourd'hui d'affirmer que celle-ci ne peut être qualifier de théorie scientifique mais plutôt d' affirmation métaphysique donc NON SCIENTIFIQUE

J'ai donc décidé d'expliquer tous cela par une petite vidéo pour laquelle je laisse un lien en espérant qu'un maximum d’individus prendront le temps (pas si long) d'observé mes arguments pour en débattre dans le respect de chacun sur les quelques forums où je me trouve,


[www.youtube.com]

au plaisir salam alaykoum
g
7 février 2012 17:34
Selem, mon frère, je pense que c'est pour ça qu'on parle de théorie de l'évolultion, Dieu seul est savant.
7 février 2012 17:37
le rechauffement climatique est une tromperie aussi !


en train de faire la propagande du réchauffement à la télé >>> [www.yabiladi.com]

excusez ce hors sujet !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 13:19 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
i
7 février 2012 17:37
c toi ds la video
t beauconfused smiley
lol selem alikoum
c
7 février 2012 18:12
tu devrais publier tes etudes afin que le monde scientifique international aprenne que tout ce qui partie de l'acquis et est vérifié quotidiennement est faux. ptdr
qui peut aujourd'hui nier que les espèces évoluent? (à part les religieux bien sur, ceux là même qui avalent des théories religieuses abracadabrantes sans le début d'une once de preuve).
7 février 2012 19:22
salam smiling smiley je n'y croie pas No no ma signature le prouve grinning smiley je n'ai toujours que deux mains winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
8 février 2012 02:04
Bonsoir, je viens de voir ta vidéo.
J'apprécie l'effort fourni bien plus élevé que la moyenne de ce forum

Par contre tu fais des raccourcis beaucoup trop simplistes basés sur de la rhétorique douteuse.

Tu dis accepter l'existence du rayonnement radioactif.
Tu devrais savoir que la notion d'aléatoire est fondamentale dans l'explication du rayonnement radioactif et des désintégrations particulaires.

Les transistors de l'ordinateur sur lequel tu écris, entre autres, sont impactés par les effet de la mécanique quantique et marchent en partie grâce à celle-ci.
Je n'ai pas vraiment le temps de détailler je ne connais pas ton niveau scientifique mais la mécanique quantique est de nos jours une des théories scientifiques les plus solides existantes, et pourtant la notion de phénomène aléatoire est au coeur de cette théorie scientifique.

De plus ta définition de l'aléatoire (la 1ère) comme étant une absence de structure est absolument fausse en mathématiques.
La théorie des probabilités a pour objet principal de dégager des "règles" dans l'aléatoire.
Une variable qui prend pour valeur 0 avec une probabilité 1/2 et 1 avec une proba 1/2, suit une règle (ou distribution) probabiliste bien précie.
Il n'en demeure pas moins qu'elle est aléatoire par construction.

Bref, beaucoup d'approximations, mais l'effort fourni est louable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 02:11 par oleole.
8 février 2012 09:53
Quelles sont tes références? Tes études? Tes diplômes? Tes publications? N'importe qui peut venir dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
f
8 février 2012 11:28
Salam alaykoum

Pour commencer je demanderai a Kazakzoz et a Bouloulou 4 de bien vouloir rester dans le sujet en esseyant autant que faire se peut de prendre en compte mes argument plutôt que des choses que je ne dit pas (absence de réchauffement climatique), ou mes références (les arguments on une valeur indépendente des capacités intellectuelles de ceux qui les propose; Einstein dont peu de gens remettent en cause le QI affirmait, malgré que ses propres calculs lui montraient l'inverse, que l'univers était statique et ma tendre mère qui est analphabète pense que 1+1=2) donc mes capacité intellectuelle ne préjuge en rien de la solidité de ma thèse.


Gazafree Une théorie scientifique est une hypothèse explicative d'un phénomène par le moyen d'une démonstration logique "réfutable" en la forme dont la validité est assujeti au constatations.

il est vrai que de nos jours, comme pour l'aléatoire, il est employé dans des sens différents voir contraire ce qui ajoute de la confusion a un domaine, la science, suffisament compliqué à l'origine.

Mais fait attention de ne pas croire que toutes théories n'est qu'une hypothèse ce qui n'est pas le cas .




Coldman, pourais tu toi aussi rester dans le sujet. Au passage je note que tu confond phénomène de l'évolution et théorie de l'évolution, le phénomène étant un fait ou une hypothèse de fait et une théorie étant l'explication d'un fait.




Oleole , peut tu citer les racourcis STP.
Concernant ma définition de l'aléatoire, elle est celle que tu poura trouver dans n'importe quelle bonne encyclopedie et elle est d'ailleur parfaitement logique. Si il y avait une structure, les mathématiciens ne luteraient pas comme ils lutent aujourd'hui pour définir comment reconnaitre une suite aléatoire (comment reconnaitre la carractéristique d'une suite qui n'a pas de carractéristique!)



Enfin je m'adresse a tous les interressés, j'aimerai que vous répondier à cette question qui affaiblirai un point important de mes explication

considérons le rayonnement radioactif


donne moi la distinction, par un moyen de logique scientifique, entre les mutations que ce rayonnement peut provoquer sur l'ADN et les mutations que ce rayonnement ne peut PAS provoqué sur l'ADN (et non pas les autre facteur qui explique les mutation)

Pour être encore plus claire


admetons que je soumette en laboratoire des cellules de vie à un rayonnement radioactif quelle sont les mutations théoriques que celui ci peut provoquer et quelle sont les mutations théorique qui sont censé ne jamais arrivé?.

Bonne recherche
B
8 février 2012 13:19
Pourquoi ce déguisement ? dommage car ça en dit long sur ta démarche.
Faire l'effort d'aller vers les autres et surtout de s'exprimer d'une manière plus que correct, un minimum de neutralité serait bien plus objectif.

ne voit rien de péjoratif dans mes propos ... c'est juste une remarque spontanée au lancement de la vidéo.

Entre temps, le bon sens veut que quelqu'un doué d'un minimum d'intelligence est plus à même de croire à la théorie de Darwin plutôt qu'à l'histoire de la pomme et du péché originel, car plus logique, et cela répond à une démarche scientifique ... c'est surtout ça qui pose problème.

Ceci dit, on peut croire en Dieu sans gober toutes ces histoires de religions...
8 février 2012 13:43
Citation
Bento a écrit:
Pourquoi ce déguisement ? dommage car ça en dit long sur ta démarche.
Faire l'effort d'aller vers les autres et surtout de s'exprimer d'une manière plus que correct, un minimum de neutralité serait bien plus objectif.

ne voit rien de péjoratif dans mes propos ... c'est juste une remarque spontanée au lancement de la vidéo.

Entre temps, le bon sens veut que quelqu'un doué d'un minimum d'intelligence est plus à même de croire à la théorie de Darwin plutôt qu'à l'histoire de la pomme et du péché originel, car plus logique, et cela répond à une démarche scientifique ... c'est surtout ça qui pose problème.

Ceci dit, on peut croire en Dieu sans gober toutes ces histoires de religions...

ignorance !

ben voyons ! puisque tu le dis !

la femme musulmane n est pas accusee du peche originel et on ne specifie pas la nature du "fruit"

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

Al-A'raf 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Al-A'raf 7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»

Al-A'raf 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ,

Ta-ha 20.115. Nous avions fait une recommandation à Adam avant sa chute, mais il ne l'a pas observée, faisant ainsi preuve d'un manque total de résolution.

Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

Ta-ha 20.121. Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.

fallahar

excuse moi encore pour ce HS!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 13:44 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
B
8 février 2012 14:28
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Pourquoi ce déguisement ? dommage car ça en dit long sur ta démarche.
Faire l'effort d'aller vers les autres et surtout de s'exprimer d'une manière plus que correct, un minimum de neutralité serait bien plus objectif.

ne voit rien de péjoratif dans mes propos ... c'est juste une remarque spontanée au lancement de la vidéo.

Entre temps, le bon sens veut que quelqu'un doué d'un minimum d'intelligence est plus à même de croire à la théorie de Darwin plutôt qu'à l'histoire de la pomme et du péché originel, car plus logique, et cela répond à une démarche scientifique ... c'est surtout ça qui pose problème.

Ceci dit, on peut croire en Dieu sans gober toutes ces histoires de religions...

ignorance !

ben voyons ! puisque tu le dis !

la femme musulmane n est pas accusee du peche originel et on ne specifie pas la nature du "fruit"

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

Al-A'raf 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Al-A'raf 7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»

Al-A'raf 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ,

Ta-ha 20.115. Nous avions fait une recommandation à Adam avant sa chute, mais il ne l'a pas observée, faisant ainsi preuve d'un manque total de résolution.

Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

Ta-ha 20.121. Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.

fallahar

excuse moi encore pour ce HS!

Je me fais comprendre ... les détails c'est les détails c'est le fond de l'histoire dont je parle.

Dieu sait d'avance tout sur tout, normal c'est dieu ... créant l'homme faible, il a quand même pas organisé une histoire pareil pour prétexter un scénario pareil, c'est ridicule, ou alors il a eu la faiblesse d'être surpris par le comportement de Satan, donc son imperfection. c'est soit l'un soit l'autre ...
En tout cas il y a un truc qui cloche, si Dieu avait voulu voir l'être humain vivre au paradis éternellement sans passer par terre, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, étant donné que c'est sa volonté initiale, mais en créant d'un coté un tentateur de l'autre un être faible quoi de plus normal d'avoir ce scénario ...
8 février 2012 16:41
Al-An'am 6.111. Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l'eût voulu. Mais la plupart d'entre eux sont trop inconscients pour s'ouvrir à la foi.


Al-Hajj 22.45. Que de cités Nous avons anéanties en punition de leurs péchés, et dont il ne reste plus que de vagues vestiges : là, un puits comblé , et là, un château puissamment édifié, aujourd'hui totalement abandonné !

Al-Hajj 22.46. Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s'aveuglent.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 février 2012 17:00
Citation
Bento a écrit:

Je me fais comprendre ... les détails c'est les détails c'est le fond de l'histoire dont je parle.

Dieu sait d'avance tout sur tout, normal c'est dieu ... créant l'homme faible, il a quand même pas organisé une histoire pareil pour prétexter un scénario pareil, c'est ridicule, ou alors il a eu la faiblesse d'être surpris par le comportement de Satan, donc son imperfection. c'est soit l'un soit l'autre ...
En tout cas il y a un truc qui cloche, si Dieu avait voulu voir l'être humain vivre au paradis éternellement sans passer par terre, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, étant donné que c'est sa volonté initiale, mais en créant d'un coté un tentateur de l'autre un être faible quoi de plus normal d'avoir ce scénario ...

parce que c est avec ces generalites que tu crois que tu peux y comprendre quelque chose ?...!


fallahar

j arrete les degats !

>>> EXIT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 17:02 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
B
8 février 2012 17:30
Une démarche scientifique c'est de démontrer 1+1=2

Qu'on commence d'abord à nous donner une explication rationnelle sur sa propre théorie.

Quand des religieux viennent nous expliquer par un discours sorti de je ne sais où, que patati patata.... pour légitimer autre chose, je trouve ça douteux.

A ce jeu, c'est juste se faire ridiculiser car aucune théorie peut certifier à 100% l'existence de toutes ces histoires religieuses auxquelles les gens croient dure comme fer sans aucune rationalité.

Pourtant, je crois en Dieu et je me dis musulman ... c'est grave docteur ? smiling smiley
c
8 février 2012 17:39
la plupart des chretiens ont évolué. ils ne nient plus l'évolution, c'est à dire les milliers de decouvertes faites depuis plus d'un siécle par les chercheurs du monde entier. les chrétiens voient désormais la main de dieu dans le big bang. aujourd'hui, grace à la génétique, on en est à étudier la possibilité d'un hybridation entre néanderthal et sapiens. alors si certains veulent rester sur les vielles légendes religieuses, libre à eux. mais qu'ils laissent la science tranquille et ne viennent pas essayer de la contrer avec de pseudos arguments. qu'ils continuent à réver au super tanker de l'ivrogne noé. mais cela reste du domaine du comte pour enfants.
o
8 février 2012 17:48
Quand on ouvre l’estomac d’un mouton le jour de l’aid tout le monde constate les meme organes que chez l’homme qui ont la meme fonction et presque la meme forme. Cela signifie pour moi qu’ils ont été fabriqués dans la meme usine.
Autre point, sur la poitrine des hommes sont dessinés 2 seins, non developpés comme ceux de la femme et que ne lui serviront à rien du tout. La theorie de l’evolution propose une bonne explication que les autres n’ont pas
8 février 2012 17:55
Citation
Bento a écrit:
Une démarche scientifique c'est de démontrer 1+1=2

Qu'on commence d'abord à nous donner une explication rationnelle sur sa propre théorie.

Quand des religieux viennent nous expliquer par un discours sorti de je ne sais où, que patati patata.... pour légitimer autre chose, je trouve ça douteux.

A ce jeu, c'est juste se faire ridiculiser car aucune théorie peut certifier à 100% l'existence de toutes ces histoires religieuses auxquelles les gens croient dure comme fer sans aucune rationalité.

Pourtant, je crois en Dieu et je me dis musulman ... c'est grave docteur ? smiling smiley



mdr pas du tout vous êtes en excellent santé morale
8 février 2012 17:58
Citation
fallahar a écrit:
Salam alaykoum

Pour commencer je demanderai a Kazakzoz et a Bouloulou 4 de bien vouloir rester dans le sujet en esseyant autant que faire se peut de prendre en compte mes argument plutôt que des choses que je ne dit pas (absence de réchauffement climatique), ou mes références (les arguments on une valeur indépendente des capacités intellectuelles de ceux qui les propose; Einstein dont peu de gens remettent en cause le QI affirmait, malgré que ses propres calculs lui montraient l'inverse, que l'univers était statique et ma tendre mère qui est analphabète pense que 1+1=2) donc mes capacité intellectuelle ne préjuge en rien de la solidité de ma thèse.


Gazafree Une théorie scientifique est une hypothèse explicative d'un phénomène par le moyen d'une démonstration logique "réfutable" en la forme dont la validité est assujeti au constatations.

il est vrai que de nos jours, comme pour l'aléatoire, il est employé dans des sens différents voir contraire ce qui ajoute de la confusion a un domaine, la science, suffisament compliqué à l'origine.

Mais fait attention de ne pas croire que toutes théories n'est qu'une hypothèse ce qui n'est pas le cas .




Coldman, pourais tu toi aussi rester dans le sujet. Au passage je note que tu confond phénomène de l'évolution et théorie de l'évolution, le phénomène étant un fait ou une hypothèse de fait et une théorie étant l'explication d'un fait.




Oleole , peut tu citer les racourcis STP.
Concernant ma définition de l'aléatoire, elle est celle que tu poura trouver dans n'importe quelle bonne encyclopedie et elle est d'ailleur parfaitement logique. Si il y avait une structure, les mathématiciens ne luteraient pas comme ils lutent aujourd'hui pour définir comment reconnaitre une suite aléatoire (comment reconnaitre la carractéristique d'une suite qui n'a pas de carractéristique!)



Enfin je m'adresse a tous les interressés, j'aimerai que vous répondier à cette question qui affaiblirai un point important de mes explication

considérons le rayonnement radioactif


donne moi la distinction, par un moyen de logique scientifique, entre les mutations que ce rayonnement peut provoquer sur l'ADN et les mutations que ce rayonnement ne peut PAS provoqué sur l'ADN (et non pas les autre facteur qui explique les mutation)

Pour être encore plus claire


admetons que je soumette en laboratoire des cellules de vie à un rayonnement radioactif quelle sont les mutations théoriques que celui ci peut provoquer et quelle sont les mutations théorique qui sont censé ne jamais arrivé?.

Bonne recherche




Il ne faut pas prendre mal tout ce qu'on te dit mais tu es en train de te ridiculiser c'est tout, tu fais plus rire qu'autre chose. je te le dis sans aucune méchanceté
R
8 février 2012 18:28
Abou Houraira (qu’Allah l’agréé) rapporta que le Prophète (salallahou ‘aleyhi wa ssalam) a dit :

« Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rahmatou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092). point !!! et sans rajouter d'autres Hadiths..

on ne soumet pas la parole Divine à une boule de noeurone appelé cerveau.. la science est juste un moyen pour expliquer des phénomènes dans cet univers.. un moyen inventé par l'homme.. c'est du traitement du signal.. les signaux sont là, et nous on essaye de décrypter tout simplement.. et cette science est plus que jamais mise dans l'embarras..

si on pouvait soumettre le message Divin aux cerveaux, qu'on m'explique : "Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur". comment on peut accepter que seulement 8 qui vont soulever le "Trône" de Allah le créateur de l'univers, et comment accepter même que le Trône soit soulevé déjà..

pour la question de l'arbre il y a un grand débat dans son interprétation.. mais quand on lit dans sourat al-qasas"30 - Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie de l'arbre : "ô Moïse ! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers". "
la place bénie de l'Arbre c'est "bayt almaqdis" et l'arbre c'est "Dunya" !! y a aucune allusion à une pomme ou quoique ce soit dans notre religion.. Allah leurs dit de ne pas approcher l'arbre.. quand le prophète nous dit que la vie pour Allah est moins qu'une chèvre morte pourrit , quand il nous dit que pour Allah dounya est moins que la matière qui sort par notre derrière.. c'est clair qu'il nous dira de ne pas l'approcher pour notre bien.. et là on essaye encore de comprendre.. nous on veut tout comprendre.. pourquoi il a mit une tentation près de nous, pourquoi IL nous a crée de façon à être tenté.. etsitira etsitira.. un seul mot : volonté Divine.. et tu n'es pas obligé de tout comprendre pour suivre quand tu vois Ses signes partout.. Ses deux plus grands signes de son existance dans l'univers c'est quoi ? la nouriture et la sécurité relisez sourat Taha et Al-Qasas, partout où vous trouvez l'histoire de Moussa avec Pharaon faites attention à ça.. et faites attention au passages où IL nous parle de nourriture et sécurité..

pour le frère, n'entre pas dans ces sujets.. ça sert à rien, une perte de temps tout simplement.. la science est là pour nous faciliter notre vécu, pas pour nous donner des réponses sur notre existence...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook