Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THE END
L
7 novembre 2012 12:26
Je viens de mettre fin à mes fiançailles! outre les soucis avec ma belle mére qui est aussi ma tante que j ai découvert sous son vrai visage en passant, j ai appris des choses concernant mon fiancé que toute la famille m avait caché, d un coté je suis contente car il s avére que c un vrai menteur immature vu son mode de vie et qui maquille bien la réalité, d un autre coté ça me renvois encore a mon célibat je ne sais plus quoi penser!!! je suis déçue..
7 novembre 2012 12:31
salam ma soeur,

Je n'imagine même pas ta douleur, déjà une peine du coeur est très difficile à surmonter, alors rompre des fiancailles, c'est encore pire, mais dis toi une chose derrière chaque mal se cache un bien, ne t'inquiètes pas tu mérites mieux que lui, dis al hamdoullilah tu l'as su avant de t'être marier avec lui cela t'à éviter au moins un divorce, et puis ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, courage ça passera in sha Allah, implore Allah de t'aider à surmonter cette épreuve et on en sait pas de quoi est fait demain.

Courage ma belle !
E
7 novembre 2012 13:54
Salut,

C'est vraiment dommage de rompre des fiançailles, qui est le chemin vers le mariage. Au moins tu as fait le choix de prendre tes distances avant un mariage et des enfants et de le regretter encore plus
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
T
7 novembre 2012 14:02
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Je viens de mettre fin à mes fiançailles! outre les soucis avec ma belle mére qui est aussi ma tante que j ai découvert sous son vrai visage en passant, j ai appris des choses concernant mon fiancé que toute la famille m avait caché, d un coté je suis contente car il s avére que c un vrai menteur immature vu son mode de vie et qui maquille bien la réalité, d un autre coté ça me renvois encore a mon célibat je ne sais plus quoi penser!!! je suis déçue..

J'ai vécu exactement la même chose sauf que ma BM n'était pas ma tante

mariage annulé à M-3

globalement apparament pr les memes raisons

si tu veux en parler jsuis là (MP)

tkt ma soeur Dieu ne ferme pas de portes sans savoir qu'il t'en ouvrira d'autres meilleures
T
7 novembre 2012 14:04
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est vraiment dommage de rompre des fiançailles, qui est le chemin vers le mariage. Au moins tu as fait le choix de prendre tes distances avant un mariage et des enfants et de le regretter encore plus

exactement, deux mois plus tard perso je me dis hamdollah qu'Allah m'ait éloigné de lui 3 mois avant que 3 mois apres le mariage.

Hamdollilah 3la koulla hel
E
7 novembre 2012 14:11
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est vraiment dommage de rompre des fiançailles, qui est le chemin vers le mariage. Au moins tu as fait le choix de prendre tes distances avant un mariage et des enfants et de le regretter encore plus

exactement, deux mois plus tard perso je me dis hamdollah qu'Allah m'ait éloigné de lui 3 mois avant que 3 mois apres le mariage.

Hamdollilah 3la koulla hel

Tu parles de ta propre situation?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
T
7 novembre 2012 14:14
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est vraiment dommage de rompre des fiançailles, qui est le chemin vers le mariage. Au moins tu as fait le choix de prendre tes distances avant un mariage et des enfants et de le regretter encore plus

exactement, deux mois plus tard perso je me dis hamdollah qu'Allah m'ait éloigné de lui 3 mois avant que 3 mois apres le mariage.

Hamdollilah 3la koulla hel

Tu parles de ta propre situation?

oui mr!

j'ai vécu la même chose que la posteuse sauf que moi ce n'était pas quelqu'un de ma famille
7 novembre 2012 14:15
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Je viens de mettre fin à mes fiançailles! outre les soucis avec ma belle mére qui est aussi ma tante que j ai découvert sous son vrai visage en passant, j ai appris des choses concernant mon fiancé que toute la famille m avait caché, d un coté je suis contente car il s avére que c un vrai menteur immature vu son mode de vie et qui maquille bien la réalité, d un autre coté ça me renvois encore a mon célibat je ne sais plus quoi penser!!! je suis déçue..
Salam aleikoum,
la fin d'une chose est le début d'une autre. Non c'est bête ce que j'ai dit ! Danse
en fait, je connais pas les raisons mais si tu as rompu, c'est sûrement pour de bonnes raisons. Fais une introspection de la situation pour pouvoir rebondir vers le meilleur.
A+
E
7 novembre 2012 14:24
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est vraiment dommage de rompre des fiançailles, qui est le chemin vers le mariage. Au moins tu as fait le choix de prendre tes distances avant un mariage et des enfants et de le regretter encore plus

exactement, deux mois plus tard perso je me dis hamdollah qu'Allah m'ait éloigné de lui 3 mois avant que 3 mois apres le mariage.

Hamdollilah 3la koulla hel

Tu parles de ta propre situation?

oui mr!

j'ai vécu la même chose que la posteuse sauf que moi ce n'était pas quelqu'un de ma famille

Ok madame grinning smiley!

Je trouve cela vraiment dommage d'entendre toutes ces histoires qui ne marche pas. Pendant que certain(e)s recherchent l'amour, d'autres sont en couple mais souffrent...mais bon, il y a heureusement aussi les belles histoires, mais c'est juste que j'ai l'impression d'entendre plus les mauvaises histoires que les bonnes.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
7 novembre 2012 14:24
OUI c vrai c dommage mais justement parce que le mariage est une affaire serieuse que j ai décidé d arreter!!!!! j ai eu tout le temps de connaitre mon fiancé et je dois dire que c un menteur pro, il arriverait meme a te faire douter j ai grillé trop de choses pour pouvoir aller plus loin mais je lui ai laissé des chances pour me dire la vérité et me parler car je suis consciente qu on fais tous des erreurs mais lui persiste et signe et rebelote!! je pense qu ila voulu se marier pour avoir qq un a la maison pour s occuper de lui comme un bb et encore je suis gentille!! car non seulement monsieur voulait que je gére tout a la maison et avec lui ya bcp de boulot mais que je bosse en plus comme si il voulait me dire tu raménes ton argent ça m avait choquée cette façon de faire!! perso j ai tjr bossé et je n ai pas compris!! enfin bref trop de choses....
T
7 novembre 2012 15:11
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

C'est vraiment dommage de rompre des fiançailles, qui est le chemin vers le mariage. Au moins tu as fait le choix de prendre tes distances avant un mariage et des enfants et de le regretter encore plus

exactement, deux mois plus tard perso je me dis hamdollah qu'Allah m'ait éloigné de lui 3 mois avant que 3 mois apres le mariage.

Hamdollilah 3la koulla hel

Tu parles de ta propre situation?

oui mr!

j'ai vécu la même chose que la posteuse sauf que moi ce n'était pas quelqu'un de ma famille

Ok madame grinning smiley!

Je trouve cela vraiment dommage d'entendre toutes ces histoires qui ne marche pas. Pendant que certain(e)s recherchent l'amour, d'autres sont en couple mais souffrent...mais bon, il y a heureusement aussi les belles histoires, mais c'est juste que j'ai l'impression d'entendre plus les mauvaises histoires que les bonnes.
Mademoiselle stp!!!
ben malgré tous les récits que j'ai eu l'occasion de lire ici je continue à être positive voire un peu utopiste sur les bords lol et j'espère bien un jour trouver un homme qui m'aime autant que je l'aime et avec qui je pourrais contruire un avenir inshallah
L
7 novembre 2012 15:35
ET c tout à ton honneur!! d ailleurs c pour cette raison que j ai rompu car je continue à croire qu un jour inchaAllah je trouverais une personne qui me donnera satisfaction et vice versa.. mais je n aurais jamais pu croire avant que ma famille serait aussi décevante avec moi!! UNE BONNE leçon..
n
7 novembre 2012 15:56
Salam,

Oui c'est triste mais vaut mieux etre seule chez sa famille etheureuse, que mariée à un gougeat irresponsable de surplus.

un mariage ça se construit à 2, et il pense que tu doit tout gérer!! ? non mais en voila un homme de pacotille, ca me confore dans l'idée que le mariage n'est pas pour tous grinning smiley!

Allez respire un bon coup et concentre toi sur ta vie. Dis toi merci Allah, hamdoullah, allélouya, et bon débarras, puis dans quelque temps au suivant grinning smiley ( pas trop, hein! la vie est courte smiling smiley).
n
7 novembre 2012 16:02
Ma reponse pour Lallayallala est valable pour toi mlle Tikchibila smiling smiley
C'es juste pas ton mektoub dis toi, InchaAllah il te ramenera wlid lehlal.
L
7 novembre 2012 16:19
oui c vrai je suis pas malheureuse, j évite un divorce et tout ce qui va avec et dire qu il n'arrétait pas de m dire Allah m aime j hallucine!!!! j'avoue que je sais tées exactement ce que je veux ou pas et je suis loin d etre parfaite mais je n suis ni menteuse ni manipulatrice ni infidéle et je déteste les ragots et parler sur les gens!!! lui m a choqué un jour qd je l ai surpris entrain de relater la dispute de la voisine avec son mari a sa mére!!! et tout fiére c horrible
b
7 novembre 2012 16:27
j'ai vécu la même expérience tu sais ma belle
sa fais toujours mal au début mais on s'habitude et on fais avec
sache que les début seront difficile mais avec le temps ta raison te rattrapera et tu dira hamdoulilah que Allah me la enlevé car il n'étais pas fais pour toi

je suis la si tu veux en mp grinning smiley
courage ma belle Allah m3ak
*
7 novembre 2012 16:32
Salem,

Je comprends que ça puisse être dur et le sentiment "case départ" que tu peux ressentir sad smiley
J'ai vécu "presque" la même chose, sauf que c'est lui qui a rompu les fiançailles (mais sans raisons véritable, même si je soupçonne une grosse peur a partit du moment ou les mots deviennent du sérieux, mais ça c'est une autre histoire whistling smiley )

Enfin bref, ça fait prés de 3semaines, et aujourd'hui je me dit el hamdoullilah ! Si tu as pris cette décision avec ce que tu dis dans ton post, c'est que tu estimes que cette situation n’était pas saine pour toi, et Dieu merci, tu t'en ai rendu compte avant de te marier (voire plus)

Ne perds pas espoir de rencontrer un homme qui te conviennent inch Allah, "profite" de cette occasion pour te retrouver avec toi-même, ta famille, et ton mektoub arrivera inch Allah. Lah y sehel 3lik ou 3la jami3 mouslimin smiling smiley Amine

Bon courage & keep the faith



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 16:34 par *bentbladi*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook