Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
teste de l'OFII
m
19 octobre 2012 19:31
salamou 3alaykoum ou 3idkoum mabrouk

aujourduit a 9.30 jai pousser mon dossier pour visa conjoint francais au consulat de marrakech et ont ma redonner mon passeport et l'attestation OFII et ont ma dit que il faut que j'att l'ofii de Casablanca qui vont m'appeler en fine je veux savoir combien de temps cv mettre pour m'appeler et si je suis obliger de rejoindre le service de l'ofii a Casablanca pour passer le teste et la visite médicale et jamerai bien si ya qlq'un a de l'experience apropo me donne sont numero ou l'email
merci d'avance 3afakoum ces urgent
m
19 octobre 2012 23:46
46 vu pas de repense
M
20 octobre 2012 00:31
Citation
mustaphatabit a écrit:
salamou 3alaykoum ou 3idkoum mabrouk

aujourduit a 9.30 jai pousser mon dossier pour visa conjoint francais au consulat de marrakech et ont ma redonner mon passeport et l'attestation OFII et ont ma dit que il faut que j'att l'ofii de Casablanca qui vont m'appeler en fine je veux savoir combien de temps cv mettre pour m'appeler et si je suis obliger de rejoindre le service de l'ofii a Casablanca pour passer le teste et la visite médicale et jamerai bien si ya qlq'un a de l'experience apropo me donne sont numero ou l'email
merci d'avance 3afakoum ces urgent

Salam,
Mail OFII Casablanca : [email protected]
Bon courage !
N
20 octobre 2012 00:32
Salam; voilà le plus important est commencé; le stresse et l'attente!!
d'abord ya pas besoin d'avoir un num ou un adresse mail, tu trouveras ici des sujets pareils et avec les membres de ce merveille site tu auras des infos suffisantes, et ya des pesonnes qui ont partagé leurs démarches étape par étape.
pour la convocation du test du l'offi il faut que tu les appelles ou tu leur envois des mail sans arrêt, parceque si tu attends tu attendras longtemps et c'est ce qui m'a arrivé! j'ai attendu 3 semaines sans avoir reçu ùma concocation !après j'ai commencé à envoyer des emails! en ce qui concerne le délai entre le dépot du dossier et le test ça dépend des personnes et des consulats;mais généralement c'est entre 1 et 3 semaines.
ne cesses pas de les envoyer des mails, comme ça tu gagneras plus de temps et ton dossier de visa va marcher aussi plus vite.
Allah iwafa9!
20 octobre 2012 02:21
salem , en faite , pour un conjoint français , on lui envoi une convocation pour passer le test de français , et si tu réussi le test , on te donnera en main le jour même une convocation pour la visite médical (entre 10 et 15 jours après le test de langue..
c'est pas la peine de conatcter l'offi pour prendre un RDV car c'est uniquement pour un RF (regroupement familial pour personne avec carte séjour non pas la nationalité française )
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
m
20 octobre 2012 21:08
merci a toua le monde 3idkoum mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook