Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de l'Evolution.
T
27 mars 2015 14:05
Selam Aleykoum wa Rametullha,

La théorie consiste que chaque bête ou humain ont des ancêtres comme des singes mais qu'ils ont évoluer au fil du temps.

Je voudrais bien vous monter cette vidéo qui explique très bien pourquoi la théorie est mauvaise.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/15 19:04 par Tarkan99.
L
27 mars 2015 15:16
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum wa Rametullha,

La théorie consiste que chaque bête ou humain on des ancêtres comme des singes mais qu'ils ont évoluer au fil du temps.

Je voudrais bien vous monter cette vidéo qui explique très bien pourquoi la théorie est mauvaise.


C'est une théorie comme la gravitation

Et c'est un fait, comme la gravitation

2+2...ça fait 4...C'est un fait
L'évolution est un fait exactement de la même façon
Alors dire j'y crois ou j'y crois pas n'a même pas de sens


L
27 mars 2015 15:34
T
27 mars 2015 16:14
Citation
Le sans-peur a écrit:
Encore un surdoué,
Sheikh Shabir Ally

Selam, mon frère ^^ L'Anglais est une belle langue mais je comprends pas quand on y va trop loin. Il a pas en français ?
w
27 mars 2015 18:53
Citation
Le sans-peur a écrit:
C'est une théorie comme la gravitation

Et c'est un fait, comme la gravitation

2+2...ça fait 4...C'est un fait
L'évolution est un fait exactement de la même façon
Alors dire j'y crois ou j'y crois pas n'a même pas de sens





Non mais tu es vraiment un ignorant, pour un médecin wowwww

Tu compares une théorie qui n'a aucune base scientifique, a la théorie de la gravitation qui est une théorie mathématique ptdr non mais vraiment !!!

Et même, tu sais qu'à l'époque de newton sa théorie était intouchable, jusqu'à la venu d’Einstein qui a repensée cette théorie... Et donc l'a invalidé en quelque sorte...

Et qui dit qu'il n'y aura personne pour invalidé la théorie d’Einstein dans le future ?

Et donc tu prend une théorie qui dit :

Premièrement la paléontologie vous avez laissez tombé, parce que voilà c'était super chaud a prouvé quoi que ce soit, cependant vous avez envoyer beaucoup gens dans un fossé, avec l'histoire de Lucy australopithèque, l'homme de Piltdown, L'homme du Nebraska ... etc encore les mensonges que des mensonges...

Tu es d'accord avec moi au moins qu'entre Lucy, Piltdown, Nebraska, il y'a eu un très grosse leurre, un mensonge énorme !

D’après la théorie de l’évolution, les substances chimiques inanimées s’organisèrent à un moment et établirent un système basé sur l’ADN capable de se reproduire. Le premier organisme à émerger de cette soupe chimique imaginaire fut un gène sans autre but que celui de se multiplier. Mystérieusement, il “décida” de se copier et commença ainsi à produire de nouveaux gènes.

Suite à des erreurs dans le processus de copie, des gènes aux caractéristiques différentes apparurent. Plus tard, ces matériaux génétiques “apprirent” d’une certaine manière à constituer des corps divers et à produire ainsi des matériaux génétiques encore plus efficacement.

Tout cela au hasard, pur hasard...

Et tu oses comparé une théorie basé sur l'imaginaire et le hasard, et la théorie de la gravitation, et tu te dis scientifique Oups


Tu vois la ou tu te trompes ? avant même de voir tes vidéos, le raisonnement par analogie que tu as est faux, ca ne donne même pas envie d'ouvrir le sujet avec toi !

Il n'y a pas que des imbécile chez fanatique winking smiley il y'a des gens qui ont étudier la théorie de l'évolution.

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent».

On est a la recherche, on veut apprendre, mais les interprétations des évolutionniste ne m’intéresse pas comme je te l'ai dis, du serpent je prend sa peau.

Allah dit :
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.



Tu n'as jamais méditer ce verset :

Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. ?

قال فبما أغويتني

Al Ighwa', tu ne t'ai jamais posé la question, comment ibliss a était tenté, et mis en erreur?

Sachant que les animaux existaient, et que ibliss était déjà sur terre, et donc sait très bien ce que c'est un singe, sachant que l'homme ressemble au singe...

N'as tu jamais méditer le proverbe, les apparences sont trompeur...
r
27 mars 2015 19:08
Citation
waelleaw a écrit:
Non mais tu es vraiment un ignorant, pour un médecin wowwww

Tu compares une théorie qui n'a aucune base scientifique, a la théorie de la gravitation qui est une théorie mathématique ptdr non mais vraiment !!!

Et même, tu sais qu'à l'époque de newton sa théorie était intouchable, jusqu'à la venu d’Einstein qui a repensée cette théorie... Et donc l'a invalidé en quelque sorte...

Et qui dit qu'il n'y aura personne pour invalidé la théorie d’Einstein dans le future ?

Et donc tu prend une théorie qui dit :

Premièrement la paléontologie vous avez laissez tombé, parce que voilà c'était super chaud a prouvé quoi que ce soit, cependant vous avez envoyer beaucoup gens dans un fossé, avec l'histoire de Lucy australopithèque, l'homme de Piltdown, L'homme du Nebraska ... etc encore les mensonges que des mensonges...

Tu es d'accord avec moi au moins qu'entre Lucy, Piltdown, Nebraska, il y'a eu un très grosse leurre, un mensonge énorme !

D’après la théorie de l’évolution, les substances chimiques inanimées s’organisèrent à un moment et établirent un système basé sur l’ADN capable de se reproduire. Le premier organisme à émerger de cette soupe chimique imaginaire fut un gène sans autre but que celui de se multiplier. Mystérieusement, il “décida” de se copier et commença ainsi à produire de nouveaux gènes.

Suite à des erreurs dans le processus de copie, des gènes aux caractéristiques différentes apparurent. Plus tard, ces matériaux génétiques “apprirent” d’une certaine manière à constituer des corps divers et à produire ainsi des matériaux génétiques encore plus efficacement.

Tout cela au hasard, pur hasard...

Et tu oses comparé une théorie basé sur l'imaginaire et le hasard, et la théorie de la gravitation, et tu te dis scientifique Oups


Tu vois la ou tu te trompes ? avant même de voir tes vidéos, le raisonnement par analogie que tu as est faux, ca ne donne même pas envie d'ouvrir le sujet avec toi !

Il n'y a pas que des imbécile chez fanatique winking smiley il y'a des gens qui ont étudier la théorie de l'évolution.

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent».

On est a la recherche, on veut apprendre, mais les interprétations des évolutionniste ne m’intéresse pas comme je te l'ai dis, du serpent je prend sa peau.

Allah dit :
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.



Tu n'as jamais méditer ce verset :

Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. ?

قال فبما أغويتني

Al Ighwa', tu ne t'ai jamais posé la question, comment ibliss a était tenté, et mis en erreur?

Sachant que les animaux existaient, et que ibliss était déjà sur terre, et donc sait très bien ce que c'est un singe, sachant que l'homme ressemble au singe...

N'as tu jamais méditer le proverbe, les apparences sont trompeur...
Salam w 3likom. Je suis parfaitement d'accord et surtout à propos des ruses de Satan.
f
27 mars 2015 20:10
Assalam alaikoum

Le hasard ne pouvant rien expliquer, en tout ce processus de création, évolutif, depuis le Big-Bang jusqu'à l'apparition de la vie, avec ses différentes formes, et son aboutissement en l'Homme, tout devant être relié à cette Cause unique, cause de toute cause, à ce Principe unique, principe de tout principe, à cette Source unique, source de toute source. En dehors de ce Principe premier, de cette Source créatrice, ayant donné à chaque chose son du, rien ne pouvant être, ne pouvant se faire.
27 mars 2015 21:03
Citation
waelleaw a écrit:
Non mais tu es vraiment un ignorant, pour un médecin wowwww

Tu compares une théorie qui n'a aucune base scientifique, a la théorie de la gravitation qui est une théorie mathématique ptdr non mais vraiment !!!

Et même, tu sais qu'à l'époque de newton sa théorie était intouchable, jusqu'à la venu d’Einstein qui a repensée cette théorie... Et donc l'a invalidé en quelque sorte...

Et qui dit qu'il n'y aura personne pour invalidé la théorie d’Einstein dans le future ?

Et donc tu prend une théorie qui dit :

Premièrement la paléontologie vous avez laissez tombé, parce que voilà c'était super chaud a prouvé quoi que ce soit, cependant vous avez envoyer beaucoup gens dans un fossé, avec l'histoire de Lucy australopithèque, l'homme de Piltdown, L'homme du Nebraska ... etc encore les mensonges que des mensonges...

Tu es d'accord avec moi au moins qu'entre Lucy, Piltdown, Nebraska, il y'a eu un très grosse leurre, un mensonge énorme !

D’après la théorie de l’évolution, les substances chimiques inanimées s’organisèrent à un moment et établirent un système basé sur l’ADN capable de se reproduire. Le premier organisme à émerger de cette soupe chimique imaginaire fut un gène sans autre but que celui de se multiplier. Mystérieusement, il “décida” de se copier et commença ainsi à produire de nouveaux gènes.

Suite à des erreurs dans le processus de copie, des gènes aux caractéristiques différentes apparurent. Plus tard, ces matériaux génétiques “apprirent” d’une certaine manière à constituer des corps divers et à produire ainsi des matériaux génétiques encore plus efficacement.

Tout cela au hasard, pur hasard...

Et tu oses comparé une théorie basé sur l'imaginaire et le hasard, et la théorie de la gravitation, et tu te dis scientifique Oups


Tu vois la ou tu te trompes ? avant même de voir tes vidéos, le raisonnement par analogie que tu as est faux, ca ne donne même pas envie d'ouvrir le sujet avec toi !

Il n'y a pas que des imbécile chez fanatique winking smiley il y'a des gens qui ont étudier la théorie de l'évolution.

Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent».

On est a la recherche, on veut apprendre, mais les interprétations des évolutionniste ne m’intéresse pas comme je te l'ai dis, du serpent je prend sa peau.

Allah dit :
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent.



Tu n'as jamais méditer ce verset :

Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. ?

قال فبما أغويتني

Al Ighwa', tu ne t'ai jamais posé la question, comment ibliss a était tenté, et mis en erreur?

Sachant que les animaux existaient, et que ibliss était déjà sur terre, et donc sait très bien ce que c'est un singe, sachant que l'homme ressemble au singe...

N'as tu jamais méditer le proverbe, les apparences sont trompeur...

Pour dire que la théorie de l'évolution n'a aucune base scientifique, je pense que tu abuses un ptit chouia. Ton rejet de cette théorie montre à quel point notre culture et notre civilisation est arriérée et refuse d'avancer. Les arguments que tu avances sont biaisés, que tu as pris des évangélistes modernes, qui citent toujours Lucy, Piltdown, alors qu'ils n'ont aucun savoir des différentes méthodes de datations utilisées, ni des fossiles les plus récents trouvés en Afrique, après la 2ème guerre mondiale, tu n'as pas pris le temps de te poser les bonnes questions. Vous voyez, le 'savant' ou l'homme raisonnable religieux a cette sorte de paranoïa du présent, pour lui tout était mieux avant, et tout le monde essaye de le sortir de sa foi. Il voit le Sheytane partout et commence à rejeter toute nouvelle idée bouleversante, scandaleuse.

Nier le principe de l'évolution relève de l'ignorance et du syndrôme de l'autruche dont souffre la majorité des Musulmans. Tu dis :

Citation
waelleaw a écrit:
les substances chimiques inanimées s’organisèrent à un moment et établirent un système basé sur l’ADN capable de se reproduire

Dès le début, avant même d'aller dans le détail tu te trompes, on ne peut pas dire que des substances chimiques puissent s'organiser. Ce raisonnement est typique de l'homme religieux qui essaye de donner une vie, une âme, une conscience à tout ce qui bouge et qui personnifie tout ce qu'il voit (dualiste). Ces substances chimiques n'ont pas 'décidés' d'évoluer ou de se développer. On ne peut pas dire qu'un organisme monocellulaire 'décide' ou 'apprends' comme tu le dis. C'est le principe de sélection naturelle qui entre en vigueur, ce qui est une tout autre chose. Je reprends ce que tu dis plus tard pour m'expliquer:

Citation
waelleaw a écrit:
Le premier organisme à émerger de cette soupe chimique imaginaire fut un gène sans autre but que celui de se multiplier. Mystérieusement, il “décida” de se copier et commença ainsi à produire de nouveaux gènes.

On a aucune idée de ce qu'a été cette première 'cellule' déjà (certains parlent même de Panspermie, que la vie sur Terre soit venu d'une autre planète, résultat des différentes explosions/impacts de cratères dans l'espace, et des poussières chimiques qui en découlent, une théorie New Age parmi tant d'autres). Donc ne t'aventures pas là dessus, la 'soupe' dont tu parles est là depuis le Big Bang (le Big Bang aussi est une théorie, c'est Sheytane qui a créé ça! Non c'est les Juifs Sabbataïstes!), cette soupe s'est adaptée en Etoiles, en Planètes, en Satellites, tu vis toujours dans cette soupe, même la soupe que tu bois est une soupe chimique, le clavier sur lequel tu tapes est une soupe chimique, l'argument ne veut rien dire. C'est juste un effort que tu as fait pour discréditer cette théorie d'un revers de la main, sans y réfléchir.


Pourtant le principe de l'évolution, on le voit partout, des organismes cellulaires, aux dinosaures (les dinosaures dans le Coran? on a oublié de les mentionner? c'est un autre sujet ça), chacun de nous a évolué pendant 9 mois dans le ventre de sa mère. Ce principe régit et explique toutes les différentes formes de vie que l'on trouve sur Terre. Il explique non seulement la diversité mais aussi la complexité de cette vie. L'évolution d'organismes monocellulaire en dinosaure ne s'est pas faite en quelques années, mais plutôt des millions d'années. Des millions d'années dans lesquelles ces organismes simples se sont reproduits, dans l'eau (l'eau étant liquide, favorise et engendre l'intéraction entre substances chimiques, c'est de la chimie élémentaire ça).

Citation
waelleaw a écrit:
Suite à des erreurs dans le processus de copie, des gènes aux caractéristiques différentes apparurent. Plus tard, ces matériaux génétiques “apprirent” d’une certaine manière à constituer des corps divers et à produire ainsi des matériaux génétiques encore plus efficacement.

Tout cela au hasard, pur hasard...

Les Biologistes modernes ne parlent pas de hasard, mais plutôt d'une échelle d'évolution étape par étape graduelle qui s'est faite pendant des millions d'années. Par exemple: un argument que les créationnistes sortent toujours, comment on a pu avoir des organes aussi complexes que l'oeil, si ce n'est que le produit du hasard et de mutations? (c'est en gros la question que tu te poses) Et bien prenons par exemple un animal avec un simple oeil capable de détecter l'ombre de la lumière, incapable de distinguer encore les couleurs, le relief, les formes, un 1/10ème d'un oeil humain on va dire, puis cet oeil après quelques milliers d'années a muté/changé (suite aux différents facteurs auxquels ils sont soumis, leurs écosystèmes, leurs gènes, leurs systèmes reproductifs etc) et a permis à cet animal de voir mieux que ses prédécesseurs et par conséquent, va lui permettre de se reproduire plus efficacement que ces prédécesseurs. C'est cela ce qu'on appelle la sélection naturelle (survival of the fittest). Et ce principe on peut le voir partout. Prenons les ailes par exemple, on voit de tout dans le monde animal, on voit des écureuils qui, après avoir sauté d'arbres en arbres, s'être cassé la figure, en mourir maintes fois, et que cette activité s'est enregistrée dans leur praxis au fil des générations, certains ont commencés à développer des ailes. Ces ailes ne peuvent pas décoller comme un oiseau, certes, mais elles lui permettent de planer un moment pour qu'il se déplace un peu plus aisément. C'est un 1/10ème d'aile d'oiseau.
L
27 mars 2015 21:11
Esselamou aleykoum

Voilà Frère Tarkan

Tu as le point de vue

Soit d'un gar qui connait l' "Epistemologie" ptdr mais qui n'y connait rien en science
Soit d'un gar qui connait la science et qui est heureux de ne pas connaître l'Epistémologie (wouaw, comme c'est beau ce terme)
w
27 mars 2015 23:38
Moi j'ai une question toute simple :

Quelle sont vos preuves qu'il y'a eu une évolution sur terre ?
27 mars 2015 23:53
ya eu aucune evolution

le seul pere de l'humanité c'est bien le prophete Adame (aleyhi selem)
tradition chretienne, juive, et musulmane est la meme sur ce point là

Adame a été dans le Paradis splendide, et y a été chassé avec Eve

direction la Terre, endroit de notre Enfer, et de nos souffrances sans fins...

Lieu de notre Epreuve Ultime, pour apres mourir, etre resucité , etre tous ramené à notre Createur, et enfin etre jugé, par la mesure de nos actions, une Balance

et voilà, direction finale Enfer ou Paradi.....





la theorie de cet imbécil, n'avait pour but que de discréditer la religion
à l'epoque, les gens etaient tous chretiens en Europe, et n'y croyaient pas du tout à cette théorie du mensonge

mais aujourdhui, tous les abrutis finis y croient Oups

quels idiots koi...
27 mars 2015 23:59
Le fait que j'ai un coeur, un cerveau (cortex préfrontal plus développé, facteur clé), des poils, comme la plupart des mammifères. Le fait qu'on partage plus de la moitié de notre ADN avec tout ce qu'on reconnait comme 'forme de vie' sur Terre. etc etc
T
28 mars 2015 00:36
Citation
mohamed1979 a écrit:
Le fait que j'ai un coeur, un cerveau (cortex préfrontal plus développé, facteur clé), des poils, comme la plupart des mammifères. Le fait qu'on partage plus de la moitié de notre ADN avec tout ce qu'on reconnait comme 'forme de vie' sur Terre. etc etc
Concernant l'évolution, il a beaucoup mais vraiment beaucoup sorte de singes. Donc beaucoup ont disparu. Je crois plutôt que c'est une personne qui voit des fossiles et essaye d'aller plus loin pour essayer de trouver une explication.
Je crois que un singe a 97% même ADN que nous... Les 3% il change tout ! Corrigez moi si je me trompe. Je suis pas connaisseur sur le singe.
28 mars 2015 00:43
Oui à peu près ca. Ca change tout.
w
28 mars 2015 00:48
Citation
Pour dire que la théorie de l'évolution n'a aucune base scientifique, je pense que tu abuses un ptit chouia. Ton rejet de cette théorie montre à quel point notre culture et notre civilisation est arriérée et refuse d'avancer. Les arguments que tu avances sont biaisés, que tu as pris des évangélistes modernes, qui citent toujours Lucy, Piltdown, alors qu'ils n'ont aucun savoir des différentes méthodes de datations utilisées, ni des fossiles les plus récents trouvés en Afrique, après la 2ème guerre mondiale, tu n'as pas pris le temps de te poser les bonnes questions. Vous voyez, le 'savant' ou l'homme raisonnable religieux a cette sorte de paranoïa du présent, pour lui tout était mieux avant, et tout le monde essaye de le sortir de sa foi. Il voit le Sheytane partout et commence à rejeter toute nouvelle idée bouleversante, scandaleuse. a écrit:


Lucy est-il un mensonge de la part des évolutionnistes ?
Piltdown est-il un mensonge de la part des évolutionnistes ?
Nebraska est-il un mensonge de la part des évolutionnistes ?

Réponds par Oui ou Non s'il te plait, quand tu dis non développe.
Sinon je prendrais même pas la peine de te répondre par la suite, si c'est parler pour parler ca ne m'intéresse pas.

Citation
On a aucune idée de ce qu'a été cette première 'cellule' déjà (certains parlent même de Panspermie, que la vie sur Terre soit venu d'une autre planète, résultat des différentes explosions/impacts de cratères dans l'espace, et des poussières chimiques qui en découlent, une théorie New Age parmi tant d'autres). Donc ne t'aventures pas là dessus, la 'soupe' dont tu parles est là depuis le Big Bang (le Big Bang aussi est une théorie, c'est Sheytane qui a créé ça! Non c'est les Juifs Sabbataïstes!), cette soupe s'est adaptée en Etoiles, en Planètes, en Satellites, tu vis toujours dans cette soupe, même la soupe que tu bois est une soupe chimique, le clavier sur lequel tu tapes est une soupe chimique, l'argument ne veut rien dire. C'est juste un effort que tu as fait pour discréditer cette théorie d'un revers de la main, sans y réfléchir. a écrit:

Ne fais pas l'homme primitive, je parle de la soupe primordiale...

J'ai déjà corriger ton ami Le Sans peur concernant les bactéries, a ton maintenant monsieur le scientifique smiling smiley

Citation
Pourtant le principe de l'évolution, on le voit partout, des organismes cellulaires, aux dinosaures (les dinosaures dans le Coran? on a oublié de les mentionner? c'est un autre sujet ça), chacun de nous a évolué pendant 9 mois dans le ventre de sa mère. Ce principe régit et explique toutes les différentes formes de vie que l'on trouve sur Terre. Il explique non seulement la diversité mais aussi la complexité de cette vie. L'évolution d'organismes monocellulaire en dinosaure ne s'est pas faite en quelques années, mais plutôt des millions d'années. Des millions d'années dans lesquelles ces organismes simples se sont reproduits, dans l'eau (l'eau étant liquide, favorise et engendre l'intéraction entre substances chimiques, c'est de la chimie élémentaire ça). a écrit:

Le principe de l'évolution est en toi, tu étais une goutte de sperme, et maintenant tu es un homme avec certes un petit cerveau mais tu es un homme comme même.

(les dinosaures dans le Coran? on a oublié de les mentionner? c'est un autre sujet ça)

Si le coran devrait tout mentionner, on ne s'en sortira pas, les dinosaures, les poulets, les coqs, les dauphins...Etc

chacun de nous a évolué pendant 9 mois dans le ventre de sa mère. Ce principe régit et explique toutes les différentes formes de vie que l'on trouve sur Terre. Il explique non seulement la diversité mais aussi la complexité de cette vie.

Oui, mais ton sperme n'y va pas seul dans le vagin d'une femme, tu dois le faire toi même, il y'a un actionneur...


L'évolution d'organismes monocellulaire en dinosaure ne s'est pas faite en quelques années, mais plutôt des millions d'années. Des millions d'années dans lesquelles ces organismes simples se sont reproduits, dans l'eau (l'eau étant liquide, favorise et engendre l'intéraction entre substances chimiques, c'est de la chimie élémentaire ça).

Théoriquement oui, mais il n'y a aucune preuve concrète, ça reste sur du papier, je peux même t'écrire sur le papier que la terre est plate et que c'est le soleil qui tourne, c'est que tu vois au premier abord, mais la vérité en est une autre...

Il n'y a rien de concret.

Je te le jure pour moi c'est la même chose que la théorie que la terre est plate et que c'est le soleil qui tourne autour...




Citation
Les Biologistes modernes ne parlent pas de hasard a écrit:


Ohhh que si ohhh que si.



Citation
Et bien prenons par exemple un animal avec un simple oeil a écrit:

La question que je me pose est :

Pourquoi avoir un œil ? Comment il a eu le besoin d'avoir un œil ?

On est d'accord que la vie sans vision est totalement possible...

La question n'est pas comment il a pu en développé, mais pourquoi il a en eu besoin ?

La bactérie elle n'a pas des yeux, pourtant elle se reproduit parfaitement, des milliards d'années mais elle n'a jamais disparu... Les eucaryotes sont toujours la.

Suivant le principe de la sélection naturelle, pourquoi cette bactérie a eu besoin de se développée ?

Si on prend l'exemple de l’araignée-loup et les animaux sans yeux ils arrivent a se reproduire facilement a se nourrir a se déplacer sans pour autant avoir le besoin d'avoir des yeux...

Citation
Et ce principe on peut le voir partout. Prenons les ailes par exemple, on voit de tout dans le monde animal, on voit des écureuils qui, après avoir sauté d'arbres en arbres, s'être cassé la figure, en mourir maintes fois, et que cette activité s'est enregistrée dans leur praxis au fil des générations, [b]certains ont commencés à développer des ailes.[/b] a écrit:

ptdr Il faut vraiment être un imbécile pour comparer les membranes d'un écueil a des ailes !
Surtout si on connait l'anatomie des ailes et leur complexité...

Il y'a des singes sauteur, qui n'ont jamais développé des ailes, mais ils se sont simplement adapté a la situation.

T'aurais choisis l'exemple du poisson aurait était mieux pour toi, malgré que le poisson volant, n'a toujours pas voler depuis la nuit des temps winking smiley


--------------------------------------------------------------

Maintenant moi je ne te poses même pas de question sur la cellule car je sais que vous êtes encore loin,

Comment tu expliques la coordination parfaite des acides aminés dans la structure fonctionnel d'une protéine ?


Explique moi comment une protéine de taille moyenne est composée de 288 acides aminés de douze genres.
Ces acides aminés peuvent être arrangés de 10300 manières différentes. (C'est un chiffre vertigineux, 1 suivi de 300 zéros.) Parmi toutes les séquences possibles, seule une forme la molécule de protéine désirée ?


Je ne veux même pas parler de la bactérie qui contient plus de 200 protéine... Bye


Peut on synthétisé une protéine sans enzymes ?



-------------------------------------------------------------------------------

Franchement, je ne suis pas contre la recherche de comment Allah a crée le monde, si on applique le principe du sperme et son développement, Allah nous a donné un indice, mais ce qui sort du ventre de la femme est un humain, et non pas une tortue... Il y'a des phases d'adaptation, des croisements d'espèces, mais je pense qu'il y'a une différence entre les espèces...
w
28 mars 2015 00:52
Citation
mohamed1979 a écrit:
Le fait que j'ai un coeur, un cerveau (cortex préfrontal plus développé, facteur clé), des poils, comme la plupart des mammifères. Le fait qu'on partage plus de la moitié de notre ADN avec tout ce qu'on reconnait comme 'forme de vie' sur Terre. etc etc


On te dit que tu descend du singe, mais tu partages 35% de ton ADN avec certaines plantes alors que moins de 20% avec certain animaux, alors que logiquement tu es plus proche de la l'animal que de la plante, ce qui est tout en contradiction avec l'arbre de la théorie de l'évolution...

Et puis l'ADN humain n'est étudié qu'a 3 ou 4 % ce que l'on considéré comme ADN non codant est aujourd'hui étudié en épigénétique et ils disent qu'il a un role important sur les 3 % de l'ADN codant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 00:53 par waelleaw.
f
28 mars 2015 00:57
Assalam alaikoum

Le principe, à distinguer de la théorie, de l'évolution est un principe régissant toute la création, et le Coran parlant de création par étapes successives (atwâr pluriel de tawr, dérivant du verbe tawara signifiant évoluer), on peut parler de processus de création. Celui qui s'arrête au processus, et nie la création se trompe, et celui qui dissocie la création de son processus naturel se trompe. Reconnaître la création ne signifie pas nier le processus, mais le relier à son Principe premier.
w
28 mars 2015 01:12
Citation
mohamed1979 a écrit:
Le fait que j'ai un coeur, un cerveau (cortex préfrontal plus développé, facteur clé), des poils, comme la plupart des mammifères. Le fait qu'on partage plus de la moitié de notre ADN avec tout ce qu'on reconnait comme 'forme de vie' sur Terre. etc etc


Et Franchement c'est quoi la différence entre toi et tes semblables et ceux qui pensent que la terre est plate et que le soleil tourne autour ! ptdr ils interprètent ce qu'ils voient tout simplement
28 mars 2015 04:05
Citation
waelleaw a écrit:
Lucy est-il un mensonge de la part des évolutionnistes ?
Piltdown est-il un mensonge de la part des évolutionnistes ?
Nebraska est-il un mensonge de la part des évolutionnistes ?

Réponds par Oui ou Non s'il te plait, quand tu dis non développe.
Sinon je prendrais même pas la peine de te répondre par la suite, si c'est parler pour parler ca ne m'intéresse pas.

Je n'ai pas les archives de je ne sais quelle université qui a produit ces résultats. Peut être que c'était de la propagande, peut être un effort honnête et ambitieux, aucune idée. Et là je t'ai répondu franchement. Le problème avec ce genre de recherches c'est que ça demande énormément de ressources, de temps, et d'engagement. Donc les résultats sont prône à être biaisés, douteux.
Mais ce qui est bien avec cette 'théorie' c'est que tu peux en voir les preuves partout, dans la Biologie, la Paléontologie, la Botanique etc. Voici un exemple de ces preuves dans la Biologie moderne (Dawkins obligé de le citer):


Ca parle du nerf laryngé (équivalent du nerf vague, chez l'humain, c'est un peu plus compliqué) et du détour que ce nerf fait dans le cou de la giraffe. En Anglais dommage.

Citation
waelleaw a écrit:
Le principe de l'évolution est en toi, tu étais une goutte de sperme, et maintenant tu es un homme avec certes un petit cerveau mais tu es un homme comme même.
Oui, mais ton sperme n'y va pas seul dans le vagin d'une femme, tu dois le faire toi même, il y'a un actionneur...

Bon cette partie c'est que du bla bla, je passe.

Citation
waelleaw a écrit:
La question que je me pose est :

Pourquoi avoir un œil ? Comment il a eu le besoin d'avoir un œil ?

On est d'accord que la vie sans vision est totalement possible...

La question n'est pas comment il a pu en développé, mais pourquoi il a en eu besoin ?

La bactérie elle n'a pas des yeux, pourtant elle se reproduit parfaitement, des milliards d'années mais elle n'a jamais disparu... Les eucaryotes sont toujours la.

Suivant le principe de la sélection naturelle, pourquoi cette bactérie a eu besoin de se développée ?

Si on prend l'exemple de l’araignée-loup et les animaux sans yeux ils arrivent a se reproduire facilement a se nourrir a se déplacer sans pour autant avoir le besoin d'avoir des yeux...

Comme je te l'ai dit tu te poses les mauvaises questions. La science se pose la question du comment déjà, avant le pourquoi (le pourquoi prête à confusion, c'est un débat philosophique bref, on va pas se tirer les cheveux). L'évolution n'est pas une main invisible qui va activer quelques leviers pour que le poisson devienne singe et que le singe devient homme, elle n'as pas de 'conscience' l'évolution elle réfléchit pas à la meilleure solution pour la survie de telle ou telle espèce. C'est des principes, c'est un long processus qui s'étale sur de longues périodes, nos faibles esprits peuvent difficilement imaginer ce que cela implique. Mais je peux quand même te répondre, d'abord il faut comprendre ce qu'on veut dire par oeil. C'est la vision, c'est une de nos capacités sensorielles qui nous permet d'intéragir avec notre environnement, sans se prendre un arbre dans la gueule (la survie, toujours). Nous en tant qu'humain, bipédaux, on en a besoin pour survivre dans 'notre environnement' comme pleins d'animaux. Comme tu dis il existe des animaux qui n'ont pas d'oeil et qui survivent sans problème. Je peux citer les chauve-souris comme exemple, qui se déplacent en utilisant une sorte de sonar. Ils émettent un ultrason, et leurs cerveaux peuvent recevoir le signal quand ce son rebondit sur les obstacles, et ça lui permet de se déplacer, même avoir une sorte de vision grâce à cela, c'est leur capacité sensorielle. On trouve ces chauve-souris dans des caves, où il n'y'a pas ou peu de lumière: c'est 'leur environnement'. Il y a aussi des baleines qui ont cette capacité même beaucoup plus développée chez certaines baleines. Ces espèces vivent dans un environnement où il n y a presque pas de lumière. Où avoir des yeux ne servirait à rien, et donc ne contribuerait en rien à la survie de l'espèce.
Et toi tu compares l'environnement et le système reproductif d'une bactérie à ceux des animaux? Tu te perds un peu l'ami. Et je ne suis pas un scientifique loin de là.
Tu cites les Eucaryotes, t'en dis quoi de la théorie endosymbiotique?

Citation
waelleaw a écrit:
Il faut vraiment être un imbécile pour comparer les membranes d'un écueil a des ailes !
Surtout si on connait l'anatomie des ailes et leur complexité...

Il y'a des singes sauteur, qui n'ont jamais développé des ailes, mais ils se sont simplement adapté a la situation.

T'aurais choisis l'exemple du poisson aurait était mieux pour toi, malgré que le poisson volant, n'a toujours pas voler depuis la nuit des temps

On attaque la personne, on insulte, mais rien de concret. Les ailes et leur complexité? En quoi ça annule mon argument? Tu ne réfléchis même pas, tu lis que pour chercher des failles dans ma rhétorique. Tu n'es pas honnête dans ta démarche. Je perds mon temps avec toi.

Citation
waelleaw a écrit:
Maintenant moi je ne te poses même pas de question sur la cellule car je sais que vous êtes encore loin,

Comment tu expliques la coordination parfaite des acides aminés dans la structure fonctionnel d'une protéine ?


Explique moi comment une protéine de taille moyenne est composée de 288 acides aminés de douze genres.
Ces acides aminés peuvent être arrangés de 10300 manières différentes. (C'est un chiffre vertigineux, 1 suivi de 300 zéros.) Parmi toutes les séquences possibles, seule une forme la molécule de protéine désirée ?


Je ne veux même pas parler de la bactérie qui contient plus de 200 protéine... Bye


Peut on synthétisé une protéine sans enzymes ?

En quoi ces questions discréditent l'évolution? Encore une fois, processus qui a pris des millions/milliards d'années d'interactions, du 'die and retry', etc etc

Tu fais l'autruche l'ami, pleins de Musulmans progressistes veulent faire bouger les choses, cette théorie de l'évolution est compatible avec l'Islam. Tôt ou tard, on finira par l'accepter.
w
28 mars 2015 11:13
Réponds aux questions pauvre scientifique a deux sous ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook