Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Teste pour naturalisation TFI
l
30 juillet 2014 12:17
bonjour
je voudrais savoir si quelqu' un a passé le test TFI pour la naturalisation dernièrement
est ce que vous pourrirez m'expliquer comment ça s'est passé
merci bcp
h
30 juillet 2014 13:12
bonjour lamissa

j ai eu 370 sur 495
c est un test tres facile
ça se passe ainsi c est un disque sur magnetophone et pendant 42 minutes personne ne parle

c est 90 questions t as qu a coche des cases(3 cases)
les 40 premieres questions sont faciles c est genre
allo ......c est papa? C est le frigidaire? c est le marteau
donc c est claire que hallo c est papa donc tu coche la premier carreau

les 50 dernieres questions .tu va devoir ouvrir un cachier qu on t a donner au debut et t as les 50 responses
des 50 question mais la t as 4 reponses ecrites(4 petites lignes)et la tu va vite lire et cocher la case qui
correspondant(si la premiere est approprie tu coce la premiere case etc......

mais je te donne un conseil si tu ne comprends pas une question coche au hasard ne perd pas le temps puisque ca va vite...

je connais un yougouslave qui ne sait ni lire ni ecrire et a obtenu 220 points en cochanrt aux hasard
l
30 juillet 2014 18:42
merci bien de m'avoir répondu j'avais peur un peux ,je vais m'inscrire le mois d’Août inchallah sur le sit etsglobal
le jour de l'examen est ce qu'il faut ramener le passeport ou juste la carte de résidence?car mon passeport et expiré
est ce qu'il faut aller un petit peut a l’avance merci
h
30 juillet 2014 19:25
rebonsoir lamissa
la carte de sejour uniquement
bonne fin de soirée
h
30 juillet 2014 19:30
de preferrence va 1 a 2 heures avant.emmene a toi des gateaux sucres et prends un un verre de lait aux chocolat et n oubli pas d aller aux toilettes avants...c est 45 minutes non stop
autre chose tu peux payer soit 57 euros ou 106 euros
moi j ai paye 1006 euros pour corrections expressions 48 heures apres j ai eu mon diplome en deux exemplaires
mais si tu n es pas presse paye 57 euros
je te souhaite la reussite c est tres facile
l
30 juillet 2014 21:43
merci bien de vos conseilles
est ce que ça dure que 45 min ?sur leur site c'est marque de 14h30 à 16h30
le prix c'est marqué 64.63 euros est ce que je dois cocher la case
Duplicata de l'attestation de résultat 16.06 euro ou non ?si je la coche pas ils vont pas me donner une attestation?
quand je payerai est ce qu'ils vont m'envoyer sur ma boite email une preuve comme quoi je suis inscrite et j'ai payé?
pour une correction normale ça prend combien du temps?
est ce qu'il faut aller chercher l'attestation ou ils les envoie?
merci bien de me répondre et désoler pour toutes ces questions
h
30 juillet 2014 22:11
bonsoir lamissa
c est normal en plus des 45 minutes ils vont t expliquer la marche a suivre..pendant au moins 1 heure.
y a le recto de la page d examen ou tu dois remplir des choses.
tu coches sur 64 euros...t aurais la confirmation par email je crois qu ils vont te donner un code de reconnaisance a presenter en plus de la carte de residence.
une correction normal c est deux semaines(j ai fais connaissance avec une fille que j ai rencontrer 2 mois apres l examen elle m a dit qu elle n a pas recu de resultat a ce jour) maintenant a toi de decider.

quant a l attestation on l a reçoit a domicile

je suis a votre disposition pour d autres renseignements
31 juillet 2014 06:50
Bonjour Lamissa.
Tout juste un petit conseil par rapport à votre Passeport. Je vous conseille de le renouveler le plus vite possible, car il faut toujours avoir un Passeport en cours de validité, on ne sait jamais!!!!!
Bon courage pour le TEST.
l
1 août 2014 13:50
je me suis inscrite sur le site aujourd'hui et j'ai chois l'option correction expresse comme tu m'a conseillé
j'ai payé 95euro merci bcp pour vos conseilles
l
1 août 2014 13:53
Malama ta tout a fait raison , j'ai déjà fais la demande pour faire refaire mon passeport j 'irai le chercher ce mois la inchllah merci
Z
7 août 2014 22:03
L'amissa

Ne t inquiète pas c est un test très facile !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook