Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de recrutement banque
n
23 septembre 2007 17:51
Salem,

Mes recherches d'emploi commencent à aboutir, d'ailleurs je voudrais remercier ceux sur Yabi qui m'ont aidé à écrire ma lettre de motivation. Merci Chems ainsi que joliedounia pour votre aideyawning smiley
Je dois passer ce mardi 25 septembre à une journée de test de recrutement avec la banque Crédit Agricole.

Si certains d'entre vous ont déjà passé ce genre de test, j'aimerai savoir comment cela se déroule et quels tests sont pratiqués afin de me préparer au mieux.

Marci
n
23 septembre 2007 23:26
Please, help me!!!smiling smiley
l
24 septembre 2007 00:11
c des teste psychotechnique, comment je déteste c test la d'ailleurs, en faite c soit disant des test de logique, ta des cubes et compagnie, ta un temps minimum entre chaque question et par rapport a ça tu pourra passer a l'étape supérieu qui et l'entretien, bonne chance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
24 septembre 2007 12:25
Citation
lamyaâ a écrit:
c des teste psychotechnique, comment je déteste c test la d'ailleurs, en faite c soit disant des test de logique, ta des cubes et compagnie, ta un temps minimum entre chaque question et par rapport a ça tu pourra passer a l'étape supérieu qui et l'entretien, bonne chance

est-ce que c'est simple ou vraiment difficile?
l
24 septembre 2007 12:30
non c pas difficile, mais j aime pas c truc la, les trucs prise de tete, tu peux t'entrainer, recherche sur internet et tu vérra, mais c des test éliminatoire, si tu réussi pas tu ne passe pas l'étape supérieur
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
25 septembre 2007 13:32
ca se passe où tout ça ?? Maroc ?? france?? perplexe
n
25 septembre 2007 17:36
c'est en france. ça y est je viens de la passer, c'est vrai que ce n'était pas trop dur mais ça fait mal au crane tous ces tests.
l
25 septembre 2007 18:55
et alors chercheusse d'or comment ça c passer, tu a passer l'étape supérieur ou pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
26 septembre 2007 00:03
Ben hamdoulillah il n'y avait pas d'étape éliminatoire. D'abord un test de logique fait en 20min, puis un test de compréhension avec des phrases en 15 minutes ( ça c'était chaud!!!) et pour finir trois test de personalité, on avait tout notre temps pour les faire. A la fin, on nous a reçu à l'entretien, là par contre je sais pas si ça s'est bien passer ou non...
Y
26 septembre 2007 01:21
Lah yiwafa9
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
y
28 septembre 2008 14:17
salam chercheuse d'or je passe demain des test de recrutement au crédit agricole et je vouler savoir si tu pouvais me conseiller pour ce test de recrutement et me donner quelque conseil pour m'entrainer pour de demain !! merci d'avance
k
28 septembre 2008 20:01
bonne chance
l
28 septembre 2008 20:13
envoi lui un mp yacine
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
28 septembre 2008 20:15
c koi un mp !!?
n
28 septembre 2008 20:27
salem

désolé de ne répondre que maintenant je viens à peine de voir le post.

d'abord tu as un test de logique où tu dois faire des suites logiques avec des chiffres, des lettres voire des mots exemple: [www.aide-emploi.net], ensuite tu as un test assez difficile (pour moi en tout cas) où tu as une phrase puis tu dois choisir entre trois autres phrases laquelle correspond le mieux (ou s'éloigne le plus, je ne sais plus ça fait tellement longtemps).
Enfin tu as les tests de personalités comme remplir des bulles de vignettes selon le dessin exemple: [www.cadresonline.com] (voir test de frustration de Rosenzweig)et un autre où tu dois cocher l'adjectif qui te correspond le mieux sachant qu'il y a environ une cinquantaine de propositions.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
En tout cas, c'est très fatiguant.
l
28 septembre 2008 20:31
alors chercheusse d'or ça a donner koi ton entretien ça a etait positive ou négative?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
28 septembre 2008 21:25
finalement ça avait été positif, enfin du moins la première étape. J'ai réussi l'entretien que j'avais passé avec une personne des ressources humaines puis quelques temps après on m'a rappelé pour un entretien avec le directeur d'une agence et là par contre il n'y a pas eu de suite et depuis plus rien. Faut dire que j'étais très très stressé à cet entretien car je ne pensai pas avoir véritablement un entretien, après tout ce que j'ai passé comme test je pensai que c'était déjà ok, que je me présentai juste pour donner mes documents (cni, n°sécu) jusqu'à que je vois d'autres candidats présents. Ca m'a déstabilisé sad smiley
y
28 septembre 2008 21:39
merci beaucou chercheuse d'or
l
28 septembre 2008 22:22
Ok chercheusse d'or chez nous le directeur d'agence na pas sont mots a dire dans le recrutement.
Hamdoulilah.
Mais au moment de la mutation vers une autre agence oui il dit si il accepte ou pas, mais c plus le RGRH qui gére ça.
C pas grave j'éspére que tu a trouver autre chose.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
30 septembre 2008 20:18
Alors Yacine77 comment s'est passé cette journée??

Penses-tu que ça soit concluant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook