Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
texte argumentatif
E
11 décembre 2013 00:11
Salam, y a t il quelqu'un qui est fort en argumentation? je dois faire un texte argumentatif pour jeudi

" êtes vous pour ou contre les changements entrainé par la modernité, le progrès technologique , industriel.
Défendez votre point de vue avec des argument

si quelqu'un pourrait m'aider ça serai très gentil(le) de sa part.

merci Barakkallahou fikoum
F
11 décembre 2013 15:32
salam aleikoum,
D'abord es-tu pour ou contre ?
Moi je suis pour car les progrès technologiques apport un meilleur confort de vie (ex l'eau courante, le chauffage,
des logements plus propres et mieux isolés, des moyens de transports qui font gagner du temps...
Quant aux progrès industriels, ils permettent l'augmentation de la production, donc une augmentation des bénéfices (ex les machines agricoles qui permettent d'augmenter considérablement la production, les métiers à tisser qui ont fait baisser le prix des tissus, les appareils comme les pelleteuses, grues camions benne, qui facilitent le travail des hommes)
Pour la modernité je ne saurais pas quoi dire.
J'espère t'avoir aidé un peu.
11 décembre 2013 15:39
Donne nous des arguments pour t'aider.
E
11 décembre 2013 22:35
Merci beaucoup pour vos réponses, il y a déja une personne qui m'a aidé winking smiley
U
11 décembre 2013 23:56
Je comprends que tu doives le faire, mais je ne vois pas bien l'usage concret (en tous cas au sujet de la technologie):

La force mécanique, en particulier la force électrique, c'est le remplaçant de la force physique, humaine ou animale. En fait, l'électricité détruit l'esclavage.

Prenons un cas universel, un problème qu'on trouve dans tous les pays: L'eau potable.

Les puits sont souvent loin des villages. Il faut donc aller la chercher.

Qui va la chercher ? Les femmes et les filles. Ca leur coute parfois la moitié de la journée.
De plus, on fait parfois boire les animaux dans les puits d'où provient l'eau pour les humains.
D'autres n'hésitent pas à laver et rincer la lessive dans les cours d'eau.

Dans les pays dans lesquels l'eau sert pour l'hygiène anale ou pour transporter les excréments, les microbes vont partout ou va l'eau, en particulier dans les cours d'eau utilisés pour l'eau de boisson des peuples qui vivent en aval.

La solution, c'est des puits fermés, des pompes pour pomper l'eau, ainsi que des tuyaux pour transporter cette eau vers les villages.
Très important: Il faut que les bénéficiaires PAIENT le service, car il n'est pas possible d'entretenir et renouveler les installations en comptant sur les cadeaux de l'extérieur et que payer est une bonne manière pour comprendre la valeur de la ressource.

En ayant accompli l'adduction d'eau, il ne reste plus d'argument raisonnable pour empêcher les filles d'aller à l'école.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook