Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thème de mémoire
T
20 décembre 2014 20:14
Bonsoir,

Je suis une étudiante, actuellement en fin de 2ème année de master en langues françaises; option: langue, culture et communication et je souhaite effectuer mon mémoire sur le thème "les stratégies communicationnelles chez les humoristes francophones maghrébins; cas de Gad El Maleh et mohammed Fellag". J'aimerais pouvoir échanger sur le sujet afin de pouvoir cerner un peu plus mon sujet. Par ailleurs, si certains d'entre vous on déjà travaillé sur ce thème, je serais aussi ravie de pouvoir échanger avec eux. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
Timouche
P
20 décembre 2014 20:33
Bonsoir smiling smiley

As-tu eu l'occasion de discuter avec ton directeur de mémoire? T'as-t-il conseillé certaines choses?

Je trouve que c'est bien de ne pas trop se disperser en parlant de trop de choses avec trop d'éléments au départ (par exemple, mon mémoire était en partie sur l'oeuvre de Romain Gary et je me suis limitée à deux de ses oeuvres qui parlaient d'un sujet bien défini).

Cependant, il existe pleins d'autres humoristes francophones maghrébins: Jamel Debbouzze, Dany Boon, ou les petits nouveaux, Malik Bentalha, le comte de Bouderbala et sûrement pleins d'autres que j'oublie... Tu souhaiterais travailler sur les humoristes qui sont nés et qui ont vécu au Maghreb ou bien sur les humoristes d'origine maghrébine nés en France?

As-tu remarqué à chaque fois un but précis dans la stratégie communicationnelle de ces humoristes? ça peut t'aider à définir ta problématique...

Bref, j'essaie d'en savoir plus sans vraiment t'aider, mais peut-être qu'en répondant précisément à mes questions, certains éléments-clés de ton sujet vont t'apparaitre évidents winking smiley

Bon courage en tout cas! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 20:45 par Paolina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook