Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétine et allaitement...
L
29 octobre 2012 16:10
Salam,

J'allaite et les sages-femme m'ont dit qu'il ne fallait pas donner la tétine ou bien le + tard possible car ça peut dérégler l'allaitement.

Ma fille a un peu + de 2 semaines et a des coliques. J'ai envie de lui donner car le fait de "téter" la calmerait je pense mais j'ai pas envie que ça foire mon allaitement.

J'aimerais connaitre l'avis de mamans qui ont allaité comme moi et qui ont donné la tétine.

-Au bout de combien de temps l'avez-vous donné?
-Est-ce que ça c'est bien passé?
-Ou au contraire, regrettez-vous?

Et 2ème question:

Les sages-femme me disaient qu'il fallait mettre le petit doigt quand bébé veut téter juste pr se rassurer... Mais pourquoi cette technique ne fait pas foirer l'allaitement contrairement à la tétine??? J'ai pas pensé à leur demander.
n
29 octobre 2012 16:31
salam

Ma fille a un gros besoin de sucion et du coup j'ai acheté une tétine en rentrant de la maternité car je ne peux pas la laisser prendre le sein 24h sur 24.
Je ne pense pas que ça fasse foirer l'allaitement. Ca peut juste éventuellement leur donner un peu de gaz car bébé peut avaler un peu d'air mais honnêtement je ne vois pas trop le rapport avec l'allaitement.

Après il faut éviter de trop la lui donner, juste quand il a vraiment besoin de sucer. Par exemple, ça fait 2 jours qu'elle ne l'a pas prise car selon moi elle n'en avait pas besoin et puis elle suce son doigt aussi.

J'espère t'avoir éclairée un peu.
m
29 octobre 2012 19:55
Slt,
Ma fille avait un très fort besoin de succion, pareil les sages femmes m'ont déconseillée de lui en donner, je lui donnait mon petit doigt (l'ongle côté langue), je restait des heures comme ça, j'ai craquer au bout de 3 semaines je crois mais ma fille a commencer à plus téter pareil, je sais pas trop comment te l'expliquer mais c'était différent. Avant la nuit juste après la tétée elle s'endormait après elle voulait continuer a téter j'en avait marre, surtout que plus bébé boit souvent plus il a de coliques.

Je te conseil de donner ton doigt tant que tu tiendras, après chaque bébé est différent, peut être que sur lui ça ne changera rien.

(Et je te conseil les tisanes de carvi et fenouil )
m
29 octobre 2012 21:53
Ah le l'histoire du petit doigt c'est une histoire de forme, c'est assez proche (malheureusement) !
29 octobre 2012 23:08
Une histoire de forme mais surtout de texture. Le petit doigt c est de la peau, la tetine c est du plastique. Voilà la grande différence
L
31 octobre 2012 11:46
Merci pr vos réponses.

Ca y est, je lui ai donné. J'en avais marre d'attendre.

Ca se passe plutot bien. En fait ça me permet de la calmer ou de la faire patienter.

Avant dès qu'elle couinait, je la prenais pr qu'elle tète, elle tétait 2 min puis dodo...En la posant parfois je la réveillais donc elle recouinait et ainsi de suite. Tandis qu'avec la tétine, elle patiente et moi j'ai le tps de finir ma vaisselle par exemple ou d'aller aux toilettes!



Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 11:47 par Loopy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook