chargement... Bento [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 10 février 2012 13:06 |
10 février 2012 13:29 |
Citation
bouloulou4 a écrit:Citation
Bento a écrit:
Une démarche scientifique c'est de démontrer 1+1=2
Qu'on commence d'abord à nous donner une explication rationnelle sur sa propre théorie.
Quand des religieux viennent nous expliquer par un discours sorti de je ne sais où, que patati patata.... pour légitimer autre chose, je trouve ça douteux.
A ce jeu, c'est juste se faire ridiculiser car aucune théorie peut certifier à 100% l'existence de toutes ces histoires religieuses auxquelles les gens croient dure comme fer sans aucune rationalité.
Pourtant, je crois en Dieu et je me dis musulman ... c'est grave docteur ?
mdr pas du tout vous êtes en excellent santé morale

10 février 2012 14:09 |
10 février 2012 15:28 |
Citation
boutrioult1 a écrit:Citation
bouloulou4 a écrit:Citation
Bento a écrit:
Qu'on commence d'abord à nous donner une explication rationnelle sur sa propre théorie.
Quand des religieux viennent nous expliquer par un discours sorti de je ne sais où, que patati patata.... pour légitimer autre chose, je trouve ça douteux.
A ce jeu, c'est juste se faire ridiculiser car aucune théorie peut certifier à 100% l'existence de toutes ces histoires religieuses auxquelles les gens croient dure comme fer sans aucune rationalité.
mdr pas du tout vous êtes en excellent santé morale
Mdr!!
Tu es juste un petit peu schizophrène a ba bento
comme tout les croyants ... qui pensent qu'il y a une vie après la mort!!!10 février 2012 16:22 |
10 février 2012 16:26 |
10 février 2012 17:50 |
10 février 2012 19:07 |
11 février 2012 14:24 |
Citation
Bento a écrit:Citation
kazakzoz a écrit:Citation
Bento a écrit:
tu parles !
eh ben, si tu crois vraiment que l etre humain et les primates ont eu un ascendant primitif commun, eh ben c est grave grave gravissime, et il faut ABSOLUMENT que tu renies cette croyance devant Allah aujourdhui avant demain !
Mes doutes et craintes se précisent ... souvent la démarche des religieux qui se veulent être convainquant à démolir un discours rationnel est plus souvent dans le but d'avoir du pouvoir sur les autres, imposer son point de vue à faire peur ...
Moi je dis tout simplement que physiquement les singes ressemblent à des hommes donc automatiquement il y a peut être un lien, comme quand on voit 2personnes se ressemblant de dire qu'ils sont des frères, de plus génétiquement c'est du 99% pareil, si je suis dans l'erreur et bah ce n'est pas grave, y a pas mort d'homme, c'est quand même moins grave que d'avoir mangé le fruit défendu ...
De plus sans ce sens logique qui me fait penser que derrière tout cet univers fonctionnant à la perfection se cache un créateur qui n'a d'égal, je ne croirai certainement pas à Dieu de manière honnête vis à vis de moi-même.... ce qu'on appelle avoir la Foie.
Il faut savoir que personne ne sait qui a raison ... tu as beau croire faire tes prières etc ... et bah ce n'est pas pour autant que tu es assuré d'aller au paradis ... n'est-ce pas ? et ce n'est certainement pas le fait d'avoir un esprit critique qui t'empêchera d'y aller aussi...
Donc contente toi de donner ton avis car les recommandations à 2 balles ne font que ridiculiser encore plus ta théorie ... cela me rappel tout juste les débats avec des athées sans aucune foie en eux avant de l'avoir en Dieu.
11 février 2012 14:33 |
Citation
mohammed06 a écrit:
un salam evolutif
immanquablement quand on aborde le sujet de l'evolution darwinienne
on retrouve 2 blocs qui s'affrontent : les religieux et les evolutionnistes
moi ma question est simple , en quoi la theorie de l'evolution contredit elle dieu
les deux peuvent etres vrais a mon avis
11 février 2012 16:58 |
11 février 2012 21:02 |
11 février 2012 21:17 |
Citation
abde12 a écrit:
Salam,
la théorie de l'évolution non scientifique
Ouf! Car la science moderne a le dernier mot sur les choses...
11 février 2012 23:16 |
12 février 2012 03:21 |
Citation
as300 a écrit:
Ici, tout se base sur l'argument que ce qui se ressemble a potentiellement la même provenance.
Or, on peut très bien penser que les ressemblances sont liées au fait que les différentes espèces vivant dans un milieu ont besoin d'un nombre de système similaire
C'est à dire un système respiratoire, cardiovasculaire, digestif, sensoriel etc. C'est également une explication rationnelle.
Cependant, je ne suis pas d'accord quand il est dit qu'elle n'est pas une théorie scientifique.
12 février 2012 10:56 |
Citation
Cortico a écrit:Citation
as300 a écrit:
Ici, tout se base sur l'argument que ce qui se ressemble a potentiellement la même provenance.
Or, on peut très bien penser que les ressemblances sont liées au fait que les différentes espèces vivant dans un milieu ont besoin d'un nombre de système similaire
C'est à dire un système respiratoire, cardiovasculaire, digestif, sensoriel etc. C'est également une explication rationnelle.
Cependant, je ne suis pas d'accord quand il est dit qu'elle n'est pas une théorie scientifique.
le milieu ne détermine pas tous les organes, mais leur façon de fonctionner, un hareng et un ours ont tous 2 un système cardio vasculaire, digestif, etc, tout en vivant dans 2 milieux différents, les oiseaux ou les batraciens aussi, de même pour les insectes
12 février 2012 11:10 |
Citation
as300 a écrit:
Je disais que d'un point de vue rationnel, on peut aussi penser que cette nécessité de systèmes similaires dans un milieu peut expliquer des similitudes: je ne dis pas que cela explique tout.
12 février 2012 12:33 |
Citation
oleole a écrit:Citation
as300 a écrit:
Je disais que d'un point de vue rationnel, on peut aussi penser que cette nécessité de systèmes similaires dans un milieu peut expliquer des similitudes: je ne dis pas que cela explique tout.
Oui c'est une idée possible.
Cependant, elle n'explique pas par exemple pourquoi des espèces totalement terrestres ont encore de grands bouts d'ADN voir des vestiges d'organes qui servent exclusivement aux animaux marins.
C'est une combinaison des deux, adaptation à l'environnement mais à partir d'une "base" commune.
12 février 2012 12:47 |
Citation
mohammed06 a écrit:
rien d'etonnant a ça , vu que toutes formes de vies ont pris naissance dans les oceans
12 février 2012 13:45 |