Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
têtue mais c'est son choix..
7 février 2015 04:45
Salam

Ma soeur se marie dans quelques mois inshAllah.
Demande prévu en avril avec diner pour les deux familles echange d alliances gateaux mais sans plus.

Le mariage (mairie) est prévu pr septembre le tps de tout preparer.
Son mari n est pas de notre ville.

Ma soeur refuse de sortir de la mairie en robe blanche elle veut pas inviter pierre paul jacques a la marocaine tbergiig et compagnie. Elle a raison.

Du coup elle veut juste aller se marier en «jean» a la mairie avec les témoins et faire 3cha a la maison avec plus d'invités que la première fois et en grande pompe cette fois.


Le mariage robe blanche grande fête se fera dans la ville de son mari.

En gros ma soeur veut éviter les blablabla inutiles des femmes quelles ne veut pas inviter mais faire ca dans l intimité. Moi je partage son avis je ferais pareil.

Mais...

Ma mere n'accepte pas. Ma soeur est têtue elle a tjrs fais ce dont elle avait envie et a eu souvent raison.

Quen pensez vous ?
A
7 février 2015 09:17
Un jean bof...

C'est quand même un mariage un peu de sérieux et de beauté.

Au moins une robe, un vêtement féminin et chic c'est son mariage tout de même
7 février 2015 09:24
Moi je serais assez de son avis a chaque fois tu te retrouve avec des gens que tu connais de vu mais la plus. Par contre la tenue c'est son mariage quand même
7 février 2015 11:00
Les daronnes sont comme ca, elle veulent faie une gande fete pour se la peter dvt les gens et surtout ses copines !
si l'une de ses copines a fait les choses en grand, bah elle aussi veut faire pareil !
V
7 février 2015 11:17
Lol déjà en jean c esr interdit à l inscription pour la mairie il vont vous le dire c esr soit robe de mariée ou tailleur!
Et l homme costume.
B
7 février 2015 11:40
Salam

Bah si elle veut pas faire un grand mariage c sont choix .

Sinon un jean c abusé une robe blanche toute simple es c parfait.
7 février 2015 12:11
Salam,

Tu répond toi même à ton questionnement: c'est son choix.

Ta soeur est suffisamment grande pour décider de ce qu'elle souhaite ou ne souhaite pas pour son mariage.
Ta mère dois comprendre qu'elle n'a que le pouvoir de la conseiller, la décision finale revenant au couple.

Tant que ta soeur se montre respectueuse, écoute poliment votre mère, ses conseils c'est l'essentiel.

Essayez d'amener ta mère à réaliser que ses conseils sont pris en considération, que vous l'aimez etc
au pire si elle prend vraiment les choses trop à coeur demande à ta soeurs de faire quelques concessions (même minimes) pour éviter les tensions.
7 février 2015 12:17
Salam,
Moi je suis d accord avec ta soeur et toi!
De plus c est son mariage c est a elle de décider.
Lol pour le jean! !!!!!! Elle peut se prendre une robe soirée simple quand même.
Félicitation pour le mariage de ta soeur: inchallah la prochaine c est toi smiling smiley
7 février 2015 12:34
Qu'elle veuille un truc en tout intimité c son choix et elle a pas forcément tord vu qu'elle va faire une grande fête chez son futur mari.
par contre faire le civil en jean c limite et je comprend ta maman .
un tailleur ou une tenue un peu habillé fera l'affaire .
En plus je suis même pas sur que c possible alors imagine elle se pointe en jean et on lui dit de faire demi tour .

Je sais que dans ma ville c pas possible de venir en jean pour se marier il faut une tenue adéquate sans pour autant la robe blanche
7 février 2015 12:41
Citation
Violetta77 a écrit:
Lol déjà en jean c esr interdit à l inscription pour la mairie il vont vous le dire c esr soit robe de mariée ou tailleur!
Et l homme costume.


Non violetta. On y va comme on est ( pub mac do ptdr)
Moi j'avais un jean mdrrrrrrr et tout le monde s en fichait. En meme Temps on etait qu a 4 looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 12:42 par FDMM.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
7 février 2015 12:59
en jean c quand meme abusé je trouve

menfin, chacun son delire
n
7 février 2015 14:31
C original mais c'est son choix et son mariage.. Et je la rejoins parfaitement sur le blablabla des femmes.. Mes félicitations en tt cas pr ta soeur et n oubli pas que tout ça c que d détails et que le principal c que elle soit heureuse ;-)
D
7 février 2015 17:12
Citation
Clowntriste a écrit:
Salam

Ma soeur se marie dans quelques mois inshAllah.
Demande prévu en avril avec diner pour les deux familles echange d alliances gateaux mais sans plus.

Le mariage (mairie) est prévu pr septembre le tps de tout preparer.
Son mari n est pas de notre ville.

Ma soeur refuse de sortir de la mairie en robe blanche elle veut pas inviter pierre paul jacques a la marocaine tbergiig et compagnie. Elle a raison.

Du coup elle veut juste aller se marier en «jean» a la mairie avec les témoins et faire 3cha a la maison avec plus d'invités que la première fois et en grande pompe cette fois.


Le mariage robe blanche grande fête se fera dans la ville de son mari.

En gros ma soeur veut éviter les blablabla inutiles des femmes quelles ne veut pas inviter mais faire ca dans l intimité. Moi je partage son avis je ferais pareil.

Mais...

Ma mere n'accepte pas. Ma soeur est têtue elle a tjrs fais ce dont elle avait envie et a eu souvent raison.

Quen pensez vous ?


Salam

bah elle en a le droit pour les invités , par contre je crois que c'est tenue correcte exigée pour la mairie, donc euh....le jean Ill

Si sa mère veut la voir bien apprêtée pour le mariage civil , ta copine devrait y mettre du sien au lieu de causer du chagrin à sa mère comme ça. Puis c'pas la mort de mettre un peu de baume , du mascara et une tenue correcte, pas forcément la robe blanche si elle ne veut pas.

Meskina ,sa mère sérieux. Franchement faut faire quelques concessions, ça va pas la tuer. En plus elle va à la mairie pour se marier, pas pour y renouveler son passeport.

Kheir inchALLAH, et mbrouk zwaj
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook