Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un thème pour le poème du jour
P
3 octobre 2019 11:08
Chacun son tour, t'inquiète winking smiley
Citation
Cawit a écrit:
C'est parce que je suis une bonne source d'inspiration grinning smiley
Je réveille les poètes en vous grinning smiley

#humour.


Noooon d'abord moi, oublie le lui spinning smiley sticking its tongue out
C
3 octobre 2019 11:09
Bon allais, tu les as méritées les cacahuètes ajd yallah
Mais pas bcp j'ai besoin de garder des réserves pour l'hiver ...
Citation
Al Qamarr a écrit:
Mdr je me suis étonné moi même grinning smiley

Bssaha. Envoie mon verre de thé et mes cacahuètes maintenantptdr
A
3 octobre 2019 11:12
Il n'y a pas que ça que je cache Cool mmdr le gars qui se sent plus

Difficile à cerner tu trouves ? C'est gentil de vouloir essayer, il sera aussi magnifique que la lune insha Allah. J'en suis certain grinning smiley

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu nous avais caché tes talents de poète, mdr...

T'es un peu difficile à cerner pour écrire un poème sur toi, mais bon, je veux bien essayer incha Allah.
3 octobre 2019 11:15
Bientôt tu vas faire un poème sur chaque yabi grinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Chacun son tour, t'inquiète winking smiley
A
3 octobre 2019 11:15
Mmdr peut être...

Jalouse. Antigone l'écoute pas, la lune c'est plus beau qu'une cacahuète et c'est plus poétique grinning smiley
Citation
Cawit a écrit:
C'est parce que je suis une bonne source d'inspiration grinning smiley
Je réveille les poètes en vous grinning smiley

#humour.


Noooon d'abord moi, oublie le lui spinning smiley sticking its tongue out
C
3 octobre 2019 11:17
Au contraire, la joie de vivre est contagieuse.
Crois-moi.

Tu arrives toujours à arracher un sourire, à faire rire, à rajeunir une personne âgée en faisant la mariole devant elle.

En dansant, en chantant comme une casserole... c'est contagieux et meme si c'est seulement quelques instants ça leur fait un bien terrible.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est une phrase bateau ton conseil, t'as pas tort bien sûr, mais c'est facile à dire

Toi tu as la joie de vivre, c'est facile d'être aussi positif.

On ne change pas d'humeur comme on change de chemise, sinon tout le monde serait heureux si c'était aussi simple que ça. Les émotions et le cerveau c'est un vrai casse tête chinois. On y comprend rien parfois. Tout se passe dans la tête on le sait, mais c'est dur à maîtriser

Il faut savoir les encourager d'une autre manière plutôt que de chanter et danser devant eux...
P
3 octobre 2019 11:22
C'est ce que je crains confused smiley
Citation
♡Fleur a écrit:
Bientôt tu vas faire un poème sur chaque yabi grinning smiley
3 octobre 2019 11:28
En espérant que tu sois assez inspirée :p
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est ce que je crains confused smiley
P
3 octobre 2019 11:30
Heu

Citation
♡Fleur a écrit:
En espérant que tu sois assez inspirée :p
M
3 octobre 2019 11:31
Je sais Cawit, mais c'est vraiment temporaire ça pour eux, ça ne durera pas longtemps, juste le temps que tu déconnes avec eux, et en rentrant chez eux leur tristesse va reprendre le dessus.
C'est pas ça le remède pour qu'ils aillent mieux.

Si tu t'en occupe autrement je crois que ça peut leur faire encore plus de bien plutôt que de faire le foufou devant eux pour leur arracher un sourire.

Vois-tu?

Citation
Cawit a écrit:
Au contraire, la joie de vivre est contagieuse.
Crois-moi.

Tu arrives toujours à arracher un sourire, à faire rire, à rajeunir une personne âgée en faisant la mariole devant elle.

En dansant, en chantant comme une casserole... c'est contagieux et meme si c'est seulement quelques instants ça leur fait un bien terrible.
P
3 octobre 2019 11:34
C'est vrai ce que tu dis, pourtant, ça fait vraiment du bien de rire, ou même sourire une fois dans la journée, entrevoir la lumière qu'on a en soi, et surtout, prendre conscience de la bienveillance et de la joie que certaines personnes dégagent naturellement. Même si on redéprime cinq minutes après, ça aura été une petite éclaircie, un rayon de soleil, et ça, ça n'a pas de prix.
Parfois, ça suffit à ne pas tomber plus bas, et peut-être même à trouver le courage de remonter la pente.
Citation
Marruekos a écrit:
Je sais Cawit, mais c'est vraiment temporaire ça pour eux, ça ne durera pas longtemps, juste le temps que tu déconnes avec eux, et en rentrant chez eux leur tristesse va reprendre le dessus.
C'est pas ça le remède pour qu'ils aillent mieux.

Si tu t'en occupe autrement je crois que ça peut leur faire encore plus de bien plutôt que de faire le foufou devant eux pour leur arracher un sourire.

Vois-tu?
A
3 octobre 2019 11:37
Salam Alikoum oma ino ça va?

On peut faire les deux à la fois.
Citation
Marruekos a écrit:
Je sais Cawit, mais c'est vraiment temporaire ça pour eux, ça ne durera pas longtemps, juste le temps que tu déconnes avec eux, et en rentrant chez eux leur tristesse va reprendre le dessus.
C'est pas ça le remède pour qu'ils aillent mieux.

Si tu t'en occupe autrement je crois que ça peut leur faire encore plus de bien plutôt que de faire le foufou devant eux pour leur arracher un sourire.

Vois-tu?
C
3 octobre 2019 11:38
Tu peux essayer, mais tu ne peux pas obliger qq1 à te parler de ses soucis etc.
Et souvent les personnes n'aiment pas en parler.

Et puis aussi, c'est souvent ceux qui montrent le plus une joie de vivre qui sont les plus dévastés. Les apparences sont trompeuses, et peut être que ces personnes qui ont un sourire qui ne les quitte jamais et qui en font tjs trop pour paraître heureux et/ou rendre les autres heureux sont les plus tristes. Leur façon de lutter est la joie de vivre.

Et si elle peut être communiquée à d'autres alors c'est tout benef.

Parfois un sourire, change la donne ce sera peut être le début d'une réflexion pour la personne ou que sais je.

Mais qui pense à ces personnes qui débordent d'énergie ? Personne ne se dit qu'elles passent leur soirée a pleurer, personne ne de dit qu'au fond elles cachent un mal être tres profond.
C'est souvent ce genre de personnes qui commenttent l'irréparable.
Et ensuite on se dit "on ne sy attendait pas, elle n'a jamais rien montré "

Chacun lutte à sa façon.
Citation
Marruekos a écrit:
Je sais Cawit, mais c'est vraiment temporaire ça pour eux, ça ne durera pas longtemps, juste le temps que tu déconnes avec eux, et en rentrant chez eux leur tristesse va reprendre le dessus.
C'est pas ça le remède pour qu'ils aillent mieux.

Si tu t'en occupe autrement je crois que ça peut leur faire encore plus de bien plutôt que de faire le foufou devant eux pour leur arracher un sourire.

Vois-tu?
*
3 octobre 2019 11:42
Tu n'auras jamais raison de mon entrain et de ma joie de vivre. Les personnes qui me côtoient le savent.


Allez viens mon fils dire à ta maman ce qui ne va pas grinning smiley . Je vais te faire un chocolat chaud et on fera après une belle balade en forêt pour respirer l'air frais et fouler les feuilles mortes.

Et non on ne prendra pas ta sœur aujourd'hui eye rolling smiley

Un sourire ? ?


Citation
Marruekos a écrit:
C'est une phrase bateau ton conseil, t'as pas tort bien sûr, mais c'est facile à dire

Toi tu as la joie de vivre, c'est facile d'être aussi positif.

On ne change pas d'humeur comme on change de chemise, sinon tout le monde serait heureux si c'était aussi simple que ça. Les émotions et le cerveau c'est un vrai casse tête chinois. On y comprend rien parfois. Tout se passe dans la tête on le sait, mais c'est dur à maîtriser

Il faut savoir les encourager d'une autre manière plutôt que de chanter et danser devant eux...
C
3 octobre 2019 11:44
eye popping smiley


No no

sad smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu n'auras jamais raison de mon entrain et de ma joie de vivre. Les personnes qui me côtoient le savent.


Allez viens mon fils dire à ta maman ce qui ne va pas grinning smiley . Je vais te faire un chocolat chaud et on fera après une belle balade en forêt pour respirer l'air frais et fouler les feuilles mortes.

Et non on ne prendra pas ta sœur aujourd'hui eye rolling smiley

Un sourire ? ?
M
3 octobre 2019 11:45
Salam mon akhi ino,

Al hamdoulillah, rabbi y khalek

Et toi ça gaz?

Oui t'as raison khay, je dis pas le contraire non plus, mais certains quand ils vont vraiment mal ils ont pas du tout envie de rire ou qu'on les fasse rire.

En fait c'est complexe ce sujet, on s'est lancer dans un truc qu'on ne maîtrise pas vraiment

Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum oma ino ça va?

On peut faire les deux à la fois.
K
3 octobre 2019 11:48
Jvais essayé

Cawit
Quel dilemme, que choisir
Pistaches noix de cajou ou kakawites
Mon coeur balance
Salé ou sucré
J'aime la vie
La joie
Danser et m amuser

À vous de continuer.....



Merci merci c trop d'honneur Welcome

ptdr
M
3 octobre 2019 11:51
T'inquiète, j'suis pas au bord du suicide

Citation
Jade* a écrit:
Tu n'auras jamais raison de mon entrain et de ma joie de vivre. Les personnes qui me côtoient le savent.


Allez viens mon fils dire à ta maman ce qui ne va pas grinning smiley . Je vais te faire un chocolat chaud et on fera après une belle balade en forêt pour respirer l'air frais et fouler les feuilles mortes.

Et non on ne prendra pas ta sœur aujourd'hui eye rolling smiley

Un sourire ? ?
o
3 octobre 2019 11:53
Salam alaikoum
je te propose la PATIENCE
M
3 octobre 2019 11:54
Jalouse!

Bon allez viens avec nous toi aussi

Citation
Cawit a écrit:
eye popping smiley


No no

sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook