Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un test pour savoir qui est qualifie de troll
C
2 septembre 2004 20:51
Quelqu'un vous a traité de troll ou bien vous êtes soudain pris d'un doute : ne serais-je pas un troll ?

Ce test va vous permettre de mesurer si vous êtes un véritable Troll.
Calculez votre score à partir de ces critères.





Je joue au c...
J'ai très bien compris à quoi sert la liste ou le forum que j'ai décidé de troller, mais je fais semblant de ne pas avoir compris. Je continue à envoyer des messages hors-sujet, ne respectant pas la charte ou l'objet du forum, ou encore des messages sur des sujets qui fâchent.

Je ne trouve vraiment pas normal que...
+ 100 points trolls

Je "fais du foin". Je me singularise pas le nombre élévé de mes messages.
Je multiplie les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, je provoque leur multiplication). Je pratique les réponses systématiques : « toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux, deviennent à leur tour des trolls... »

Oui mais...

Variante : je politise tout...

Comment pouvez-vous prétendre ignorer, dans le contexte actuel... blablablablalbabbla....

Et je dramatise tout : tout ce qui peut faire du foin doit être exploité.
+ 150 points trolls

Je suis au dessus des lois
Je me fous complètement des règles, car la situation est tellement grave qu'elle justifie que je fasse n'importe quoi. D'ailleurs je n'ai pas lu la charte de la liste que j'ai décidé de troller ou alors je l'ai lue et je m'en balance.

Dans la situation actuelle, il n'est plus temps de ... Quand il y urgence, on ne s'arrête plus aux feux rouges (sic)
+ 185 points trolls

J'insulte les autres
Je trouve différentes excuses pour insulter, invectiver les autres personnes. (Basique, mais efficace).

Vous êtes un collabo ... "vous êtes une honte pour la profession"... des gens comme vous, on devrait...
+ 100 points trolls

... et j'aime plus que tout les insinuations douteuses
Je fais des insinuations douteuses et des amalgames douteux (tout fait penser au nazisme, à la collaboration, à Vichy etc.) Grâce à moi, le forum (ou la liste) se rapproche à vitesse grand V du point Godwin.

Vous êtes un collabo... au temps de Vichy, des gens comme vous...
+ 850 points trolls

Je ne réponds jamais précisément à ce qu'on me demande
Je suis incapable de répondre sur un point précis. Aussi, mes messages trollesques refusent systématiquement d'aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t'ai pas agressé alors pourquoi tu m'agresses » etc.

Je n'ai pas lu votre message mais....
+ 100 points trolls

Mais je veux toujours avoir le dernier mot.
Avec moi un débat n'est jamais fini, un incident n'est jamais clos. Par exemple, si j'ai lancé une affirmation mensongère, peu importe qu'on m'ait démontré que mon affirmation était fausse, je peux réutiliser la même affirmation quelques temps plus tard.
+ 200 points trolls

Je mélange tout
Je mélange tout : amalgames, assimilations, inventions, généralisations hâtives sont mon lot quotidien. Si je ne peux répondre sur un point, ce n'est pas grave, puisque je mélange tout

Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats...

D'ailleurs, je suis assez parano. Il doit y avoir un complot universel, ce n'est pas possible autrement. Comment est-il possible que vous le voyiez pas ? Vous êtes vraiment con !
+ 100 points trolls

Je procède par généralisation et par comparaison
Je reproche à l'interlocuteur d'avoir les défauts d'autres personnes, les agissements d'autres personnes.

Ce sont des gens comme vous qui...
+ 100 points trolls

J'affirme sans savoir et j'ai forcément raison
Tout ce que je suppose est forcément juste. Je n'ai pas besoin de prendre la peine de réfléchir ou de vérifier, puisque j'ai de toutes façons raison. Je ne conçois pas qu'on puisse penser autrement que moi ou de façon différente.
+ 200 points trolls

Je fais entrer tout le monde dans des cases
Tout ce qui n'est pas avec moi est forcément contre moi. (je ne comprends pas qu'on puisse vouloir être neutre ou indifférent)

Pour réagir comme vous le faites, vous devez forcément...
+ 100 points trolls

J'interprète tout
Pour moi tout est relatif, sujet à caution, discutable. Les débats sont donc interminables. Impossible d'avoir le dessus, avec moi. Symptôme classique de la parano.
+ 100 points trolls

Je suis un adepte du forward...
Je n'hésite pas à rendre publics des messages que j'ai reçus en privé, au mépris de la netiquette la plus élémentaire

Regardez ce que m'a envoyé machin...
+ 100 points trolls

... ou du crosspost
Je pratique la stratégie du crosspost (c'est-à-dire l'envoi simultané du même message sur plusieurs listes ou dans plusieurs forums aux sujets différents (ou, mieux, contradictoires). Il s'agit de mélanger des discussions aux thèmes opposés en vue de provoquer une flame war

J'envoie bien sûr une copie de ce message à ...
+ 100 points trolls

Je suis une victime !
« Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs (ou modérateurs) qui ne m'aiment pas, le manque de politesse des intervenants. » (Source : Uzine : qu'est-ce qu'un troll)

Les vilains censeurs...
+ 100 points trolls

Je vais me plaindre...
Interdit de séjour sur un forum ou sur une liste, je vais me plaindre sur une autre.

Sur une autre liste... un autre forum...
+ 100 points trolls

... et j'ai des copains
J'ai un argument ultime, c'est que ce que je dis, je ne suis pas seul à le dire et à le penser.

Et plusieurs personnes m'ont dit qu'elles étaient d'accord avec moi, même si elles ne le disent pas publiquement
+ 100 points trolls



Page de référence :

Qu'est-ce qu'un troll ?
[www.uzine.net]



Voici à présent un texte (très très résumé) permettant de gagner le jackpot (10 000 points troll d'un coup)

Franchement, je ne trouve vraiment pas normal que sur cette liste, on n'ait pas le droit de... Car comment pouvez-vous ignorer, dans le contexte actuel... Je sais bien, ce n'est pas l'objet de la liste et je contreviens à la charte, mais dans les circonstances actuelles, il n'est plus temps de respecter les règles, dont je me contrefiche, d'ailleurs. En fait, j'ai compris, vous êtes un dangereux collabo et une honte pour la profession ! Au temps de Vichy, les gens comme vous... D'ailleurs je n'ai pas lu votre message, mais sachez que... Le gouvernement, la décentralisation, la destruction du système éducatif, la baisse du niveau, les réformes, les TICE, l'informatique, les TPE, la gauche, la droite, les syndicats sont la cause de tout... et sont évidemment en cause les gens comme vous qui... Vous êtes comme ceux qui... Et j'ai raison, évidemment. A présent, je vois clair : vous êtes .... D'ailleurs regardez ce que m'a envoyé machin... J'envoie bien sûr une copie de ce message à la liste machin truc, puisqu'on ne me donne plus la parole sur cette liste... mais sachez que j'ai des copains.... plein de gens pensent comme moi même s'ils n'osent pas le dire... Je ne vous salue pas.









Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/04 20:56 par CharlesDeJerusalem.
r
2 septembre 2004 22:44
jme demande ce ke tu fais là toi!!!!

et encore chui jontille chte met qqe lignes sur ton post sinon chferai comme li zotres....

.... jpasserais

bon jte donne kein mm un sourire va smiling smiley

bonne nuit
f
3 septembre 2004 06:24
Hé c'est marrant parce que ton ptit test là, il collerait grave aux interrogations de membes d'un forum "israelo-jaco-juifo-sionniste"...tu devrais les en faire profiter car je pense que les gens de ce forum n'ont pas de doutes sur le "trollisme"!
Autrement, ce que je te conseille aussi, c'est d'aller faire profiter des journaux tendancieux de tes coups de plume! T'es trop fort pour nous. Je crois même que l'Orde de Sion cherche un mec un peu mégallo du vers pour coucher leurs aspirations "palesticides". Il paraît que depuis 1897, personne n'a su mettre à nu aux yeux de la planète les crimes de guerre commis par les juifs vis-à-vis de spalestieniens, syriens, libanais, jordaniens, et egyptiens. Par contre, ils n'ont pas manqué de faire savoir au monde entier qu'il y'a eu la Shoa.

##### ###################################



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/04 12:57 par webmaster.
Excusez du peu...à moi l'oeil du cyclone, orphelin d'une pupille !
C
6 septembre 2004 15:04
rifia1, va voir plus haut sur cette rubrique : je t'ai chante une petite chanson en reponse a ton sourire...lol
Quand on est gentil, on a du mal a etre mechant....
Charly
r
6 septembre 2004 15:28
disoli jvois pas où???
C
7 septembre 2004 14:23
rifia1

tu vas sur le sujet " une petite chanson pour mes anciens amis" et tu cliques sur le lien....tu auras comme cadeau un petit couplet de la chanson " Aux Champs-Elysees"...comme ca tu diras plus "kess ke tu fai toi sur ce site"...rires
B
7 septembre 2004 15:06
très marrant smiling smiley

bravo de l'avoir ici et pas sur d'autres forums. Certains auraient pu ne pas apprécier. winking smiley

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
C
7 septembre 2004 18:04
FEYSSAL....Toujours aussi arrogant,.....j'ai décidé de rester cool devant les insultes, et de ne polémiquer qu'avec des gens intelligents et modérés, et crois-moi c'est pas ce qui manque sur ce site...( je plains le Juif qui tomberait entre tes mains....brrrrr....rien que d'y penser j'en ai des frissons...)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/04 18:05 par CharlesDeJerusalem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook