Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tetine besoin d'aide
P
16 mars 2015 09:35
Hello les Girls,

ma petite puce de 2 ans et demi prend la tétine......

oui je sais ce n'est pas bien tongue sticking out smiley

je pense à la lui retirer sauf que je ne sais pas si je dois employer la manière douce (y aller progressivement, genre juste pour le dodo du soir)

ou si j'y vais de manière radical (genre je la jette à la poubelle grinning smiley)

il faut savoir qu'elle hurle pour l'avoir et je ne sais pas si je suis prête à me "battre" avec elle

mon dentiste me dit d'y aller franco..... à la poubelle

comment avez vous Fait ?

merci yawning smiley
c
16 mars 2015 10:32
perso pour mon fils j'avais agit avant qu'il ait 2 ans parce que tout se joue avant

mais là à 2 ans et demi c'est different parce qu'elle comprend tout

je te conseille de faire un travail et d'avancer petit à petit avec elle:

lui expliquer que ce n'est pas bon pour elle et qu'elle n'aura sa tetine que pendant la sieste ou dodo le soir donne lui aussi un doudou pour qu il remplace sa tetine plutard.
le doudou peu etre une petite serviette ou autre

achete un livre pour enfant ou on voit le personnage se debarasser de sa tetine (je ne sais pas si ca existe)

ne lache pas soit ferme et si elle crie punie la il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui commande

et je te souhaite beaucoup de patience surtout
c
16 mars 2015 10:33
perso pour mon fils j'avais agit avant qu'il ait 2 ans parce que tout se joue avant

mais là à 2 ans et demi c'est different parce qu'elle comprend tout

je te conseille de faire un travail et d'avancer petit à petit avec elle:

lui expliquer que ce n'est pas bon pour elle et qu'elle n'aura sa tetine que pendant la sieste ou dodo le soir donne lui aussi un doudou pour qu il remplace sa tetine plutard.
le doudou peu etre une petite serviette ou autre

achete un livre pour enfant ou on voit le personnage se debarasser de sa tetine (je ne sais pas si ca existe)

ne lache pas soit ferme et si elle crie punie la il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui commande


et je te souhaite beaucoup de patience surtout
c
16 mars 2015 12:42
Selem Aleicoum

On est dans la même galère lol mon fils va faire 2 ans inchallah et jveu lui enlever!!!

J'ai commencé par lui dire que la tétine c'était que pour faire dodo donc je lui demande chaque matin ou après la sieste de la laisser dans
Son lit... parfois sa marche mais pas toujours alors j insiste sans crié biensur lol et il fini par la lâché.

En se moment il arrive a faire sa sieste de l aprem sans mais la nuit c imposible!

Sinon je le diverti je lui donne un truc a mangé et jen profite pour la caché!!! Et quand il me la reclame en journée je lui dis que c'est pour dormir.

Voila en gros comment je fais si sa peut t aider
J
16 mars 2015 20:56
Salam Playa

J'ai retiré la tétine de l'ainée à 3,5ans, en petite section, 6 mois après la rentrée environ.
J'ai volontairement attendu car elle en avait besoin . Surtout à l'école, première rentrée .

Pour la retirer j'ai profité d'un jour où elle avait un bobo à la bouche, lui ai expliqué qu elle était grande et qu elle pouvait s en passer . Ça s est bien passé . Elle a mâchouillé son haut de pyjama la première nuit .

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 11:19 par Djennet.
J
16 mars 2015 21:01
Meskina ne la laisse pas hurler, donne lui , ça la rassure . Elle est toute petite . crying(

Attends un peu, genre 3 ans .
Si elle est d accord tu lui proposes de jeter les tétines dans une boite aux lettres dans une enveloppe, parce qu elle est grande, et qu elle peut s en separer . ?
Si elle veut pas, re tente à 3,5 ans . winking smiley
P
16 mars 2015 21:26
Djennet salam ma belle :-)

Tu m as fais sourire avec le " meskina elle est encore petite"

j avoue qu elle en a besoin ce n est pas un caprice mais à force d entendre "enleve lui" bah je me dis que je fais mal.....

taleur je lui ai enlevé genre de 17h à 20h15, elle me la reclamé plusieurs fois.....elle avait des larmes sinceres sad smiley

je ne vais pas la brusquer....

Merci à tousyawning smiley
17 mars 2015 03:10
Salam

Ma fille aussi a toujours sa tétine elle la prends quand elle veut sa ne me dérange pas plus que sa et je ne suis pas une mauvaise mère pour autant.
La méthode radicale est trop barbare.
Il faut toujours y allé en douceur un enfant a cette âge ne comprend pas forcément tout.
17 mars 2015 03:11
Ma fille a 2 ans.
V
17 mars 2015 07:03
Salam alikoum

Ma fille a deux et a sa tetine aussi. Quand elle joue en journée souvent elle ne l a pas et très souvent elle l a . Lol
Sinon bon j essaie de la cacher pour pas qu elle l a voit sinon elle la prend mais par contre des qu elle la réclame , au bout de 2/3 fois qu elle me dit "la tutuuuuute!" Je lui donne.
Elle me dit souvent "bye bye avec un signe de la main" et quand je lui demande où elle va, elle me répond " A chécher tutute" (ça veut dire , je vais chercher la tutute dans la chambre )

La nuit elle ne peux pas s en séparer . Je l entend souvent bouger pour la remettre dans la bouche. Et quand elle n arrive pas a la trouver dans le noir elle chouine jusqu a avoir mis la main dessus.'

A la garderie elle ne l a pas (elle y va quelques matinées par semaine )
Du coup j jattend qu elle rentre a l école pour lui retirer en douceur en commençant a la préparer maintenant quand elle joue la journée .
Elle est trop petite encore pour lui enlever et c est un besoin pour elle.
P
17 mars 2015 08:53
Salam les filles

d'abord merci pour vos témoignages yawning smiley

Violine, idem, ma fille dort dans ma chambre et lorsqu'elle perd sa tétine la nuit, je l'entends la chercher et si elle ne la trouve pas, je suis obligée de me lever, allumer la lumière et lui donner sinon elle chouine sad smiley

c aussi vrai que lorsqu'elle est oqp, elle peut l'oublier mais ça ne dure pas longtemps...

ma fille est en crèche, et les professionnels ne lui donne que pour dormir mais dès que je la recup à 17h, c tout de suite tétine....

je vais attendre encore un peu, on va y aller tranquillou

Hellooooo oui en effet la méthode radical est barbare

merci encore yawning smiley
V
17 mars 2015 09:50
Playa , non moi elle dort dans sa chambre (j ai un bébé de quelques semaines dans la mienne)
Mais j ai un sommeil léger. Par contre je la laisse chouiner elle fini par la trouver (je l ai attache au oreille d une peluche.)
Et si vraiment elle la trouve pas et que ça se transforme en pleure je me lève
P
17 mars 2015 09:56
Citation
Violine a écrit:
Playa , non moi elle dort dans sa chambre (j ai un bébé de quelques semaines dans la mienne)
Mais j ai un sommeil léger. Par contre je la laisse chouiner elle fini par la trouver (je l ai attache au oreille d une peluche.)
Et si vraiment elle la trouve pas et que ça se transforme en pleure je me lève


Mdr violine.....on a tous le sommeil léger lorsque l'on devient maman, une mouche je l'entends voler sad smiley

bon j'habite un 2 pièce donc elle n'a pas sa chambre, par contre l'idée de l'attacher à une peluche je n'y avais pas pensé perplexe

bise
V
17 mars 2015 10:01
Oups pas grosse peluche, sinon elle tomberai de sa bouche la tutute lol c est plutôt les oreilles d un doudou a quoi je l ai attaché
t
17 mars 2015 13:24
bonjour,

il y a une personne de ton entourage (mamie, papi, tonton, tata..) qu'elle aime mais qu'elle a peur (pas peur au sens d'être térifier, mais plus un respect)? parce que pour moi, mon fils c'était la propreté, il refusait le pot à 2 ans et 9 mois, alors que la rentrée approche. une fois au bled chez mes parents, le jour même wallah il était dans le pot, il adore mon père, et pourtant il ne le laisse pas faire ce qu'il veux, dés qu'il lui demande de faire quelque chose il le fait. moi c'est cette méthode qui a marché.
P
18 mars 2015 16:13
hello les filles

bon bah du coup ce midi j'ai été racheter 2 nouvelles tétine à ma puce grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook