Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un texte sur Facebook qui m'a particulièrement touché..
C
22 septembre 2013 23:52
Je me suis réveillé soudain Et j'ai vu une lumière étrange !!!! Le problème c'est que la lumière était éteinte dans la chambre J'ai regardé l'heure il était 3h du matin Mais d'où vient toute cette lumière ???? J'ai vu mon bras pénétrant le mur Je l'ai retiré rapidement.. . j'ai peur J'ai entendu quelqu'un rigoler Je me suis retourné Et j'ai vu mon frère entrain de dormir Je me suis levé du lit j'ai tenté de le réveiller Il ne me répondait pas Je suis allé dans la chambre de mes parents Je les ai appelés je les ai secoués Ils n'ont pas réagi Et la ma mère s'est levée !!!!! Elle ne m'a pas regardé elle ne m'a pas parlé Elle répétait « besmi llahi rahman arrahim » Elle a réveillé mon père Elle lui a dit je veux m'assurer que les enfants vont bien Mon père lui a dit laisse moi dormir je travaille demain Mais ma mère a insisté, devant sa détermination Il a cédé J'ai commencé à les appeler à crier j'ai posé ma main sur son épaule je voulais Qu'elle m'écoute, mais elle n'a rien senti et personne ne répondait Je les ai suivit jusqu'à ma chambre Ils y sont entrés, ont allumé la lumière mais j'étais indifférent Car c'était déjà éclairé pour moi MAIS je suis surpris terrorisé par ce que je vois Quelque chose qu'on n'imagine pas voir !!!!!!! J'ai vu mon corps !!!!!! Oui MON CORPS à moi Je me suis regardé et me suis rendu compte qu'on étaient deux C'est qui lui et pourquoi il me ressemble ??!!!! J'ai commencé à prier Dieu pour en finir avec ce mauvais rêve,ce cauchemar mais je ne me suis pas réveillé Ma mère commença à réveillé la personne qui dormait à ma place elle ne répondait pas. Mon père a pris son pouls et la !!! J'ai vu ses larmes qui coulaient.. C'est la première fois que je vois ses larmes. Ma mère à commencé à hurler avec hystérie. Je me suis mis à coté d'elle et je lui ai dit : arrête de pleurer je suis là, regarde moi J'ai hurlé JE SUIS LA !!!!!! Personne ne faisait attention à ma présence. J'ai entendu une voix faible qui répétait لقد كنت في غفلة من هذا فكشفنا عنك غطاءك فبصرك اليوم حديد)) Et soudain deux créatures m'ont pris par les bras ce n'était pas des humains. J'ai eu peur et je les ai suppliés de me relâcher. Qui êtes vous et que voulez vous de moi? Ils m'ont dit : on est tes gardiens jusqu'à ta tombe. J'ai dis pourquoi ? je suis en vie je parle, je vois, je sens, je ne suis pas mort !!! Ils m'ont répondu avec le sourire : Vous les humains vous croyez que la mort est la fin.. Et vous ne savez pas que ce que vous avez vécu n'était qu'un rêve court qui finira quand vous mourrez ... Ils m'ont traîné jusqu'à ma tombe et sur la route j'ai vu des gens se déchiraient, d'autres criaient et d'autres qui avaient le sourire. Et chaque personne avait à coté de lui deux gardiens comme moi. Je leur ai demandé pourquoi sont-ils dans cet état ? Ils m'ont dit : ces gens savent quelle est leur destination. Ceux qui ont le sourire savent qu'ils vont au Paradis. Et ceux qui pleurent et crient savent qu'ils vont en Enfer. Je leur ai coupé la parole et moi je vais où ? Ils m'ont dit: toi tu n'avais pas la foi sur toute la ligne ,tu étais perdu dans les divertissements de la vie qui ne dure pas et tu vas rester comme ça dans ta deuxième vie : PERDU Je leur ai dit donc je vais aller en enfer !!!!!! Ils m'ont dit la tolérance de Dieu est immense !!! Et le chemin est long. Je me suis retourné, terrorisé j'ai vu mon cercueil porté par mon père, mes frères,j'ai vu ma famille,mes oncles et tous mes proches J'ai couru vers eux je leur ai dit: priez pour moi. Je suis allé vers mon frère je lui ai dit: fais tes prières, fais du bien autour de toi. Sois quelqu'un de bien j'ai espéré qu'il m'entende. Les deux gardiens m'ont pris et ont allongé mon corps.J'ai vu mes proches mettre de la terre sur moi. J'ai réalisé que si j'étais là à leur place j'aurais fais la prière de ALFAJER, j'aurais prié Dieu tous les jours...Pour qu'il me pardonne tout ce que j'ai fait de mal. J'ai crié « renouez avec Dieu priez pour qu'il vous pardonne. Je souhaitais que quelqu'un m'entende ET TOI QUI LIS CA !! EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ???? ET OUI MA SOEUR, MON FRERE LA MORT NE PRÉVIENT PAS
^
23 septembre 2013 00:08
Salam 'alaykum

Ça fait froid dans le dos, quel bien ai-je fait dans cette vie ?
sad smiley
Qu'Allah te récompense pour ce rappel
s
23 septembre 2013 00:17
salam ahlikoum .
trés beau rappelle
C
23 septembre 2013 22:55
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Ça fait froid dans le dos, quel bien ai-je fait dans cette vie ?
sad smiley
Qu'Allah te récompense pour ce rappel

Assalamou alaykum

Amine..

Tu as vu ça.. franchement quand je l'ai lu ça m'a fait réfléchir je me dit nous sommes rien en vérité nous vivons dans un rêve nous sommes influencés par la dounia surtout. Avec tous ces biens qu'on possède qu'est ce qu'on emmènera finalement ? strictement rien mis à part nos actions... Qu'Allah nous guide
^
23 septembre 2013 22:58
C'est clair tu as tout dit
Amin !!

Wa salam 'alaykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook