Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA Têté me fatigue
M
11 janvier 2013 22:15
Salam a tous j'ai 5 enfant elhamdoulleh 2 grande de 11 ans et 10 ans et 3 petit de 6ans 3 ans et 20 mois.

Donc j'ai énormement de travail a la maison plus les courses plus les rdv etc...

J'ai têtée mes 4 premier jusqu'a l'age de 2 ans c'est important pour mon mari et moi.

La mon petit Soheib de 20mois est complétement indépendant de mes seins c'est ces doudou le soir il s'endort avec le matin il tête pendant 20 à 30 minutes.

Mes seins sont devenus complétement tombant je fais du 100F j'aimerais arrété la têtée mon mari refuse il ne comprend pas pourquoi je pense à ça!

que dois-je faire?
12 janvier 2013 16:28
salam

je vois pas pourquoi ton mari ne veut pas que tu arrete. a la rigueur c pas a lui de decider. en tout cas pour ma part a chaque fois que j ai voulu arreter il n avait pas son mot a dire. il s en rendait compte apres coup.

si vraiment il veut pas que tu arrete dans ce cas la tire ton lait et donne lui bebe et bib et qu il se debrouille un peu avec. ou tu peu introduire des bib de lait artificiel pour les 4 mois qui restent. et tu garde quelques tetees.

mais je reste sur mes positions concernant la tetee a savoir que c toi qui decide car c quand meme ton corps.

courage oukhty, parfois il faut savoir tenir tete a son mari. il n est pas le seul a decider dans un couple on est deux et si toi ca te convient plus parle lui de ta fatigue et du fait que d arreter la tetee ne fait pas de toi une mauvaise mere.

il ne faut pas que ces moments soient une corvee pour toi sinon a quoi bon!!!

bye
t
12 janvier 2013 22:59
salam ma soeur

tu as allaité tes 4 enfants jusqu'a leurs 2 ans mash'Allah !!!!

c'est vrai que si tu n'y arrive plus et ne veut plus c'est toi qui decide et explique lui

mais dit toi que ton petit dernier à 20 mois, il ne te reste plus que 4 mois à tenir .... a moins que tu es en depression et la vaut mieux en parler
m
13 janvier 2013 11:56
Slt mamansoheib,

Franchement félicitations d'avoir tenu aussi longtemps l'allaitement en fait la ça veux dire que ça fait presque 6 ans non stop d'allaitement ?

Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour tes enfants, maintenant ce que tu peux faire pour eux c'est être une maman en forme et pour ça arrêter l'allaitement. 20 mois c'est déjà beaucoup moi j'en ais tenu qu'un seul !!

Et ton mari doit comprendre que ton corps t'appartiens avant tout, que s'occuper de 5 ans c'est beaucoup d'énergie et de temps et que cet énergie tu peux pas la consacrer a l'allaitement du dernier.

Félicitations en tout cas tu as vraimznt fait le mieux pour tes boutchou
u
14 janvier 2013 17:27
Assalam alaykoum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

islamiquement les avis divergent sur cette question [3ilm.char3i.over-blog.com]
Je comprends ta fatigue; pourquoi ne pas laisser uniquement les tétées du matin et du soir ? Le reste est surtout de la tétée doudou comme tu dit, ça n'apporte pas grand chose nutritivement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook