Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV en tête à tête
m
18 mars 2006 11:31
--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai savoir si dans une relation dites sérieuses càd dans le but de faire connaissance pour un mariage, les hommes peuvent-ils se contentés d'être en contact avec sa bien aimée que par tél ou msn. C la kestion que jme pose kom c ma situation actuelle, je ne souhaite multiplier les rencontres avec lui, que trés rarement, étant donné que notre religion nou l'interdit d'être en présence avec un homme horss mariage.
Jme suis toujours préservé juskà présent et justement je ne pas envie d'aller au delà de mes principes et ensuite de le regretter et aussi comme g peur de la déception càd si notre union n'aboutirai pas, j'ai peur de trop en faire ou de trop en donner.
Quel est votre avis sur ce principe, est-ce frustrant pour un homme, oui vous messieurs... faites nous part de vos opinions grinning smiley
s
18 mars 2006 11:34
de quel principe tu causes ? celui de non rencontre ?
18 mars 2006 11:39
Citation
misslala a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai savoir si dans une relation dites sérieuses càd dans le but de faire connaissance pour un mariage, les hommes peuvent-ils se contentés d'être en contact avec sa bien aimée que par tél ou msn. C la kestion que jme pose kom c ma situation actuelle, je ne souhaite multiplier les rencontres avec lui, que trés rarement, étant donné que notre religion nou l'interdit d'être en présence avec un homme horss mariage.
Jme suis toujours préservé juskà présent et justement je ne pas envie d'aller au delà de mes principes et ensuite de le regretter et aussi comme g peur de la déception càd si notre union n'aboutirai pas, j'ai peur de trop en faire ou de trop en donner.
Quel est votre avis sur ce principe, est-ce frustrant pour un homme, oui vous messieurs... faites nous part de vos opinions grinning smiley

jsuis daccord avec toi,et si ton homme t'aime vraiment et te veux vrément pour le mariage,même si sa peut être frutrant pour lui,il doit se montrer patient.sa sera une preuve d'amour pour toi et lui te respectera encore plus
mais j'imagine que sa doit etre dur dur pour ces messieurs.....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
18 mars 2006 11:41
Citation
sarah33 a écrit:
mais j'imagine que sa doit etre dur dur pour ces messieurs.....


tu nous prends pour des loups ou koi moody smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 mars 2006 11:43
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
mais j'imagine que sa doit etre dur dur pour ces messieurs.....


tu nous prends pour des loups ou koi moody smiley eye rolling smiley


mmmddrrgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
18 mars 2006 11:43
Citation
salma26 a écrit:
de quel principe tu causes ? celui de non rencontre ?

Je parle du fait que pour moi pour connaitre une personne on é pas forcémen obligé de le voir tou ltemps. Le principe de la non rencontre, d'éviter les ptis rdv en tête à tête, je pense que que étant donné que ce sont les principes de notre religion donc ça devait être évident pour tous mais apré...
s
18 mars 2006 11:47
notre religion ne t'interdit pas de le voir à partir du moment où les choses sont claires c'est en vue de quelque chose de sérieux et surtout si vous ne vous retrouvez pas seuls!!

L'islam interdit que vous soyez seul à seule, tous deux seulement, dans une pièce, car la 3ème personne serait chitane.

L'islam n'est pas anti connaissance, au contraire la religion nous pousse à connaître tout ce qu'il faut savoir sur la personne afin de poser sa décision qui engage notre vie, le mariage ainsi n'est pas pris à la légère. Tout est question de nya avant tout

Citation
misslala a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
de quel principe tu causes ? celui de non rencontre ?
Je parle du fait que pour moi pour connaitre une personne on é pas forcémen obligé de le voir tou ltemps. Le principe de la non rencontre, d'éviter les ptis rdv en tête à tête, je pense que que étant donné que ce sont les principes de notre religion donc ça devait être évident pour tous mais apré...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 11:49 par salma26.
m
18 mars 2006 11:52
Citation
salma26 a écrit:
notre religion ne t'interdit pas de le voir à partir du moment où les choses sont claires c'est en vue de quelque chose de sérieux et surtout si vous ne vous retrouvez pas seuls!!

L'islam interdit que vous soyez seul à seule, tous deux seulement, dans une pièce, car la 3ème personne serait chitane.

L'islam n'est pas anti connaissance, au contraire la religion nous pousse à connaître tout ce qu'il faut savoir sur la personne afin de poser sa décision qui engage notre vie, le mariage ainsi n'est pas pris à la légère. Tout est question de nya avant tout

Citation
misslala a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
de quel principe tu causes ? celui de non rencontre ?
Je parle du fait que pour moi pour connaitre une personne on é pas forcémen obligé de le voir tou ltemps. Le principe de la non rencontre, d'éviter les ptis rdv en tête à tête, je pense que que étant donné que ce sont les principes de notre religion donc ça devait être évident pour tous mais apré...



Je suis tou à fait d'accord avec toi, je sais trés bien, justement mio perso j'ai nya vriament le plus profond, je veux faire les choses bien sur les principes de notre dîn, mais ojourdhui c difficile de doner sa confiance.
B
18 mars 2006 11:55
Citation
salma26 a écrit:
notre religion ne t'interdit pas de le voir à partir du moment où les choses sont claires c'est en vue de quelque chose de sérieux et surtout si vous ne vous retrouvez pas seuls!!

L'islam interdit que vous soyez seul à seule, tous deux seulement, dans une pièce, car la 3ème personne serait chitane.


"serait chaytane"

pkoi utiliser le conditionnel moody smiley, le present est mieux adapté winking smiley


sinon deplace toi avec une personne de ta famille (frere, oncle..)
puis prenez rdv dans un lieu public et vous vous mettez a l'ecart pour discuter.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 mars 2006 11:56
Une confiance se fait par adressage et est respectivement offerte. Pour cela, il faut qu'il y ait une connaissance, tu peux, par exemple, tenir au courant ta maman et te faire accompagnée par une amie....
b
18 mars 2006 11:56
Citation
Bass a écrit:


sinon deplace toi avec une personne de ta famille (frere, oncle..)
puis prenez rdv dans un lieu public et vous vous mettez a l'ecart pour discuter.


tu parles d'une idée...

_________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
18 mars 2006 11:57
yep c : "est cheitane"!!!


Citation
Bass a écrit:
"serait chaytane"
pkoi utiliser le conditionnel moody smiley, le present est mieux adapté winking smiley
B
18 mars 2006 12:00
Citation
bulle a écrit:
Citation
Bass a écrit:


sinon deplace toi avec une personne de ta famille (frere, oncle..)
puis prenez rdv dans un lieu public et vous vous mettez a l'ecart pour discuter.


tu parles d'une idée...


bulle precise en didascalie (ironie) pour que les gens puisse te comprendre

...merci

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
18 mars 2006 12:05
Citation
Bass a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
Bass a écrit:


sinon deplace toi avec une personne de ta famille (frere, oncle..)
puis prenez rdv dans un lieu public et vous vous mettez a l'ecart pour discuter.


tu parles d'une idée...


bulle precise en didascalie (ironie) pour que les gens puisse te comprendre

...merci

smiling smiley

--------------------

aucun rapport


smiling smiley
m
18 mars 2006 12:10
Bass pour le moment aucune personne de mon entourage est au courant pour êpouvoir être accomapgner mais même de toute façon le fait qu'il é une tierce personne j'aime pas trop, ya une gêne, et pui je sai tré bien qu'on ne va se jeter dessus tou de même. Mias jpense que ça se pass plutot dans ma tête, le fait que ma famille ne soit pas au courant et que je le vois , j'ai comme l'impression que je fé kelkchose de mal même si ya pas de rapport fisik entre nous.
B
18 mars 2006 12:12
Citation
bulle a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
Bass a écrit:


sinon deplace toi avec une personne de ta famille (frere, oncle..)
puis prenez rdv dans un lieu public et vous vous mettez a l'ecart pour discuter.


tu parles d'une idée...


bulle precise en didascalie (ironie) pour que les gens puisse te comprendre

...merci

smiling smiley

--------------------

aucun rapport


smiling smiley


dans ce cas precise ta phrase "tu parles d'une idée..."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 mars 2006 12:16
Dans ce cas là parles en au moins à ta maman, il n'y a pas à en avoir honte voyons smiling smiley Tu fais connaissance pour quelque chose de sérieux....

Tu n'as pas même une petite soeur ou un petit frère qui pourrait t'accompagner ? smiling smiley


Citation
misslala a écrit:
Bass pour le moment aucune personne de mon entourage est au courant pour êpouvoir être accomapgner mais même de toute façon le fait qu'il é une tierce personne j'aime pas trop, ya une gêne, et pui je sai tré bien qu'on ne va se jeter dessus tou de même. Mias jpense que ça se pass plutot dans ma tête, le fait que ma famille ne soit pas au courant et que je le vois , j'ai comme l'impression que je fé kelkchose de mal même si ya pas de rapport fisik entre nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/06 12:27 par salma26.
B
18 mars 2006 12:20
Citation
misslala a écrit:
Bass pour le moment aucune personne de mon entourage est au courant pour êpouvoir être accomapgner mais même de toute façon le fait qu'il é une tierce personne j'aime pas trop, ya une gêne, et pui je sai tré bien qu'on ne va se jeter dessus tou de même.



"une gene" moody smiley

c'est vrai que l'on voit jamais cela dans les series americaines donc forcemment ce n'est pas "conforme" anotre mode et notre modele de pensé


"je sai tré bien qu'on ne va se jeter dessus tou de même"


ah bon moody smiley

t'es balaise toi eye rolling smiley, tu dis ne pas bien le connaitre et tu sais deja qu'il ne te sautera pas dessus moody smiley

pour depasser les limites vous n'avez pas besoin de vous sautez dessus, chaytane utilise des moyens plus subtile et moins brusque, mais t'inquiete pas de ce coté là, il fait super bien son taf.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 mars 2006 12:25
[

t'es balaise toi eye rolling smiley, tu dis ne pas bien le connaitre et tu sais deja qu'il ne te sautera pas dessus moody smiley

pour depasser les limites vous n'avez pas besoin de vous sautez dessus, chaytane utilise des moyens plus subtile et moins brusque, mais t'inquiete pas de ce coté là, il fait super bien son taf.[/quote]


Pour le moment de ce côté j'ai appris à connaitre cette personne vis à vis de ça, et il m'as fai part de son respect par rapport o fait de ne pas avoir de contact fisik
18 mars 2006 12:27
no comment sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook