Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test sanguin grossesse sous pilule
s
25 novembre 2008 17:11
salut je suis sous pilule (stediril) et j'ai eu un oubli je voudrais faire un test sanguin de grossesse mais je ne sais pas quand le faire pour qu'il soit fiable.
parce que j'ai lu que ce test est à 100% fiable fait le 13j après le rapport à risque en France.
Est-ce que c la meme chose ici au Maroc?quand donc ce test est fiable?
Merci de me répondre le plus tôt possible
E
25 novembre 2008 17:15
je crois qu'un test sanguin peut détecter 10 jours apres ovulation donc à toi de faire les calculs...sinon le meilleur est d'attendre un retard éventuel...
m
25 novembre 2008 17:22
quand t'es tu apercu de ton retard?
moi je prenais trinordiol, c'était une pilule triphasique, c'est à dire avec les 7 jours de pause pendant lesquels tu as tes regles.
Si on oubli un comprimé avec ce genre de pilule mais que l'oubli date de moins de 12h par rapport à l'heure de la prise habituelle, tu le prends tout de suite, et tu prend l'autre à l'heure habituelle y a aucun risque de grossesse
Si ton oubli date de plus de 12h par rapport à l'heure de ta prise habituelle, pareil tu le prends tout de suite et l'autre à l'heure habituelle, mais utilise en plus une contraception locale et se proteger pendant les 7jours suivants.
moi ça m'est arrivée d'oubliée la pilule le soir je la reprenais le lendemain meme si parfois je depassais 12h et je ne suis pas tombée enceinte...mais koulchi bi idnilleh
continue ta plaquette comme d'habitude et comme dit el hamdoullilah, attends de voir si tu as un retard pour faire le test
s
25 novembre 2008 17:28
je rappelle que les soi-disantes "règles" de pilule sont des fausses règles.donc on peut etre enceinte et avoir des règles de pilule.
E
25 novembre 2008 17:30
t'es un peu seche superfa non? keep cool en effet ce sont des regles artificielles mais je pense que Mounia a bien répondu a la question, fais une pds 10 jours apres ou attends ton retard de regles mais continue a prendre ta pilule et si tu as le moindre doute appelle ta gynéco.

All y sehel ma soeur
m
25 novembre 2008 17:43
salam
merci el hamdoullilah!

oui je sais bien que les regles sous pilule sont des regles artificielles...bah attends une dizaine de jours après le rapport à risque et fais une prise de sang alors
Mais le mieux est comme le dit el hamdoullilah d'appeller ta gynéco
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook