Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan, malikat chamal....
n
4 août 2010 13:22
j'habite dans le quartier daar el salaam, pres de la mosquée, pas par la route au bord de mer c'est celle du dessus si tu vois a peu pres..
t
4 août 2010 19:13
ouais du côté de la nouvelle mosquée Mohamed6 c'est ca?
Moi je suis plus bas que toi juste à côté du café de Madrid si tu voit ou il est
T un rifi toi aussi?
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
n
4 août 2010 21:06
oui à la base mes parents sont originaires d'un province de al hoceima a environ une cinquantaine de kilometres de celle ci.
malheuresement je ne le parle pas, on a d'ailleurs plaisir avec mon pere de regarder sur le cable la chaine tamazight, desfois il passe quelques lecons.
j'aime beaucoup mdiq, en fait quand mes parents ont acheté la maison, c'est a dire en 2002, la ville n'était pas aussi développé, mais depuis c'est vraiment animé et l'été regorge de monde, j'ai d'ailleurs plaisir à venir les soirs, regarder les concerts, marssa était en plein travaux, la corniche aussi etc.....
f
4 août 2010 21:17
tetouan est une belle ville surtout l'architecture, les plages martil, cabo negro et bien sur l'accent des gens.
t
4 août 2010 23:19
Citation
nabilou19 a écrit:
oui à la base mes parents sont originaires d'un province de al hoceima a environ une cinquantaine de kilometres de celle ci.
malheuresement je ne le parle pas, on a d'ailleurs plaisir avec mon pere de regarder sur le cable la chaine tamazight, desfois il passe quelques lecons.
j'aime beaucoup mdiq, en fait quand mes parents ont acheté la maison, c'est a dire en 2002, la ville n'était pas aussi développé, mais depuis c'est vraiment animé et l'été regorge de monde, j'ai d'ailleurs plaisir à venir les soirs, regarder les concerts, marssa était en plein travaux, la corniche aussi etc.....


Moi aussi je suis d'une province à côté de al hoceima qui s'apelle Béni Hadifa
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
n
5 août 2010 07:38
j'arrive pas a localiser beni hadifa, moi j'habitais a beni boufrah pas tres loin de targuist, pas loin de la fameuse plage de cala iris.
t
20 octobre 2010 22:46
Salam, jminscris peut etre trop tard... lol vous l'avez pas fais revivre longtemps le sujet
b
2 novembre 2010 18:49
Tetuan, Tistaouen, Tetouan, Martil, senia d'errmel, plaza Primo, calle Calvo sotello, un cinema en plein air, riad el 3ouchaq, las palmeras, souk eddakhel, el mahkama, ezzaouia el qadirya, la hipica, el paseo, ou la promenade de soir, les cafés toujours pleins de joueur de "parchi ?" et de dames, la aortchata et le glacier voisin de las "tres campanas" connue jadis pour la qualité son café importé, "ej'ben" maleh, bien des images de mon enfance me reviennent à l'esprit au delà des années : l'habit traditionnel et le chapeau des femmes, la "langue" imagée. Les maisons aux jardins fleuris et bien entretenus qui apparaissaient le long de la route sitôt que l'on s'engageait dans les premières montagnes. Rincon, Md'iq, Cabo negro, Restinga, Castillejos tout a changé, toute la côte entre martil et cabo negro a été construite depuis, la ville s'est étendue .. J'y retourne de moins en moins, plus souvent dans mes souvenirs ...
t
5 décembre 2010 15:00
Moi je suis de Tétouan.

[www.amazon.fr]

Ce livre explique excellemment bien l'histoire de cette ville. J'y ai découvert plein de chose. Je compte donc allez visiter en profondeur cette ville en février. smiling smiley

Je vous le conseille à tous!
T
7 décembre 2010 23:06
Citation
tetouani73 a écrit:
Citation
nabilou19 a écrit:
oui à la base mes parents sont originaires d'un province de al hoceima a environ une cinquantaine de kilometres de celle ci.
malheuresement je ne le parle pas, on a d'ailleurs plaisir avec mon pere de regarder sur le cable la chaine tamazight, desfois il passe quelques lecons.
j'aime beaucoup mdiq, en fait quand mes parents ont acheté la maison, c'est a dire en 2002, la ville n'était pas aussi développé, mais depuis c'est vraiment animé et l'été regorge de monde, j'ai d'ailleurs plaisir à venir les soirs, regarder les concerts, marssa était en plein travaux, la corniche aussi etc.....


Moi aussi je suis d'une province à côté de al hoceima qui s'apelle Béni Hadifa

Ayth hadifa moi je connais tres bien,ce sont des Awayaghel pure Rifains de souche lol.....D'ailleurs ça ne m'etonne pas du tout que tu habites Tetouane,cette ville est a 60 % Rifaines (selon les statistiques) beaucoup de Ayth hadifa notamment mais surtout des Iboeqweyene.

Les Ayth hadifa ont la particularité d'avoire les cheveux légérement rouges, azgwar comme on dit,une espece de couleurs qu'on ne retrouve qu'au Rif lol.

En revanche pour nabilou19,mais bien que bnie Boufrah soit a a peine 50 kms de Al hoceima,ce n'est pas le Rifiene,c'est Ghmarie,dommage pour toi l'ami,tes ancetres etaient sans doute Rif,mais plus maintenant,et ceci depuis maintenant plusieurs siecles...C'est un autre peuple.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook