Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Texte chagrin d'amour
L
27 octobre 2014 23:37
Aleykum Salem,

Il m'a pas quitté parcequ'il "voulait aller plus loin " puisqu'on avait les mêmes projets a savoir aboutir a un mariage faire les choses bien.. C'est quelqu'un de bien qui a des valeurs c'est pour quoi je reste dans l'incompréhension .. Il m'a seulement dit qu'il avait des souci qu'il était perdu mais cela remonte a 2 mois moi je penses qu'au fond il était pas prêt pour l'engagement
I
IME
27 octobre 2014 23:43
Citation
Leyloush a écrit:
Aleykum Salem,

Il m'a pas quitté parcequ'il "voulait aller plus loin " puisqu'on avait les mêmes projets a savoir aboutir a un mariage faire les choses bien.. C'est quelqu'un de bien qui a des valeurs c'est pour quoi je reste dans l'incompréhension .. Il m'a seulement dit qu'il avait des souci qu'il était perdu mais cela remonte a 2 mois moi je penses qu'au fond il était pas prêt pour l'engagement

vous avez quel age
27 octobre 2014 23:45
Citation
IME a écrit:
Citation
Leyloush a écrit:
Aleykum Salem,

Il m'a pas quitté parcequ'il "voulait aller plus loin " puisqu'on avait les mêmes projets a savoir aboutir a un mariage faire les choses bien.. C'est quelqu'un de bien qui a des valeurs c'est pour quoi je reste dans l'incompréhension .. Il m'a seulement dit qu'il avait des souci qu'il était perdu mais cela remonte a 2 mois moi je penses qu'au fond il était pas prêt pour l'engagement

vous avez quel age
J'allais demander
L
27 octobre 2014 23:45
Moi 20 et lui 28ans
27 octobre 2014 23:53
Tu le connaissais depuis combien de tps
27 octobre 2014 23:55
Citation
Leyloush a écrit:
Aleykum Salem,

Il m'a pas quitté parcequ'il "voulait aller plus loin " puisqu'on avait les mêmes projets a savoir aboutir a un mariage faire les choses bien.. C'est quelqu'un de bien qui a des valeurs c'est pour quoi je reste dans l'incompréhension .. Il m'a seulement dit qu'il avait des souci qu'il était perdu mais cela remonte a 2 mois moi je penses qu'au fond il était pas prêt pour l'engagement

Oui il n'était peu être pas prêt pour le mariage , mais bon si c'était ça tu pouvais aussi patienter.a mon avis c'est pas ça , votre histoire commençait a peine.
Ou tout simplement qu'il ne voulait pas se marier avec toi , ou qu'il n'avait finalement pas les même sentiments que toi.
En tout cas c'est ce que tu dois te dire pour tourner la page.
Il a fuit comme un lâche , s'il avait des soucis, il t'en aurais parlé. Il ne t'aurait pas quitter . Enfin c'est juste mon avis.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
27 octobre 2014 23:56
4 mois mais on se parler tous le temps.. Et puis moi c'est pas les jours que je compte ça ne veux rien dire
L
28 octobre 2014 00:03
Quand je parle d'engagement je ne parle pas forcément de mariage, c'est surtout s'investir dans le couple. Et pui bien sur c'était un projet a tout les deux le mariage mais on voulait pas se précipité
28 octobre 2014 06:20
Citation
Leyloush a écrit:
Quand je parle d'engagement je ne parle pas forcément de mariage,
donc c'était une perte de temps et ça ne m'étonne pas que ça aboutisse à ce que tu vis...
un conseil des sages qui sont passés avant toi: engage-toi avec un homme uniquement si tu as envie de te marier et rapidement. le reste n'est que trouble de l'esprit et ulcère à l'estomac.



c'est surtout s'investir dans le couple. Et pui bien sur c'était un projet a tout les deux le mariage mais on voulait pas se précipité
L
28 octobre 2014 10:50
La plus grande lâcheté d'un homme est d'éveiller l'amour d'une femme sans avoir l'intention de l'aimer..
L
28 octobre 2014 11:55
Citation
Leyloush a écrit:
Une histoire terminée aussi vite qu'elle a commencée. Je reste pourtant persuadée que c'était le début d'une très belle histoire. Tout avait bien commencé et tout laissé penser qu'on aller bien s'entendre. Le coup de foudre était quasi immédiat je voyais en toi tout ce que je désirais d'un homme. Nous partagions les mêmes valeurs et visions des choses, en totale osmose je pensais avoir trouvé mon âme sœur.
Tu t'es très vite installé dans mon cœur qui n'avait jusqu'à présent accepté la venue de personne.
L'envie de te voir s'est fait très vite et je n'ai pas été déçu.. Encore plus beau que sur les photos j'en étais toute troublée, très intimidée je n'arrivais pas a te regarder droit dans les yeux. J'aimais t'écouter parler, ton sourire me laissais pas indifférente et que dire de ta voix ! J'avais déjà craquée sur celle-ci au téléphone mais encore plus quand tu étais devant moi. Une voix douce et sensuel j'en étais toute retournée. Comme une caresse légère et sucré le son de ta voix est restée en moi. Jusque-là je croyais voir la vie en rose, ma vie avait changée j'étais heureuse, des sensations unique et nouvelles se faisaient ressentir dans mon corps.. Mes pensées étaient sans cesse dédiées a toi. Seulement voilà quelques temps après tu as commencé a être distant puis a plus donner de nouvelles et tu m'as quitté de façon la plus lâche comme la plupart des hommes sans explications sans rien me dire me laissant dans l'incompréhension la plus totale..
Au début j'avais du mal a croire que tu me quitté alors je prenais mon mal en patience me posant un milliards de questions j'étais inquiète,triste, perdu. Puis, j'ai fini par comprendre que tu n'allais plus revenir. Je me suis senti abandonnée, trahie, blessée les mots sont si faible pour exprimer ma déception..
Certes on se connaissait que depuis peu mais tu étais si sur de nous et moi j'approuvais tout ce que tu me disais, tes projets, promesses..Je m'étais projeté avec toi je me voyais vivre avec toi. Tu m'appelais déjà "ma femme".
Mon cœur ne s'en remet toujours pas c'est bien la première et la dernière fois que je l'ai ouvert a quelqu'un. J'ai plus envie de rien aujourd'hui tout me paraît fade et inintéressant j'ai plus le goût a la vie. Je repense sans cesse a ce début d'histoire avec un goût amer des regrets s'empare de mes pensées. La nuit je fais souvent ce rêve ou tu me reviens et lorsque je me lève le matin je n'ai qu'une envie c'est de pleurer face a la réalité.

J'aimerai tellement que tu te rends compte a quel point tu m'es indispensable malgres la distance entre nous..

Tu es parti au moment ou mon cœur crier déjà mon amour pour toi.

Magnifique ! tu m'as fais pleurer... si j'avais du decrire sur papier la douleur quand mon ex est parti ca aurait été celui ci !!!
L
28 octobre 2014 12:27
Tu as réussi a l'oublier ?
28 octobre 2014 12:43
les disquettes ne sont pas l'apanage des seuls hommes....
28 octobre 2014 13:46
Salam

Voila pourquoi Allah sobhano wa ta3al a interdit les frequentions avant mariage...

Regarde dans quel etat tu es pour un homme qui n'est rien pour toi, ni ton khateb ni ton mari ni rien !!

Il t'as zapper avec une facilté deconcertante !
Il t'appeler "ma femme".. pitoyable de sa part !
Pourquoi n'a t'il pas fait de toi sa femme ?? Aaah pour utiliser ce mot a tord et a travers ils sont fort les hommes !

Ceci dit, je comprend ta peine, ton coeur est empoisonné par cette relation illicite et il te faudra du temps pour passer a autre chose.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Maintenant si je peux te donner quelques conseils.. :

- Tu l'as idolatré (starfaAllah) au point que meme sa voix t'envouté. Met toi bien en tete que C un mec qui ta lacher et ta fais souffrir. Il n'est rien !

- Ne reste pas dans l'espoir qu'il revienne. Je souhaite pour toi qu'il ne revienne pas. Il ne te merite pas !

- Efface les sms, photo ou autre chose qui puisse te faire pensé a lui.

- Pense a toi, ne te laisse pas ronger par un homme. Sois une femme fiere!

- Remet toi s'en a Dieu et prie pour qu'il t'accorde le meme sentiment mais dans le licite avec ton MARI !

Ceci n'etait que de la passion, l'amour tu le vivra avec ton mari.

Un jour ce mec tu l'oublieras. Avec le temps, tout passe. Donne toi s'en les moyens.
L
28 octobre 2014 16:42
Aleykum Salem,

Merci pour ce message jazaqu'allahou kheiran
Tu dis vrai dans ce que tu dis , l'amour hors mariage n'est qu'une maladie du cœur et j'en paies les conséquences aujourd'hui..
C
28 octobre 2014 16:49
Purée je ne sais ce qu'il t'as fait mais je pense que ce qu'il a fait il a fait parfaitement...
Ceci dit je trouve ton texte extrêmement émouvant et d'une grande sensibilité.
L
28 octobre 2014 18:23
Citation
Cryxus a écrit:
Purée je ne sais ce qu'il t'as fait mais je pense que ce qu'il a fait il a fait parfaitement...
Ceci dit je trouve ton texte extrêmement émouvant et d'une grande sensibilité.


Je te remercie, il m'a juste fait croire que c'était une bonne personne, il m'a laisser entendre des choses merveilleuses pour ensuite disparaître comme un voleur ... C'est comme si on avait offert a un enfant le cadeau de ses rêves et aussitôt on lui retire sauf que dans mon cas c'est bien plus cruelle
28 octobre 2014 18:43
Tourne la page, passe a autre chose
Ce mec etait une erreur de parcours et hamdoullah il est parti avant de te faire pire que ca !
L
28 octobre 2014 18:54
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Tourne la page, passe a autre chose
Ce mec etait une erreur de parcours et hamdoullah il est parti avant de te faire pire que ca !


C'est plus facile a dire qu'à faire .. sad smiley
28 octobre 2014 19:28
Citation
Leyloush a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Tourne la page, passe a autre chose
Ce mec etait une erreur de parcours et hamdoullah il est parti avant de te faire pire que ca !


C'est plus facile a dire qu'à faire .. sad smiley

Dis hamdoullah , il aurait pu faire son lover , te retourner le cerveau , te goûter et se barrer comme il l'a fait !!!
Avec le temps , tu vas l'oublier .
La prochaine fois méfie toi des types qui s'enflamment trop vite ou qui te parle de religion .
Et n'ouvres pas ton cœur si facilement , lentement c'est mieux pour pouvoir reculer .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook