Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thaïlande Juillet 2011
s
16 août 2010 02:59
Salam les amis Bye

J'ai besoins de votre aide et de conseil pour mes vacances 2011, En effet, en Juillet 2011 je part en Thaïlande, plus précisément à Phuket, et j'aimerais savoir si le mois de Juillet es la bonne saison pour partir, si vous connaissez les endroits à visité, les meilleurs plages et le budget pour deux semaines (par personne) si il existe des risques particulier etc...

Je vous remercie d'avance !.

et Ramadan moubarek a tous! winking smiley
l
23 août 2010 18:08
sonia tu pars avec une agence de voyage? si c est le cas quel est le prix qu'on ta demandé et pour combien de temps?
b
24 août 2010 18:14
le mieux est d'aller a koh lanta c'est muslim a 95% pour la meteo quandpartir.com tu a exactement le niveau des pluie et le temps
apres les meilleur plage koh lanta je dirai ko samui ou encore ko lipe a coter de langkawi
l
24 août 2010 18:59
bibi tbarklah 3lik on dirait que ta fai le tour du monde. je pense qu une bonne discussion par mp s impose smiling smiley
M
25 août 2010 13:56
hello,

Juillet en Thailand c'est la basse saison. ce qui veut dire :

- la moitié des hôtels / guest houses fermées
- la mer est un peut agité donc pas aussi turquoise que durant la haute saison (décembre)
- les bateaux bus entre les iles sont quasiment inexistant, faudra louer une embarcation si besoin de se déplacer
- il pleut
- pas beaucoup de monde dans les hotels / resto / pubs ...

Ceci dit, les prix sont moins cher.

Je me rappel etre aller durant la même période (fin Aout), on était les seuls touristes sur kho jam une ile en face de kho lanta.

Donc à toi de voir.

A+
m
27 août 2010 05:09
étant un habitué de ce pays,

Juillet, c'est la saison des pluies, c'est toi et ta chance, tu peux tomber sur un bon 5 jours de pluie, et pas a la Française.. de la bonne grosse pluie thailandaise.

Apres sinon si t'es dans la période où il fait beau, ben t'auras de la chaleur, mais le ciel sera gris, il fera et lourd.. C'est pas super agréable pour les photos.

Fevrier Mars Avril, je conseille ces mois la, c'est la pleine saison, tu noircis.

Apres au niveau des destinations la bas, phuket c'est bien, mais trop de Français wech wech, on se croirait au quartier...

Lanta, comme je l'ai lu plus haut c'est bien ... Apres t'as phi phi..
Ces deux iles la sont bien, mais a part la plage et quelques activités, c'est limité.

L'ile ou tu peux avoir, plages desertes et beaucoup d'activités, c'est SAMUI.

T'as vraiment de quoi t'amuser et passer de bonnes vacances a SAMUI.

Apres sinon tu peux bien visiter, en deux semaines tu peux aller 5 jours a Samui, ensuite tu prends un vol interieur jusque phuket, ou Krabi, et de Krabi tu rejoins Phi Phi en bateau, et la t'auras maya bay, la belle plage qu'on voit sur toutes les photos...


Enfin bref, a toi de planifier ton voyage.

Les deux conseils que jte donne, c'est d'y aller avec un sac a dos, et faire deux places. Et aussi Juillet Aout, bof quoi.. C'est inversé les saisons entre l'a bas et ici..


2 Semaines c'est correct, t'as de quoi bien faire.

Conseil : Prends toi une assurance sur le net, Europe assistance, car en cas de problème, c'est super cher les hôpitaux, mais pire que tu ne le crois. Jme suis blessé en faisant de la plongée, c'était du 300€ pour quelques points de suture..

Apres y'a LE conseil, bois jamais l'eau du robinet, sauf stu veux casser tes vacances et attraper l'hépatite A...
bois que l'eau en bouteille, et quand tu prends une boisson, demande si les glaçons sont fait avec de l'eau du robinet, ou achetés direct, normalement, ils font plus avec l'eau du robinet, mais on sait jamais si tu veux manger dans un ptit village ou autre lol...



En même temps juillet 2011 c'est loin!! T'as le temps de tout planifier..

Si t'as des questions, MP !! smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
m
29 août 2010 19:46
En juillet c'est pas la bonne saison pour l'Asie, il pleut...

Faut y aller en Décembre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook