Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test ADN, Y-DNA Test, Haplogroup G (G2a) : Arabe ou Berbère ?
N
8 juillet 2013 02:04
Citation
sehila a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
L'important est-il de savoir d'où l'on vient ou bien de savoir où l'on veut aller ?


Je vois pas le rapport mais enfin......
C'est vrai qu'a cette heure ci on a l'esprit un peu embrumersmoking smiley
Je ne pense pas qu'on cause destination sur ce post


Oui mais il y en a qui ont besoin de panneaux de direction, alors.... vaut mieux les orienter...
Z
28 juillet 2013 23:11
La plupart des haplogroups G s'apparentent au caucase et est un marqueur très répandu chez une partie des armenoides et surtout chez les khazars qui compose l'essentiel des juifs ashkénazes et aussi sépharades ces derniers sont d'anciens ashkénazes installés au sud de l'europe qui commerçaient et occupaient des postes en andalousie musulmane et qui ont suivi les musulmans en Afrique du Nord lors de l'inquisition du fait de la bonne place dont ils jouissaient chose qu'ils ne pouvaient avoir dans une espagne catholique de l'époque .
Au Liban ce sont les marqueurs J et E (une variante différente des berbères et des égyptiens) qui se partagent l'essentiel presque à 50% chacun surtout chez les chiites libanais qui sont les autochtones du pays et qui consiste à un mélange entre phéniciens et yémenites 300 avant Jésus Christ.
N
3 août 2013 00:59
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:

Tu a l'air d'avoir confiance à DNA Tribes, ce site est très controversé dans certains forums de discussions. Peu importe. Donc pour toi, si DNA Tribes place un point que me représente quelque part sur la carte, le sujet sera clos, n'est-ce pas? Tu as ignoré certaines de mes questions, je voudrai que tu répondes à celle-ci. Juste par oui ou non, ça me suffit.
dna tribe va te donner tes "composantes", bref te dire si tu es ceci ou cela !
par contre, ce qui est interssant avec dnatribe, c'est qu'il va te dire de quel peuple tu es le plus proche.

sinon, pour te placer sur une carte, il faut que tu utilises tes "raw data" et que tu les communiques a dodecad.



Résultats DNA Tribes reçus aujourd'hui par mail, fichier joint en PDF. Un total de 10 pages dont je vais "représenter" ici l'essentiel des résultats, car trop d'informations...

Impossible de représenter ici les graphiques tels qu'ils sont avec les lignes vertes et les graduations verticales. Cela dit, tu sais de quoi il s'agit et surtout comment le lire. Quant à dodecad, ils n'acceptent plus d'insertion de résultats. Mais je ne vois pas à quoi cela servirait puisque DNA Tribes a placé un gros point jaune sur la région du levant. Sur les autres cartes figurent un point jaune et des points bleus sur le Liban/Palestine/Syrie/Jordanie. Puis des points bleus sur la Turquie/Grèce. Et enfin un point bleu sur la Tunisie, un sur l'Espagne, plusieurs points bleus sur le Maroc avec deux points rouges sur le Maroc également.

J'ai représenté les résultats des graphiques "Part B" et "Part D". Ceux de "Part C" sont identiques à "B".



Part B: Your High Resolution Native Population Match Results (Top 20 matches)


Lebanon (0.73) -----------------------------------------12,760.83

Bedouin (Negev, Israel) (0.78) ------------------9,607.09

Arab (Israel) (0.77)----------------------------6,981.41

Jordan (0.63)----------------------------4,290.02

Andalusia (Spain) (0.72) ---------3,643.43

Southern Morocco (Arabic speakers) (0.73)------3,248.91

Southern Tunisia (0.73)---------3,193.33

Arab (Morocco) (0.63)-------3,143.33

Berber (Asni, Morocco) (0.81)-----3,027.18

Arab (Morocco) (0.63)-----1,577.40

Berber (Azrou, Morocco) (0.63)------1,491.02

Berber (North and Central Morocco)-----1,443.72

Arab (Israel) (0.7)------------1,437.34

Istanbul (Turkey) (0.75)------1,381.53

Lebanon (0.72)----------1,361.90

Berber (North and Central Morocco) (0.76)----1,020.04

Arab (Israel) (0.7)------981.23

Istanbul, Turkey (0.75)------954.71

Tunisia (0.54)------796.60

Armenian (Lake Van, Armenia) (0.67)------795.44


Part D: Your High Resolution World Population Match Results


Levantine (0.67)------------------------------3,423.06

Iberian (0.45)------------------------311.01

Arabian (0.29) -------------------306.33

North African (0.79) ---------259.61

Mesopotamian (0.5)---------208.47

Horn of Africa (0.45)------104.93

Aegean (0.48)-------51.22

Northwest European (0.21)----40.50

****Pour les autres régions, les résultats semblent insignifiants, donc pas besoin de les inclure ici (par ex. Japanese (0)---0.12).


Il apparaît clairement que je suis "Levantin". Quant à Iberian, sans doute arabe d'Andalousie, Arabe vient en 3ème position et Africain du Nord en 4ème position, peut-être quelques rares apports berbères? ?

Alors quelle serait ton interprétation au vu de ces résultats? Peux-tu encore affirmer que je suis Berbère?

J'ai encore un peu d'argent à dépenser, donc je commande le test de 23andMe... ($99). Ca m'en fera 3.



PS = voici le message reçu par mail de la part de DNA Tribes :

"Good evening,

Thank you for choosing DNA Tribes. The results of your DNA analysis are enclosed with this email in PDF format.

Best regards,

Lucas Martin
DNA Tribes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook