Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teste OFII(urgent svp)
o
31 mai 2011 20:21
Salam A'alikoum,
S'il vous plait besion de vous témoignage sur le teste OFII ?
j'aimerai bien savoir comment ça se passe est surtout je depend de oujda Merci
o
6 juin 2011 12:06
Ya pas encore de reponse jaimerai bien que vous m'aidiez ALLAH YJAZIKOUM AL IKHWANE
t
6 juin 2011 12:32
salam

pour te répondre mon mari l'a passé et d'après lui le test est très facile
au début tu te présente (âge nom prénom profession...) bref tu parles un peu de toi ensuite il te pose une série de 6 questions
du style la femme en France a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari? Ou alors quelle est la couleur du drapeau francais ? des questions super simples bref si tu réussis au questions il te demande de revenir l'aprés midi pour l'écris l'exercice c'est des phrase à trou tu dois mettre le bon mot à sa place!!
ex: l'école ..... fermée demain matin (sera)
après il te donne une image et tu dois la décrire !
par contre si tu réussis pas le 1er test des 6 questions tu restes la bas 2 h jcrois avec un prof qui te donne quelques cours et après tu recommence le test!!
si t'échoue tous les test il te donne une formation de 40h qui se fait sur 15jrs après rebelote les test après si tjr un echec il te donne quand même la feuille du test pr ensuite faire la visite médical mais avec une formation de 400 heures a faire une fois arrivé en France !!!
désolé d'avoir été si longue mais c'était pour que t'ai la totalité des infos !!


bn courage
l
6 juin 2011 17:07
salam, voilà c'est vrai que j'ai passé mon test en 2009 a oujda et je ne sais pas s'il ont changé de procedures (ce que je ne pense pas!!!) mais je te donnerai une petite idée: les gens sont super gentil la bas, sont trés calme et rigole avec les gens, franchement on a passé de bon moments, je me rapelle ce jours là il faisait graaaaaaave froid et j'avais pas de manteau mais la dame qui nous surveillait (c'est une française) voulait me donné sa veste!!!!!!!!
mais ya pas possibilité de tricher, essaye meme pas hhhhhhhh
de toute façon les question sont trés trés simples niveau CM2 !!!! il faut etre vraiment nul pour ne pas reussir ce test!!!
voilà quelque exemple que j'ai trouvé sur internet et c'est un peut prés la meme chose que j'ai passé
(ils vont pas posé toutes ces questions mais juste quelques unes!!)


Je pense que c'est une bonne base de travaille pour ce test obligatoire concernant l'obtention du visa conjoint :

repond par vrai ou faux!!!

1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)
2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)

D'autre part, voici un exemple de test :

(durée: 20min)
1-Les impots payent ils le salaire de la police?? OUI
2-est que les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
3-les filles ont le même accès à l'enseignement que les garçon de partir dans la meme ecole? OUI
4-Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
5--En france, est-ce que quand on travail on paye des impots ?
6-question ouverte c'est: la devise de la france: Liberté/Egalité/Fratirnité


(durée du test: 20min)

* Debut du test linguistique la femme me pose des qustions pr savoir si je comprend et si je communique et si je comprend surtou genre:

elle ma demander de se présenter ensuite elle m'a donner une grande immage et elle me disait de décrire ce que je vois.
(pour mon cas c'etait un incendit!! aprés elle ma demander ce qu'il faut faire dans ce cas!! j'ai dis appeler les pompier!!!)
la femme m'a donné une feuille ou il ya 10 image et il faut écouter ce qu'elle disait pr noter le numéro de son message sur la bonne immage

Alors une autre feuille ou ily pleins de numéro ( la dame pronoce des frases et je dois entourer la bonne réponse

Le numéro de jaqueline est 061458990 IL FAUT ENTOURER le numéro de téléfonne exact

quand j'ai fini les images elle ma donner une feuille à remplir :
Nom
Prenom
date et lieu de naissance
l'adresse

Phrases à trou : 1)docteur/2)grippe/ 3)tete/ 4)fievre/5)examiner
bonjour...1...
je pense que j'ai ...2......; jai mal à ..3... et un peu de ...4.
je veux vous .....5....

Et enfin un autre exemple :

cocher par oui ou par non:
1- en france, pour vivre en couple, doit-on se marier? non
2-en france, la femme a le droit de demander le divore?oui
3-en france, la mère est-elle, comme le père, responsable de l'éducation de ses enfants?oui
4-en france, le paiement des impots, permet-il de financer les écoles?oui
5-en france, a-t-on le droit de ne pas avoir de croyance?oui
et une question ouverte
* quelle est la capital de la france? paris
ensuite questions de linguistique:
1- se présenter
2-décrire des images
3- un jeu de rôle: vous le client et l'examinateur le vendeur(acheter) . et vous le client et l'examinateur le coiffeur( prendre un rdv)
ensuite ils vous donnent une feuille ave des petites questions
1-écrire le nom, prénom, date et lieu de naissance, et la date du jour
2- mettre en ordre la phrase suivante:
son-le-passeport-renouvellement-il-demande-de.
3-placer les mots suivants à leurs places: apporter-documents-photos-passeport
pour le renouvellement de mon ............. , quels ................... dois-je.....................?
il vous faut 2..................récentes.
4- que vais-je mettre dans ma valise pour mon voyage? (5 à 10 mots)






voilà, courage le plus difficile est passé!!!
o
8 juin 2011 11:00
Merci de vous reponse vous m'avez vraiment soulagé Allah Yjazikoum Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook