Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test pour visa, celui qui ne connait pas du tout le français. Il sera refusé!
s
13 septembre 2009 23:00
Tous ceux qui demande le visa ne savent pas systématiquement le français. Donc'est sûre les tests vont être raté même s'ils sont hypper facile pour celles qui connaissent la langue.

Qu'est ce qu'il risque??? ne pas avoir le visa, rester plus longtemps au maroc?

Merci de m'éclaircir car je trouve que c'est vraiment bidon.
h
13 septembre 2009 23:21
je suis tout a fait d'accord avec toi selma c'est vraiment bidon en gros tu parle pas francais tu rentre pas en france ...jai fait plusieur recherche sur le forum pour voir comment sa se passe si la personne ne réussie pas le test et jai rien trouvé !!! mon mari le passe bientôt inchallah on a un peu peur parce que sa fait tellement longtemps que l'on attend ....
13 septembre 2009 23:24
Il faut juste apprendre bonjour madame. ca va madame merci .Derrien au revoir et on cas ou garde la pêche avec ton visa madame



grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
y
13 septembre 2009 23:37
salam

Non je te rassure. Si il rate le test de français, il suivra une formation de 2 semaines (40h en tout). A l'issue de cette formation, il repassera le tes (qu'il aura déjà préparé pendant la formation. Par exemple on avait dit à mon mari de bien savoir ce que je fais dans ma vie le nom exact de mes études)

Si il réussi il passe si il rate il passe.

Le type insistait en disant que le principal était d'assurer et d'être présent tout au long de la formation (pas d'absentéisme). Il disait ça parce que dans la formation il y avait des dames assez agées pour qui il était difficile de réapprendre une langue.

Le type aussi disait que tout était une question de chance parce que beaucoup de personnes passent alors qu'elles ne devraient pas.

Enfin bref ne t'inquiète pas.
14 septembre 2009 01:44
selma

je rejoins yabiladette qui a raison

l'occtroi du visa est subordonné au suivi de la formation de 40 heures et non à la reussite aux tests

par contre la personne qui ne parle pas français devrait à son arrivée en france suivre une formation en français afin de preparer le DILF diplome initial de langue française sa durée ne peut pas exeder 400 heures d'où on deduit les 40 heures suivies au maroc

le nombre d'heures à faire deponds du niveau acquis

donc pour repondre à tes questions ;ne pas parler français n'empeche pas l'occtroi du visa

mais ça risque de retarder! le temps de suivre la formation à raison de 9 heures par semaine si c'est au CCF de casa ;cad 4 semaines :36 h plus 4 heures de tests ce qui fait 40 heures en tout

voilà

selim
r
14 septembre 2009 12:35
c'est bon à savoir .

donc s'il échoue la 1ere fois aux test , il passe une formation de 2 semaines ( 40h ) , si la 2eme fois il se présente et échoue encore , on lui demande quand meme le visa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook