Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétine OUI ou NON ?
_
11 février 2013 14:19
Salam les mamounettes!

Alors voila mon bebe a tjrs eu un grd besoin de succion mais a aussi tjrs refusé la tetine, il ne l'a jamais accepté!
Maintenant qu'il va commencer ses dents est ce que vous pensez que c'est judicieux de la lui proposer a nouveau? Meme si je pense qu'il la machouillera plus que la succera...
Aussi la nuit il continue de se reveiller dès fois juste pour tetouiller le sein et se rendormir mais dès fois non c'est bien manger dont il a besoin!

Alors voila, j'hesite en esperant qu'il puisse faire ses nuits mais aussi je me dit il l'a refusé jusque là c'est bete de la lui donner alors que les dents vont arriver!!!! il parait que tetine et dentition c'est pas top et en + apes ca sera pe etre la galere pr qu'il la jette...

Que feriez vous a ma place?
11 février 2013 14:37
salam

je pense que si ton bebe veut bien la prendre tu peux essayer d autant que du coup tu pourra lui donner dans la nuit pour qu il se rendorme.

par contre quel age a ton bebe?

a savoir si c judicieux de lui donner maintenant qu il va faire ses dents, c sur que du coup il la mordillera plutot qu autre chose donc ca depend vraiment ce que tu veux qu il en fasse quoi (la sucer pour dormir ou faire ses dents dessus)

mais le risque a voir c si il risque pas ensuite de pas vouloir s en separer.

moi je te parle de mes experiences , mes trois enfants ont ete allaite (la derniere a pas fini lol) j ai propose la tetine pour me soulager la nuit qu il fasse leur nuit.
ma grande n en a pas voulu elle teter la nuit , mon fils la prenait a la sortie de neonat mais la abandonne tres vite, ne la reprise que vers 12 mois mais ca la pas aide a faire ses nuits, du coup comme il en avait une sa soeur en voulai aussi. mais ca n a pas tenu longtemps il s en sont detournés d eux meme.
ma derniere la prenait pour dormir au debut et faisait ses nuits a la sortie de la maternite mais la tres vite abandonne pour lui prefere le sein et par la meme occasion voulait teter la nuit, mais depuis qq temps j ai decide de supprimer les tetees de la nuit, du coup si elle se leve et pleure je lui chante une berceuse ou lui frotte doucement le dos et la tete mais sans la bouger de son lit et la je vois les premiers resultat

mais de toutes facon , seule toi connait ton bebe , tu peux dire si la tototte peut remplacer le sein s il est juste doudou

en tout cas bon courage
t
11 février 2013 14:39
Coucou jeune maman

alors saches que tetine et travail dentaire ne ft pas bon menage et puis si tu as tenu jusqalors pqoi la lui proposer maintenant surtt qe sa risqe detre une galere pr la lui retirer
_
11 février 2013 14:57
Merci lalacheulha de m'avoir fait part de ton experience et apparement pas de regle d'or lol chaque bebe fait comme il veut!
le mien a 6mois Masha Allah!
jai essayé moi aussi de lui chanter une berceuse ou alors reciter une sourat mais il crie et si je le caresse c'est pire mdrrr du genre "oh mais maman tu te moque de moi au quoi!" c'est bien teter dont il a besoin et les caresses je crains qu'apres je passe mes nuits a le carresser o_O

titi tu a exactement compris mon inquietude!

il sendort sans rien mais pendant la nuit il a besoin de teter pr se rendormir.......
11 février 2013 15:18
salam

Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Merci lalacheulha de m'avoir fait part de ton experience et apparement pas de regle d'or lol chaque bebe fait comme il veut!
le mien a 6mois Masha Allah!
jai essayé moi aussi de lui chanter une berceuse ou alors reciter une sourat mais il crie et si je le caresse c'est pire mdrrr du genre "oh mais maman tu te moque de moi au quoi!" c'est bien teter dont il a besoin et les caresses je crains qu'apres je passe mes nuits a le carresser o_O

titi tu a exactement compris mon inquietude!

il sendort sans rien mais pendant la nuit il a besoin de teter pr se rendormir.......

la mienne aussi au debut elle pleurait mais g continue ce rituel et maintenant ca commence a donner des resultats, timides mais quand meme. il faut perseverer qq jours et voir, de toute facon pleurer c sa facon de montrer son mecontentement mais pour qu il tete plus la nuit il faudra bien que tu lui retire.
apres c comme je dit tant que toi t pas prete a le sevrer on aura beau te dire que ca te permettra de dormir (oui je sais on es bcp a rever de ca lol) tu pourra pas le mettre en application.

si c juste pour qu il fasse ses nuits, y a pas de secret faut pus lui proposer le sein la nuit.

sans indiscretion, tu le couche a quel heure? parceque si tu le couche tot, peut etre que tu peux mettre la derniere tetee plus tard? complete tu par des bib ou c le sein seul?

ca en fait des questions, lol
m
11 février 2013 15:34
Coucou ma belle,

Est ce qu'il aime bien suçoté les objets ? Sinon au lieu de la tétine tu peux lui donner un doudou ou un lange avec un nœud. Parfois ils aiment bien suçoter ça
_
11 février 2013 16:36
lalacheulha: c'est le sein et le bib avec un bib le midi, un le soir et un ptit dans la nuit. apres c tete le matin et au gouté et la nuit aussi.
Comme mariagejuillet je diminue les doses de bib jusqu a c'quil ne reclame plus mais le sein il sy accroche meme si je tire sad smiley
en effet il est couché tot vers 20h mais maxi a minuit il raplik sad smiley
jaimerai quil tienne juska 6h smiling smiley
vu qu'il tiens de minuit a 6h voir 7h!!!

mariagejuillet: le doudou pareil il en veu pa, le lange au bout dun moment ca le satisfait plus...
et tout ce qui est anneau de dentition idem pas interessé mais les petits jouets mou oui!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook