Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tests de grossesse maison : les méthodes de nos grands-mères
14 mars 2012 15:34
salut les filles

je viens de lire cet article sur yahoo et je voulais le partager avec vous
-
-
-


Test de grossesse maison : le test du « pipi » dans le verre
Comment ca marche : Avant le coucher, faire pipi dans un bocal ou dans un verre et le placer au réfrigérateur toute la nuit.
Vous êtes enceinte si : le lendemain un nuage blanchâtre s’est formé dans l’urine.
Elle a testé et ça a marché ! « Depuis 8 jours, j’ai des doutes car j’ai mal aux seins. Un soir, comme je ne pouvais plus attendre, j’ai essayé le test du verre au frigo. Je n’ai pas pu attendre toute la nuit, mais au bout de 30 minutes seulement il y avait plein de filaments blancs dans mon verre, j’étais aux anges ! Le lendemain, un test de grossesse acheté en pharmacie a confirmé ma grossesse. » Joyce, 29 ans.

Test de grossesse maison : le test de l’aiguille
Comment ca marche : Ce test marocain consiste à faire pipi dans un bocal ou une boite en plastique et d’y placer une aiguille neuve. Il faut conserver la boite bien fermée dans un endroit obscur.
Vous êtes enceinte si : celle-ci se met à rouiller ou qu’elle se noircit après 8 heures.
Elle a testé et ça a marché ! « Je suis marocaine et ma mère et ma grand-mère ont utilisé cette méthode pour toutes leurs grossesse, et à chaque fois l’aiguille a dit vrai ! Alors quand j’ai voulu savoir si j’étais enceinte de ma fille, j’ai appliqué scrupuleusement cette technique et 8 heures après j’ai eu le résultat positif ! » Lydia, 33 ans.

Test de grossesse maison : le test du gros sel
Comment ca marche : Faire pipi dans un gobelet, ajouter une pincée de gros sel et attendre 2 heures.
Vous êtes enceinte si : le sel a fondu.
Elle a testé et ça a marché ! « Bonjour tout le monde. J’ai fait le test avec la pincée de sel et le sel a fondu alors pour être sûre je suis partie acheter un test de grossesse en pharmacie et je suis bien enceinte. Voilà à bientôt » Clémentine, 26 ans.

Test de grossesse maison : une petite mise en garde s'impose !
Un test de grossesse fait maison ? Pourquoi pas ! Après tout nos grands-mères le faisaient déjà ! Restent que ces techniques insolites sont à prendre avec du recul et que leur fiabilité n’est pas prouvée. Au moindre doute, le test de grossesse reste un moyen plus sûr afin de savoir si vous êtes réellement enceinte. Votre grossesse sera ensuite confirmée par une prise de sang.
14 mars 2012 15:39
salam

c'est spécial quand même ..

Al hamdoulilah, de nos jours on a tout ce qu'il faut pour éviter de faire tout ça smiling smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
o
14 mars 2012 15:50
Salam,

le test de l'aiguille je confirme, ma bele seur men avai parler, elle vien du bled et ma dit les femmes las qui non pas les moyen dacheter le test de grossesse utilise cette methode, et elle ma dit que sa marcher
14 mars 2012 15:54
meme ca pourrait etre plus fiable que les test de grossesse winking smiley
m
14 mars 2012 16:21
Salam,

le test de l'aiguille marche, une tante l'a testé sur 2 grossseses : positif.
j'avoue que j'ai quand même préféré un test pharmacie, réponse en 2 minutes winking smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25605.png
b
14 mars 2012 18:01
Bonjour les filles,

J'ai essayé le test frigo il a une heure et aparement il y a des nuages blancs dedantOups ... Qui a deja fait ce test pendant un grossesse?
>Sarasofia: Merci pour ces astuces , est ce que tu les as deja testé?SOS

Bisous
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
14 mars 2012 18:07
salam

j'ai déja fais le test du pipi dans un bocal et le laisser 30 minutes il y a eu ces filaments blanc mais test negatif plus tard donc je pense pas que ce soit trop vrai
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
b
14 mars 2012 18:13
Merci pour la reponce Islam!!'
Oulaaa... c vraiment decevant!!
Vaut mieux ne pas le tester dés le debut pour pas faire des faux espoirs...Dommage!sad smiley
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
S
14 mars 2012 18:38
Salam les filles !

Une cliente a moi m'avait parlé du test de la Lapine qu'elle faisait quand elle été jeune ( elle a 74 ans !)
J'ai pas bien compris le principe mais apparement les lapines mourraient aprés ce test sad smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
m
14 mars 2012 18:47
Interessant smiling smiley
14 mars 2012 19:21
c'est quoi ce test ou on tue des lapins !!!eye popping smiley
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
b
14 mars 2012 19:37
Aparament oui, j'ai lu sur Internet qu'on injecte l'urine aux ovaires de la lapine vierge Are you crazy et si ils deviennent blancs la femme est supposé etre enceinte...C'est debile!
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
i
14 mars 2012 20:35
Pour le test numéro 1 faut il couvrir le verre ou pas ?
15 mars 2012 12:05
Blandine : non je n'ai jamais fait ca, juste je voulais le partager pour info smiling smiley

d'ailleurs mes règles sont tjr là entre J28 et 30 ça me laisse pas le temps de faire des test

bonne chance à toutes les essayeuses inchaalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 12:11 par sarasofia.
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
b
15 mars 2012 12:24
Sarasofia>Inchallah cette fois ci tu aura un ++, Essai de faire des astuces grand mère aussi pour auguementer les chances d'ovulations, regarde ici [www.yabiladi.com]
fait le sabab et Inchallah tu sera bien emu a la fin de ce cycle et fait bcp de Douaa pendant ta priere (surtout salat l fajr) Le grand Dieu est toujours a l'écoute!!
De tt facon j'ai eu un + hier avec le test frigo mais je ne veux surtout pas trop pour minimiser le choc de deception...La Qadara Lah!!

Iza manuel: Moi j'ai couvert mon verre avec du film alimentaire pour l'hygiene.

Inchallah des beaux plus pour toutes celles qui attendent!Clap
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
15 mars 2012 12:38
inchaalah tu aura une confirmation de ++++ ces jours là smiling smiley

je suis sous duphaston dps 2 mois allah yfarahna kamline inchaalah

Bisouxxxxxxxxxx
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
b
15 mars 2012 12:41
Merci bcp ma chère!! Ya rabi amiiiiiine à toutes Inchallah!!
Moi aussi chui sous du clomid et utrogestan, et c'est mon 3ème cycle.

Bizouuuu
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
I
15 mars 2012 23:11
C'est très surprenant et marrant smiling smiley
Allez les filles essayez!! pour ma part je suis pour les tests, la réponse est rapide. et mon mari va me dire c quoi de truc au frigo!! mdr
n
28 mars 2012 00:19
aller, juste pour le fun et vu que j'ai arreté ma contraception depuis debut mars je fait le test de l'aiguille je vous tiens au courant si resultat positif evidememment
b
28 mars 2012 00:41
Naida: Je te souhaite un joli + InchallahZen
اللهم إني أستودعك جنيني الذي في رحمي، أنت الذي لا تضيع ودائعك يا الله"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook